Aller au contenu

passer a une rom custom

Recommended Posts

Bonjour tout le monde... euh enfin bonsoir.

Voilà j'aimerai bien passer à une ROM custom. La CleanROM 2.6.2 Inheritance m'interesse assez.

Mais des questions me turlupinent.

- Cette ROM contient-elle la langue francaise ? Dans la négative les questions suivantes sont nulles et non avenue.

- Peut-on sauvegarder tout le systeme actuel (avec peut-être TWRP) pour le remettre tel quel si la ROM ne me convient pas ?

- Puis-je sauvegarder mes appli (style jeux et save) avec par exemple TitaniumBackup pour les remettre sur le nouveau systeme ?

Merci pour votre aide

-Oui, à part quelques changement c'est la même que la stock

- Oui, avant d'installer quoi que ce soit il vaut mieux fair un backup. Après avoir rebooté en recovery sélectionne backup

- Oui, Titanium Backup sauvegarde tes jeux et leurs données si tu sélectionne app +données

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk

faut-il deja desinstaller twrp ou j'installe par dessus ?

Bon j'essaye d'acceder au fastboot usb, je fais :

1. Sur votre tablette, activez le débogage USB dans Paramètres > Options pour les développeurs, cochez la case Débogage USB.
  2. Éteignez votre tablette.
  3. Redémarrez votre tablette en fastboot mode en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Power jusqu'à l'apparition du menu. Sélectionnez rapidement l'icône USB avec la touche Volume Bas et valider avec la touche Volume Haut.

Mais ca reste bloqué.... Pourtant la fonction marchait bien a l'époque où j'avais installé twrp

Modifié par Edhelmar

======== ClockworkMod Recovery Installation ========

** FastBoot Method **

1) Install Android SDK

2) Download CWM Recovery image from the original thread and check the MD5 sum (don't skip MD5 check,is there to make sure the file is not corrupted)

3) Copy the downloaded file in the same directory as your fastboot.exe (unless you have /platform-tools in PATH then you can flash from anywhere)

4) Turn off your device and boot into fastboot mode (power on while holding volume down, then select the usb icon and hit volume up to confirm)

5) Plug the device into your computer

6) Run the following command via the command line:

fastboot -i 0x0B05 flash recovery recovery.img

fastboot reboot

(more on fastboot http://wiki.cyanogen...m/wiki/Fastboot )

Je compte sur toi pour traduire ;)

----source:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1833212

Pour les driver je vais les retrouver....

Modifié par daemon

voici:

http://forum.xda-dev...ad.php?t=910008

ça parait impressionnant en effet mais c'est pas si compliqué que ça

Pour moi ça prend 2-3 minutes

les liens sont down. Par contre quand la tablette est connecter au PC je la vois bien dans ordinateur comme périphérique amovible. Donc je pense que les drivers sont deja présent.

Modifié par Edhelmar

cool

n'hésite pas à donner ton avis sur la version non touch

je me suis mal exprimer la connexion via usb fonctionne quand je suis sur le systeme normal de la tablette mais le

Redémarrez votre tablette en fastboot mode en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Power jusqu'à l'apparition du menu. Sélectionnez rapidement l'icône USB avec la touche Volume Bas et valider avec la touche Volume Haut.

ca ne fonctionne pas

J'en ai marre d'être aussi ...

J'attendais un menu quelconque en selectionnant USB sur la tablette... alors qu'il y a rien de special.

Bon c'est OK CWM est bien installé.

Modifié par Edhelmar

tu n'as pas les 4 icones?

RCK--DROID--USB--WIPE DATA

sisi mais je croyer quand sélectionnant USB on arriver sur un menu ou autre.... Je sais c dimanche soir mais ca n'empeche que je suis un crétin pfff

bon aller je vais essayer de faire un backup du system sur la microSD

Modifié par Edhelmar

J'en ai marre d'être aussi ...

J'attendais un menu quelconque en selectionnant USB sur la tablette... alors qu'il y a rien de special.

Bon c'est OK CWM est bien installé.

pas de soucis c'est assez déroutant LOL

Tu vois l'installation est plus simple que ce que ça n'y parait

• Like 1

si ta micro sd est en ext tu ne sauras pas lire sous windows.

tu peux simplement avec un gestionnaire de fichier root, genre file manager hd, faire un couper coller

et quand tu en as besoin tu la remets à sa place initiale.

Modifié par daemon

c'était mon but car si je fais un bckp puis un wipe puis une rom custom, ma sauvegarde disparait enfin je pense

en fait mon but final est d'installer cleanrom mais avant j'aimerai faire un backup de mon systeme actuel et de pouvoir le restorer en cas de probleme et de sauvegarder mes jeux+save pour les mettre sur cleanrom

Modifié par Edhelmar

le backup ne disparaît normalement pas, puisque ça te permet justement de pouvoir revenir sur la version que tu as sauvegardé

un wipe ne réinitialise qu'une partie sauf si [color=red]qd[/color] tu es ds le cwm tu vas dans:

mount and storage>format sd card.

pour une rom custom:

wipe date/reset...

wipe cache

wipe davlick cache

wipe stagging ( si un autre kernel)

parfois le wipe data est pas nécessaire, ça dépend du dev.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...