Aller au contenu

[RESOLU] Difficultés pour rooter un Wildfire S


eskates

Recommended Posts

Bonjour ! :)

Je reviens sur ce forum sur lequel je ne suis pas venue depuis longtemps !

Ma première expérience dans le root/flashage s'est faite avec un Acer Liquid E sous android 2.1 passé sous Liquidnext 1.9.2 sans jamais aucun souci, puis avec un Toshiba TG01 sous Windows Phone 6.5 passé sous une autre ROM ( dont je ne me rappelle plus le nom ).

Je viens d'acheter un HTC Wildfire S d'occas, par amour pour android et les roms custom, mais je rencontre de gros soucis à peine pour le root. Le Wildfire S a l'air d'être encore d'un niveau de complication supérieur en terme de customisation !

Donc, j'ai suivi TOUS les tutos de plusieurs forums différents ( Mettre le tel en S-OFF, débloquer le bootloader, tout ca.. ) et je rencontre un premier souci pour le bootloader qui, en ayant tout mis sur la carte SD, m'affiche " No image or Wrong Image " :angry: . Bref, je n'y arrive désespérement pas, pourtant pas une débutante. Le HTC est sous Android 2.3.5 et HTC SENSE 2.1, je suis sous Virgin Mobile mais le téléphone est débloqué. Le téléphone à 4 mois, c'est un échange de téléphone du premier propriétaire par HTC, car le sien a eu la vitre brisée.

Je cherche donc des conseils, une aide de gens qui ont aussi déja galéré avec un Wildfire S.

Merci à ceux qui viendront m'aider !

Modifié par eskates
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai effectivement utilisé le Tuto, avec lequel je galère.

Je vais refaire les manips et je vous dirai en détail ce qui déconne.

Alors, voila étape par étape mon avancement :

- Télécharger SDK : OK

- Télécharger JAVA : OK

- Télécharger HTC Sync : OK

Partie 1)

- Connexion a HTC DEV : OK

- Télécharger HTC EU RUU : OK

- Installation de la RUU : ( je suis les Bootloader Instructions ) : J'arrive jusqu'a " Current information about your Smartphone ", il me montre donc ma version et me propose de faire un update de la ROM, je fais donc " update " next etc.. et la " ROM IS NOT SUPPORTED "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok moi aussi j'avais un problème avec la MAJ de la RUU. J'avais Erreur 191 je crois. Bah j'ai sauté l'étape :)

J'ai directement commencé à :

Etape 1 : Retirez et remettez votre batterie

Etape 2 : Appuyiez sur Vol – et Power pour démarrez en mode Bootloader

Ta ROM est à quelle version ?

- Installation de la RUU : ( je suis les Bootloader Instructions ) : J'arrive jusqu'a " Current information about your Smartphone ", il me montre donc ma version et me propose de faire un update de la ROM, je fais donc " update " next etc.. et la " ROM IS NOT SUPPORTED "

C'est bien sur le PC que tu as ce message ?

Modifié par Krifst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te demandais la version de ta ROM parce que dans le TUTO c'est précisé :

Si votre ROM est supérieure à la version 2.13.401.2, allez directement à l'étape 1

Y0da l'avait rajouté car moi et un autre utilisateur avions rooté notre portable sans passer par la MAJ du hboot, on a donc émis l'hypothèse que, si la version de la ROM était supérieure à 2.13.401.2, alors on avait pas besoin de la mettre à jour.

Les infos que tu m'as donné ne permettent pas de connaître la version de la ROM. Normalement dans Paramètres ==> A propos du téléphone, tu devrais avoir un numéro logiciel. C'est celui-ci qui nous intéresse.

Modifié par Krifst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, merci pour la réponse, SDK Manager marche tout ca :)

Alors, j'ai mis mon dossier dans C:/users/nom de l'utilisateur/Android ( nouveau dossier que j'ai créé )

Donc, je prends CMD qui me propose automatiquement C:/users/Nom de l'utilisateur> et je tape donc le dossier ou je l'ai mis " Android " mais il me met " ce n'est pas une commande reconnue etc... " je ne comprends pas quoi taper x)

Bon, j'ai compris. J'ai le fameux texte à copier. Je le sélectionne donc et après je le mets ou a " emplacement ci dessous " ?

Sous mon texte, j'ai à nouveau

c:\Android>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai mis mon dossier dans C:/users/nom de l'utilisateur/Android

Tu peux le mettre directement dans C:/Android :)

Le TUTO propose ça car c'est moins long et on a moins de chance de se tromper quand on tape le chemin sur CMD.

"Ci dessous" faut regarder sur le site http://htcdev.com/ . Normalement tu es censé avoir suivi les étapes depuis le site. Le TUTO n'est qu'une traduction du site. Si tu as suivi les étapes depuis le site il y a un emplacement spécifique pour coller le texte.

Sinon recommence tout... Nan je déconne :P. Repars de http://htcdev.com/ et continue les étapes jusqu'à ce que tu arrives au moment où il faut coller le texte. Tu auras ensuite un fichier qu'il faut téléchargé, spécifique à ton portable. après continue le TUTO.

Mais il faut bien avancer dans le site en même temps que tu avances dans tes manip's ;)

Modifié par Krifst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu es passé par un TUTO pour mettre une ROM Officielle dans ton portable ( ) et celui-ci demandais d'avoir transformer sa SD en Goldcard ( ).

Donc je ne sais pas s'il y a un rapport entre le fait que tu n'es pas de Goldcard et le CID incorrect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai essayé la méthode auto et ca a... marché !! :)

Je te dois un grand merci Krifst, grâce à toi mon petit HTC récalcitrant est désormais rooté et flashé ( CM9 )

Heureusement qu'il y a des gens comme toi, sur ce genre de forum. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait plaisir de te l'entendre dire et ce fut un plaisir de t'aider :)

Je te souhaite plein de bonnes choses avec ton "nouveau" portable ;)

Tu pourras mettre [Résolu] dans le titre pour finaliser tout ça s'il te plaît ? :P

Modifié par Krifst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...