advitae69 Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 Bonjour à tous, voila mon dilemme, je recherche un téléphone pour ma femme en remplacement de son iPhone 4 (non S) qui à maintenant 3 ans. J'hésite en les 3 modèles suivant : - SAMSUNG GALAXY SII - SAMSUNG GALAXY NEXUS - HUAWEI ASCEND P1 je sais que les 3 sont au tarif du NEXUS 4 mais c'est un appareil trop grand pour elle et technologiquement trop poussé pour elle ( et celui la est pour moi :P ) Je souhaite un appareil fluide qui ne la dépaysage pas trop par rapport a son iPhone 4 (niveau fluidité je parle) et qui ne plante pas trop. Sachant que c'est un téléphone qu'elle vas garder environs 2-3ans. Merci d'avance pour vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 (modifié) 1truc, tu dis que le nexus 4 est trop grand pour elle, mais il a a peu pres les meme caractéristiques(en taille) que le galaxy nexus... As tu un budget particulier? Modifié 1 décembre 2012 par fabidesca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 Acer CloudMobile ou Motorola Razr I sont plus intéressant que ces 3 mobiles. Mais oui le Galaxy Nexus et Nexus 4 sont très proches au niveau compacité. Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
advitae69 Posté(e) 1 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2012 (modifié) 1truc, tu dis que le nexus 4 est trop grand pour elle, mais il a a peu pres les meme caractéristiques(en taille) que le galaxy nexus... As tu un budget particulier? Il y a un peu plus d'1cm de diagonale et elle ne veut pas dépasser le 4,3. ils sont tout les 3 à env 350€. Et le Nexus 4 et trop puissant pour elle, il ne lui servirait à rien. Un dual-core lui suffit bien. Acer CloudMobile ou Motorola Razr I sont plus intéressant que ces 3 mobiles. Mais oui le Galaxy Nexus et Nexus 4 sont très proches au niveau compacité. Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Ne pas oublier que c'est une femme (ce n'est pas péjoratif) il doit être fonctionnel et fluide mais aussi beau (en tout cas pour la mienne). Le cloudmobile et le Razr I ont un look assez masculin. Modifié 1 décembre 2012 par advitae69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 Je pense que tu connais mieux les goûts de ta femme que moi donc soit, si c'est ce que tu pense.. Mais le CloudMobile existe aussi en blanc entre parenthèses. Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 Dans cette taille la tu as aussi le Xperia S ou Xperia P, voire le Galaxy S3 Mini Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 oh non pas le s3 mini par principe! Samsung a mis du matériel presque bas de gamme (j'exagère un peu) dans la coque rapetissée d'un haut de gamme avec le nom du haut de gamme!!! L'appareil est peut-être sympa, mais la façon de faire et le tarif de Samsung sur ce produit est inqualifiable! Le s3 mini est un Dual-core A9 à 1Ghz. Les Xperia U ou Sola à 100€ de moins ont la même chose, le Wiko cink Slim a 200€ de moins a la même chose!!! Puisque le Nexus est un peu grand, je pencherais pour l'Huawei - le plus performant du lot (2x1.5Ghz contre 2x1.2Ghz pour les 2 autres) - sous Android 4 d'origine il me semble Les Xperia S ou P ont l'air aussi assez sympa :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 le xperia s à un écran hd ce qui peut être un + surtout qu'elle est habituée au "retina" de l'iprout et en blanc il est assez joli enfin bon demande lui ce qu'elle en pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissAndroïd Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 (modifié) Si elle est habituée à l'iPhone, ne vaut il mieux pas se tourner vers Windows Mobile? C'est plus simple d'utilisation. Pour les non initiés, Android peut sembler assez compliqué si on a une utilisation basique (ma mère a tenté Android après un iPhone et n'a tenu que 2 mois avant de retourner chez Apple...) Envoyé depuis mon HTC One X+ avec Tapatalk Sinon, effectivement, le Galaxy Nexus est aussi grand que le Nexus 4 Envoyé depuis mon HTC One X+ avec Tapatalk Modifié 2 décembre 2012 par MissAndroïd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 oh non pas le s3 mini par principe! Samsung a mis du matériel presque bas de gamme (j'exagère un peu) dans la coque rapetissée d'un haut de gamme avec le nom du haut de gamme!!! L'appareil est peut-être sympa, mais la façon de faire et le tarif de Samsung sur ce produit est inqualifiable!Le s3 mini est un Dual-core A9 à 1Ghz. Les Xperia U ou Sola à 100€ de moins ont la même chose, le Wiko cink Slim a 200€ de moins a la même chose!!! Puisque le Nexus est un peu grand, je pencherais pour l'Huawei - le plus performant du lot (2x1.5Ghz contre 2x1.2Ghz pour les 2 autres) - sous Android 4 d'origine il me semble Les Xperia S ou P ont l'air aussi assez sympa :) Certes le S3 Mini à déçu car on s'attendait à un vrai haut de gamme équivalent au S3, mais il n'est pas nul pour autant, d'ailleurs son GPU est un Mali 400, soit le même que le S2 et le S3. Niveau hardware il est équivalent au Xperia P, puis il a en plus un port micro SD, et Jelly Bean. