Aller au contenu

Je suis perdu!

elrotynou

Recommended Posts

Bonjour, je lis votre forum depuis plusieurs jours, car je m'intéresse de près au dream! Mais il y a des choses floues qui m'embête! Je suis allez voir un démonstrateur chez orange, et le vilain m'a embrouillé encore plus! Si vous pouviez répondre à mes questions!

1-Il m'a dit que les mises à jour se fond automatiquement en se connectant en data! Sachant que je n'ai pas de forfait avec du data, ça risque de me faire un trou dans mon budget!

2-Il m'a dit qu'il n'y aurait pas de mise à jour matérielle, mais uniquement logicielle en mai! Dont exit le clavier avec apostrophes et autres!

3-Si je prend le dream maintenant, est-ce que ça vaut le coup de garder le firmware orange, ou de la flasher ?

4-y'a t'il un moyen d'installer les applis sur une carte sd, au lieu de la mémoire du téléphone, sans pour autant mais un custom firmware?

Voilou, j'attend impatiemment vos réponses pour me décider dans cet achat!

Salut,

1-On peut peut-être désactiver les mise a jours automatique. Ou au pire tu retire les APN data(configuration pour envoie et reception de data), ca evitera que ton portable se connecte a internet.

2-Si orange ne fait qu'une mise a jour logiciel, il n'y aurai aucun mot pour désigner à quel point ils sont nul à chier :) Donc ca je sais pas du tout, mais ils feront une maj au niveau matériel, d'après les rumeurs (peut être que le demonstrateur n'est pas au courant, ou n'a pas le droit de le dire :p)

3-Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Si tu veux juste appeler et envoyer des texto, le firmware orange devrait suffire, à moin qu'avec toute la complexité des mobile d'aujourd'hui ils aient oublié cette partie :D

4-Désolé mais je veux pas te dire de connerie la dessus. Mais je pense qu'il faut un custom firmware ...

Biou,

PS: je suis décidé à acheter le dream dès que j'ai l'argent, il est terrible !!! :D

Merci! Ca me rassure sur pas mal de points! Vu les conneries qu'il disait et la fa&çon louche de répondre à mes questions à cotés de la plaque, ça m'avais mis un sérieux doute!

Bon, c'est sûr, il va être miens dans pas longtemps!

Je pense qu'avec le dream il faut prendre un forfait adapté, et un origami zen plus 1h à 39€ ou 43€50, n'est pas excessivement cher étant donné qu'il y a internet illimité avec un débit de 375ko/s en download pour moi...

Tu dois pouvoir installer les applications sur la sdcard juste en faisant un lien symbolique du répertoire des applis vers un répertoire de la sdcard, et pour cela il faut juste être root donc pas besoin de firmware custum, on peut le faire avec la version d'orange

Pour la mise a jour j'y avait même pas pensé en wifi :)

Et j'avais penser a changer d'opérateur pour aller chez orange. Mais bon quand je vois le prix des forfaits par rapport a sfr je deviens fou :).

Mais bon après c'est sur que si on prend un portable comme ca, mieux vaut prendre un forfait adapté, pour pouvoir l'utiliser a fond (d'ou les prix des forfait ...)

de base la mise à jour d'un Dream sans custom firmware ni root ne peut se faire que par la data 3G. C'est le système de mise à jour OTA (over the air).

Vu qu'on est le 11 avril je conseillerai d'attendre début mai voir ce qui se passe avec le Dream chez Orange.

Je le répète encore un forfait origami star de base suffit pour le Dream si on a pas besoin d'aller voir d'autre boite mail que celles de gmail!!!

ce forfait coute moins cher que les origami plus qui n'ajoute que l'accès illimité pop et imap et du wifi hotspot Orange

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...