Jump to content

Désinstallation d'applications officielles !

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je m'excuse par avance si le sujet n'est pas dans la bonne catégorie :emo_im_undecided:

Ayant un terminal sous Android ICS 4.0.4 qui est rooté, je souhaitait savoir où allez pour supprimer des applications inutiles mais pré-installées tel que Google +, Play livres, Talk, TalkBack, Extension Twitter, MyNRJPortal ( je ne suis plus chez Nrj ^^)

Donc voilà si quelqu'un pouvait m'indiquer une démarche à suivre pour supprimer ces applications depuis mon pc ou mon smartphone (sûrement avec Superuser) sa serait simpas ! Voir même faire un gros nettoyage pour libérer de la place.

:excl: Je suis sur un Sony Xperia U pour infos ^_^

Dans le menu applications, mon smartphone ne me propose pas de supprimer les applications officielles, uniquement celle que j'ai moi même installées. Sinon je vais allez me renseigner pour Titanium Backup.

Et si je décide de formater mon téléphone après la suppression d'une application " vitale", sera t-il de nouveau en état " sortie d'usine " ?

Dans le menu applications, mon smartphone ne me propose pas de supprimer les applications officielles, uniquement celle que j'ai moi même installées. Sinon je vais allez me renseigner pour Titanium Backup.

Et si je décide de formater mon téléphone après la suppression d'une application " vitale", sera t-il de nouveau en état " sortie d'usine " ?

Tu peux aussi passer par le recovery pour faire un backup de ta rom actuelle, surtout si tu n'as pas sauvegardé les données qui seront perdues si tu fais une boulette et que tu dois réinitialiser le tél dans sa config d'usine.

Pour les apps qui peuvent désinstaller n'importe quelle appli il y a effectivement Titanium Backup, qui fait bien plus que désinstaller (sauvegarde de données en bloc, gel d'applications etc.). Titanium Backup c'est un des logiciels à avoir pour ceux qui rootent leurs smartphones. Ca rend bien des services...

Sinon il y a d'autres applis gratuites pour la désinstallation pure, un simple mot clé comme "root uninstaller" dans le play store te donnera quelques résultats pertinents.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...