Aller au contenu

Problème de Wifi ou Bluetooth en veille.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors je vous explique mon "petit" problème.

J'ai une baffle portative XqBeats qui fonctionne en bluetooth et qui me permet d'écouter ma musique sur le Google Play Musique avec un meilleur son que le hp de mon Nexus 4 ou ma Nexus 7.

Aucun soucis pour la faire fonctionner, le seul problème c'est lorsque la tablette se met en veille, au bout de quelques minutes, le son qui sort de la baffle saccade et s'entrecoupe comme si il y a coupure de la synchronisation entre le bluetooth de la baffle et le bluetooth de la tablette en veille, ou je pense plus correct, coupure du wifi de la tablette en veille (ce qui semble plus être ça le problème car je n'ai pas ce soucis avec de la musique lue sur la mémoire interne de la tablette, même lorsque celle-ci est en veille).

Du coup lorsque j'écoute ma musique sur la tablette sur le Cloud avec la baffle, je suis obligé de la raccorder à la tablette. -_-

Et je m'étais fais à l'idée, jusqu'à récemment en testant avec le Nexus 4. Et lorsque celui-ci est en veille, il n'y a aucune veille, ni coupure.

Pourtant j'ai bien vérifié dans les paramètres wifi de la tablette, il est bien coché "Toujours" pour le wifi lorsqu'elle doit se mettre en veille.

Une autre idée ??? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pas d'idée precise mais ca semble etre une activité en tache de fond dés que ta tablette est en veille, une synchronisation ou autres et qui consommerait des ressources vitals pour le bluetooth.

edit: faudrait que t'essaye avec un tuner radio qui va consommer du wifi, parce que le bluetooth et le wifi sont deux protocoles differents.

Modifié par poluux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu as raison, c'est le bluetooth car si je branche la baffle avec le cordon à la tablette, même lorsqu'elle celle-ci se met en veille alors que la lecture de la musique continue, il n'y a pas de coupure.

Du coup, c'est une application supplémentaire que j'ai sur la tablette et que je n'ai pas sur le Nexus 4, et la seule pour le moment qui me saute à l'oeil est eXperience Pro ... je vais faire le test en désactivant cette appli. ;-)

edit : bon c'est pas cette appli ... :'(

Comment faire pour savoir quel processus consomme des ressources en veille ?

Merci de ton aide ... ;-)

Modifié par Parsifal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais pas te dire quelle tache ou reglage?? mais faudrait que j'essaye aussi parce que je vais utiliser un peu pres le meme systeme en ecoutant la radio sur une logitech miniboombox ca va me faire consommer du blutooth donc je te diras ca surement demain;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma batterie a fini de charger donc j'ai fais le test sur batterie et secteur, pas de probleme en veille (firmware 4.21) radio wifi + enceine miniboombox bluetooth, tu dois avoir une tache qui travaille en fond qui gene ou une economie d'energie bluetooth dés que tu passes en veille.

Modifié par poluux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème : brèves coupures du son lorsque la tablette passe en veille lorsque j'ecoute de la musique avec Google music et que j'utilise le wifi/bluetooth.

C'est un problème connu chez Google qui j'espère est en cours de résolution via une maj.En attendant la seule solution serait de revenir en version 4.1.2

http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=39633

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sauvé pour l'information, j'ai donc mis mon étoile également.

Mais curieux que toi Poluux, tu n'aies pas de problème, ainsi que sur mon Nexus 4. :unsure:

Mais effectivement dans Applications-->En cours j'ai un processus pour le Bluetooth avec 7 services.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème avec mon galaxy nexus et ma nexus 7.

J'utilise un récepteur logitech bluetooth depuis 3mois avec mon Gnex et aucun problème. J'ai acheter une n7 la semaine dernière et j'ai des coupures pendant la lecture.

Vivement la prochaine Maj !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui c'est bizzare parce que je n'ai pas de coupure, et donc ca doit etre un reglage que j'ai fais qui m'a peut etre evité le bleme mais quel reglage?? y'a tellement de truc, vous avez fait la deselection de la syncronisation, c'etait un fix pour la 4.20

Fix Lag 4.2

aller dans le menu applications

- Ouvrir Flux d'actu (Google Currents)

- Appuyer sur les 3 points (options en haut à droite)

- Puis Paramètres

- Et décocher Activer la synchronisation en arrière-plan

je sais pas si c'est ca mais je l'avais fait, j'ai aussi désactivé le lockscren comme j'en ai pas besoin, voila ce qui me vient a l'idéé pour l'instant, vous etes bien en 4.21?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'option de synchronisation de google current ca créé des lags ca devaitconsommait en tache de fond, sinon pas mal de problemes ont normalement etait fixé sur la 4.21 mais le probleme de bluetooth que tu as faut que tu fasses pas mal de tests pour le cerner, c'est assez vaste donc je te donne plusieurs pistes et apres tu fera le trie.

dans parametres:

Affichage/ Ecran de veille interactif: Désactivé

Plus...(en dessous Consommation des données)/VPN: Désactivé

Pour Désactiver le lockscreen je trouve plus le parametre depuis la 4.21??

Sinon en test important tu peux prendre un album de music qui se trouve dans la machine et tu fait un essai en ayant couper le wifi dans parametres/sans fil reseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'ai ce soucis que lorsque j'utilise ma baffle avec le bluetooth… que je sois en wifi ou pas (cad album sur cloud ou pas) dès que je suis en bluetooth et que l'écran se met en veille, j'ai ces coupures.

Je vais tester avec BetterBattery Stats, quel est le processus le plus gourmand en veille…

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si tu utilises pas le wifi c'est important de carrement le couper si tu veux tester une eventuel syncronisation ou autre qui generé, si le bluetooth coupe apres tu saura que ca vient pas d'un probleme de bande passante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En décochant "Mise en cache auto" dans les paramètres de Google Musique je n'ai pratiquement plus aucunes déconnexions lorsque la tablette passe en veille.

P.S : Je me suis réjouis un peu vite, les déconnexions sont de nouveau réapparues...

Modifié par Sauvé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...