Aller au contenu

Y-a-t-il un android pour moi?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Jusque là, j'étais possesseur, plutôt satisfait, d'un IPhone 4. Hélas, je me le suis fait voler, et j'ai besoin d'un remplaçant. Mais la course à l'équipement m'énerve, et j'ai beau être un vrai "mac-addict" pour mes ordinateurs, dépenser plus de 500€ pour un nouveau téléphone me prend un peu la tête...

Alors je me suis dit que je pourrai chercher du coté des androids.

Mes usages essentiels sont:

- le téléphone et les sms.

- le mail (plusieurs comptes à relever)

- le web

- un gps

- un appareil photo de qualité correcte

- qu'il puisse me servir de modem lorsque je suis en déplacement avec mon ordi portable (macbook pro mountain lion)

- une bonne autonomie serait un plus

- une grande capacité de mémoire ne m'est pas forcément utile, ayant l'habitude de décharger mes photos ou vidéos sur mon ordi, ne jouant presque pas, et n'utilisant pas beaucoup cette machine pour écouter de la musique. Par contre, j'ai besoin que le transfert de données sur mon mac soit simple et efficace.

- pour info, je suis chez free

Du coup, dans un tarif ne dépassant pas les 200€, j'ai repéré les machines suivantes:

- Sony Xpéria U

- Sonny Xpéria Sola (un poil plus cher)

- Acer Gallant duo

- Huawei honor

- samsung galaxy ace

qu'en dites vous, avez vous d'autres suggestions?

Merci à vous,

François

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, mes trucs chinois sont pas terribles niveau photo! :)

Euh alors...basé sur les fiches techniques. Les seuls trucs que j'ai eu en main brièvement c'est le Gallant (que j'ai trouvé assez sympa et fluide en magasin) et l'Ace (mou en navigation internet)

- téléphone et SMS : tous...si si promis :)

- mail : tous

- web : plutôt des doubles coeurs comme les Sony...mais vu quelques discussions que j'ai eu sur le site, le Gallant s'en sort pas mal sur un coeur

- gps : tous

- appareil photo : plutôt les Sony ou l'Ace (mais l'Ace me semble pas terrible sur tout le reste)

- modem : à ma connaissance tous...en tout cas sous Android 4.0 et je crois depuis la 2.3, il y a une option dans les paramètres

- autonomie : Huawei

- normalement, si tu branches ton Android sur le port USB du PC, il se comporte comme un disque dur externe et tu peux copier des fichiers comme tu le souhaites....je ne sais pas si avec un Mac ça fait la même chose (déjà le téléphone c'est un premier pas, on va pas essayer de te convaincre que coté Ordi, c'est aussi trop cher pour ce que c'est...chaque chose en son temps ;) )

Pour l'agrément d'utilisation, Android 4.0 sera vraiment un plus!...une version antérieure risque de te décevoir.

Un ptit coup d'oeil aux sujets concernant les Sony me semble être une bonne idée...

N'oublie quand même pas que tu passes d'un téléphones à 500€ à un autre à 200€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, c'est pas toujours évident de faire monter un android comme disque sur un mac.

Sony a déleloppé un petit soft, Bridge for Mac, à cet effet.

Après, je ne suis pas sur qu'un IPhone 4 (pas s) qui date un peu maintenant soit tellement plus véloce et efficace qu'un android d'aujourd'hui...

Les sony m'ont l'air d'avoir d'assez bons écrans sinon.

Et coté ordi, quand on fait du montage vidéo pro et du spectacle multimédia comme c'est mon cas, et qu'on a testé les deux plateformes, les questions des stabilité te ramènent rapidement sur mac, malgré les prix...

merci pour ton avis en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véloce, non effectivement, même le 4s n'est pas si puissant que ça...ce n'est qu'un dual-core A9 à 1Ghz, comme les 2 petits Sony (ya même un téléphone à 140€ qui a ce genre de specs)

Le problème c'est l'appareil photo, je pense que c'est sur ce point que tu pourrais être déçu...surtout pour la partie photo de nuit. Et donc c'est sur ce point qu'un vieux haut de gamme pourrait bien faire mieux qu'un nouvel entrée de gamme : les mégapixels ne font pas tout

Donc Android 4.0 et vérifier les infos sur l'appareil photo, sur le reste, je me fais pas trop de soucis...

Apparemment sur les Sony tu as l'USB Host, ça te permet de transférer tes fichier sur une clé usb....puis de mettre la clé sur le Mac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appareil photo est plus pour moi un bloc notes, pour faire des photos, j'ai un vrai appareil photo :)

Quelqu'un a-t-il une idée des avantages du sola face au U?

En fait j'aime pas tellement cette barre lumineuse sur le U, et je n'ai pas l'impression qu'on puisse la désactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...