Aller au contenu

[RESOLU] Pas de connexion 3G HTC Wildfire S


eskates

Recommended Posts

Bonjour,

Voila vous avez certainement vu mon autre post.

Je me permets de créer un autre post, car cela concerne un tout autre problème.

En effet, je n'arrive pas du tout à avoir de connexion ni 3g ni edge, bref aucun réseau extérieur. En revanche, le wi-fi marche parfaitement et j'ai un réseau téléphone parfait !

Quelqu'un a t-il des idées de raison à ce problème ?

Modifié par eskates
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrment des problèmes d'APNs. :)

Pour les changer vas dans Paramètres ==> Sans Fil et Réseaux ==> Réseaux mobiles ==> Noms des points d'accès.

APNs Virgin Mobile, qui fait maintenant parti du réseau SFR :

Internet

Nom : Virgin DATA-GPRS

APN : virgin-mobile.fr

Proxy : Non defini

Port : Non defini

MCC : 208

MNC : 23

Type d'authentification : Aucune

Type d'APN : internet

MMS

Nom : Virgin MMS

APN : virgin-mobile.fr

MMSC :http://mmc.omeatelecom.fr/servlets/mms

Proxy MMS : 10.6.10.1

Port : 8080

MCC : 208

MNC : 23

Type d'authentification : aucune

Type d'APN : mms

Modifié par Krifst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Appuie sur la touche Menu du portable. Tu fais rétablir par défaut.

Tu testes tes connexions pour voir si ça fonctionne. Si cela ne fonctionne pas, tu modifies les nouveaux APNs créés avec les paramètres que je t'ai donné. :)

Ou tu supprimes tout et tu en créés des nouveaux, au choix.

Modifié par Krifst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas... Comme dit le téléphone est acheté d'occas, il a seulement 4 mois, je ne sais pas si ca a marché chez l'ancienne propriétaire, chez moi ca n'a jamais marché. Je pense appeller l'ancienne proprio pour lui poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte SIM fonctionne, elle a fonctionné dans un Acer liquid E et un Toshiba TG01.

Désormais, le téléphone entier se met à avoir des défauts ( impossible de le déverouiller,touche précédent qui marche une fois sur deux ) je pense bien m'être fait arnaquer avec ce HTC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En activant les données actives tu n'as pas de petit symbole H ou 3G à côté du réseau ?

C'est bizzare puisque si le réseau fonctionne, l'internet devrait fonctionner aussi...

Ca vient peut être de ton forfait ? C'est lequel ?

Modifié par Krifst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, rien du tout... Je sais pas, probablement la faute a Virgin?

C'est un extaz S je crois, de chez Virgin. Il paraît que beaucoup de consommateurs Virgin ont ce souci, je vais donc les appeller pour voir si d'autres paramètres règleraient le problème :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais appelle les ils te diront si des autres utilisateurs ont ce souci...

Je viens de voir un truc... Dans Paramètres ==> Sans Fil et réseaux ==> Plus... ==> Réseaux mobiles ==> Opérateur de réseau. Appuie dessus il recherche des opérateurs de réseaux, moi à la fin y a "une erreur s'est produite lors de la recherche de réseaux".

Essaie d'appuyer sur Sélection automatique et regarde si ça fonctionne. Je ne sais pas ce que ça vaut mais tu peux toujours essayer au point où tu en es ;)

Edit : Ici ils parlent d'activer une option pour se connecter à Inernet... Tu devrais effectivement les appeler pour voir de quoi il s'agit...

Modifié par Krifst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode automatique, il me trouve virgin, mais ne m'y connecte pas. Je sais pas trop ce que c'est que cette activation dont ils parlent. Comme dit ma carte SIM a toujours marché dans deux autres téléphones... Bref, je vais me renseigner davantage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...