Mickael Lalleman Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 Bonjour tout le monde... euh enfin bonsoir. Voilà j'aimerai bien passer à une ROM custom. La CleanROM 2.6.2 Inheritance m'interesse assez. Mais des questions me turlupinent. - Cette ROM contient-elle la langue francaise ? Dans la négative les questions suivantes sont nulles et non avenue. - Peut-on sauvegarder tout le systeme actuel (avec peut-être TWRP) pour le remettre tel quel si la ROM ne me convient pas ? - Puis-je sauvegarder mes appli (style jeux et save) avec par exemple TitaniumBackup pour les remettre sur le nouveau systeme ? Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xorobo Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 -Oui, à part quelques changement c'est la même que la stock - Oui, avant d'installer quoi que ce soit il vaut mieux fair un backup. Après avoir rebooté en recovery sélectionne backup - Oui, Titanium Backup sauvegarde tes jeux et leurs données si tu sélectionne app +données Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael Lalleman Posté(e) 2 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2012 Du coup j'ai deja twrp 2.3.1.0. Est-ce que je peux changer pour ClockworkMod 6.0.1.4, j'ai vu sur d'autres postes du forum que c'était mieux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 oui tu peux et je ne crois pas que tu dois faire un de wipe. en tt cas tu devras en faire un avant de flasher si tu veux passer à la clean rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael Lalleman Posté(e) 2 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2012 (modifié) faut-il deja desinstaller twrp ou j'installe par dessus ? Bon j'essaye d'acceder au fastboot usb, je fais : Sur votre tablette, activez le débogage USB dans Paramètres > Options pour les développeurs, cochez la case Débogage USB. Éteignez votre tablette. Redémarrez votre tablette en fastboot mode en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Power jusqu'à l'apparition du menu. Sélectionnez rapidement l'icône USB avec la touche Volume Bas et valider avec la touche Volume Haut. Mais ca reste bloqué.... Pourtant la fonction marchait bien a l'époque où j'avais installé twrp Modifié 2 décembre 2012 par Edhelmar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 tu as installé les drivers de ta tablette? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael Lalleman Posté(e) 2 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2012 (modifié) il y a 1mois de çà ca fonctionnait bien. Dans le doute je vais les reinstaller. Euh... bon je fais mon boulet mais je sais plus où on les trouve. Modifié 2 décembre 2012 par Edhelmar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 (modifié) ======== ClockworkMod Recovery Installation ======== ** FastBoot Method ** 1) Install Android SDK 2) Download CWM Recovery image from the original thread and check the MD5 sum (don't skip MD5 check,is there to make sure the file is not corrupted) 3) Copy the downloaded file in the same directory as your fastboot.exe (unless you have /platform-tools in PATH then you can flash from anywhere) 4) Turn off your device and boot into fastboot mode (power on while holding volume down, then select the usb icon and hit volume up to confirm) 5) Plug the device into your computer 6) Run the following command via the command line: fastboot -i 0x0B05 flash recovery recovery.img fastboot reboot (more on fastboot http://wiki.cyanogen...m/wiki/Fastboot ) Je compte sur toi pour traduire ;) ----source: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1833212 Pour les driver je vais les retrouver.... Modifié 2 décembre 2012 par daemon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael Lalleman Posté(e) 2 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2012 c'est carrément plus compliquer que l'install de trwp :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 (modifié) voici: http://forum.xda-dev...ad.php?t=910008 c'est pas ça.... c'est carrément plus compliquer que l'install de trwp :huh: ça parait impressionnant en effet mais c'est pas si compliqué que ça Pour moi ça prend 2-3 minutes Modifié 2 décembre 2012 par daemon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael Lalleman Posté(e) 2 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2012 (modifié) voici: http://forum.xda-dev...ad.php?t=910008 ça parait impressionnant en effet mais c'est pas si compliqué que ça Pour moi ça prend 2-3 minutes les liens sont down. Par contre quand la tablette est connecter au PC je la vois bien dans ordinateur comme périphérique amovible. Donc je