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 mali 400 ne veut pas dire grand chose car le nombre ed coeur et la fréquence change Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 effectivement Mali 400 j'en ai un sur ma tablette monocore avec Allwinner A10...:)...c'est pas franchement une fusée! (quoique sur les jeux...) Certaines tablettes à 70€ sont équipées de Mali 400 Tu en as en version simple coeur (Allwinner A10, Novathor il me semble, certains Exynos...), d'autres en double coeur (Amlogic AM8726-M6, d'autres Exynos...), et même en quadruple (Rockchip 3066, d'autres Exynos?...). Les fréquences aussi varient entre 200 et 400Mhz, pourtant c'est tous des Mali 400 Mets le mali 400 de s3 mini à coté de celui du vrai s3, tu vas sentir la différence Tiens d'ailleurs un ptit tour sur GLBenchmark https://glbenchmark.com/ Fillrate s3mini I8190: 189301 kTexels/s Fillrate s3 GT-i9300 : 781026 kTexels/s soit 4x plus C'est le GPU développé par Arm. Je n'ai jamais dit que le S3 mini était nul (j'ai même dit qu'il pouvait être sympa), j'ai juste dit qu'on te fait croire à un haut de gamme et qu'on te le vend comme tel alors que c'est plutôt de l'entrée/moyen de gamme et c'est là que c'est scandaleux! Toi à la limite tu as entendu parler du Mali 400 et Samsung arrive encore à t'embrouiller....les 3/4 des gens n'ont aucune idée de ce que c'est qu'un Mali 400 alors imagine!...ni même un Arm cortex A9 C'est un téléphone qui devrait couter 200 à 250€ et qu'on te vend 100€ de plus uniquement car il s'appelle S3 Mini. Donc comme c'est une grosse arnaque marketing, désolé, je cautionne pas! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 C'est un téléphone qui devrait couter 200 à 250€ et qu'on te vend 100€ de plus uniquement car il s'appelle S3 Mini.Donc comme c'est une grosse arnaque marketing, désolé, je cautionne pas! C'est exactement ça. Je pense pareil que toi.Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 C'est un peu comme les produits apple.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 oui samsung se appleise ces temps si (on est hs la fabi en tant que rds tu n'as pas le droit de cautionner ça ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 @advitae69 Ma femme et très contente du S2 que je lui et donné :) puis il y a beaucoup de coque protection pour la gente féminine ^_^ le s2 a touchwizz,plus sympa pour les femmes.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 oui samsung se appleise ces temps si (on est hs la fabi en tant que rds tu n'as pas le droit de cautionner ça ^^) Il a raison, des fois je m'emporte...faut pas cautionner ça :) @Clad Bah oui, le s2 est mieux et moins cher que le s3 mini :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 plumplum c'est normal j'ai toujours raison mouhahahahahahahahahahahahahha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
advitae69 Posté(e) 3 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2012 Si elle est habituée à l'iPhone, ne vaut il mieux pas se tourner vers Windows Mobile? C'est plus simple d'utilisation. Pour les non initiés, Android peut sembler assez compliqué si on a une utilisation basique (ma mère a tenté Android après un iPhone et n'a tenu que 2 mois avant de retourner chez Apple...) Envoyé depuis mon HTC One X+ avec Tapatalk Sinon, effectivement, le Galaxy Nexus est aussi grand que le Nexus 4 Envoyé depuis mon HTC One X+ avec Tapatalk Bonjour, Windows Phone c'est le manque d'applications qui me freine, pour avoir tester un lumia 800 pendant 2 mois. J'hésite entre le Huawei avec 70€ de remboursement et le Galaxy SII mais j'avoue que Touchwizz est lourd, sur mon SIII à chaque installation d'appli il plante! Dur dilemme.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Suffit d'installer une autre rom :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 J'hésite entre le Huawei avec 70€ de remboursement et le Galaxy SII mais j'avoue que Touchwizz est lourd, sur mon SIII à chaque installation d'appli il plante! Dur dilemme.... Ton S III doit avoir un petit problème car c'est pas normal qu'il plante dès que tu installe une appli ^^' sinon comme l'a dit fabi il existe des tonnes de ROMs alternatives de qualité :) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.