pense que les drivers sont deja présent. Modifié 2 décembre 2012 par Edhelmar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 tu n'as pas d'erreur? genre driver MTP? oui mais tu as besoin des pilotes pour adb aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael Lalleman Posté(e) 2 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2012 nop ca marche nickel, c'est juste la tablette qui freeze quand je veux la lancer en fast boot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 cool n'hésite pas à donner ton avis sur la version non touch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael Lalleman Posté(e) 2 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2012 (modifié) cool n'hésite pas à donner ton avis sur la version non touch je me suis mal exprimer la connexion via usb fonctionne quand je suis sur le systeme normal de la tablette mais le Redémarrez votre tablette en fastboot mode en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Power jusqu'à l'apparition du menu. Sélectionnez rapidement l'icône USB avec la touche Volume Bas et valider avec la touche Volume Haut. ca ne fonctionne pas J'en ai marre d'être aussi ... J'attendais un menu quelconque en selectionnant USB sur la tablette... alors qu'il y a rien de special. Bon c'est OK CWM est bien installé. Modifié 2 décembre 2012 par Edhelmar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 tu n'as pas les 4 icones? RCK--DROID--USB--WIPE DATA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael Lalleman Posté(e) 2 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2012 (modifié) tu n'as pas les 4 icones? RCK--DROID--USB--WIPE DATA sisi mais je croyer quand sélectionnant USB on arriver sur un menu ou autre.... Je sais c dimanche soir mais ca n'empeche que je suis un crétin pfff bon aller je vais essayer de faire un backup du system sur la microSD Modifié 2 décembre 2012 par Edhelmar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 J'en ai marre d'être aussi ... J'attendais un menu quelconque en selectionnant USB sur la tablette... alors qu'il y a rien de special. Bon c'est OK CWM est bien installé. pas de soucis c'est assez déroutant LOL Tu vois l'installation est plus simple que ce que ça n'y parait 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael Lalleman Posté(e) 2 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2012 bon g'apres ce que je comprend un backup sur microsd oui mais si elle est en ext Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 dsl je ne comprend pas ce que u veux dire.... ce qui est nommé sdcard ds le cwm c'est la mémoire interne de la tablette (32 ou 64 Go) la micro sd est nommé emmc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael Lalleman Posté(e) 2 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2012 je veux faire une sauvegarde de mon systeme sur la microsd et pas dans la memoire interne. Et d'apres ce que j'ai lu il faut que la microSD soit formater en EXT3ou4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 (modifié) si ta micro sd est en ext tu ne sauras pas lire sous windows. tu peux simplement avec un gestionnaire de fichier root, genre file manager hd, faire un couper coller et quand tu en as besoin tu la remets à sa place initiale. Modifié 2 décembre 2012 par daemon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael Lalleman Posté(e) 2 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2012 (modifié) c'était mon but car si je fais un bckp puis un wipe puis une rom custom, ma sauvegarde disparait enfin je pense en fait mon but final est d'installer cleanrom mais avant j'aimerai faire un backup de mon systeme actuel et de pouvoir le restorer en cas de probleme et de sauvegarder mes jeux+save pour les mettre sur cleanrom Modifié 2 décembre 2012 par Edhelmar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 le backup ne disparaît normalement pas, puisque ça te permet justement de pouvoir revenir sur la version que tu as sauvegardé un wipe ne réinitialise qu'une partie sauf si [color=red]qd[/color] tu es ds le cwm tu vas dans: mount and storage>format sd card. pour une rom custom: wipe date/reset... wipe cache wipe davlick cache wipe stagging ( si un autre kernel) parfois le wipe data est pas nécessaire, ça dépend du dev. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael Lalleman Posté(e) 2 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2012 (modifié) ok alors je vais faire un bckp tt de suite bckp and restaure -> backup = can't mount backup path Modifié 2 décembre 2012 par Edhelmar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.