tisek Posted July 25, 2009 Share Posted July 25, 2009 Dites, avec le barcode scanner, mon flash clignote (enfin il s'eteint et s'allume avec des intermittence des genre 1 ou 2 secondes). 1/C'est normal ? 2/Comment on fait pour scanner un code ? quand j'essaie, mon ecran d'ordinateur ou le code est affiche est "ebloui" et j'arrive a rien scanner, j'ai juste reussi une ou deux fois en galerant un peu. Mon capteur de lumiere est bon je pense vu qu'en mode photo, le flash s'active/desactive comme il faut. ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ol_4ever69 Posted July 25, 2009 Share Posted July 25, 2009 J'ai le même soucis que toi :( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigbrother Posted July 25, 2009 Share Posted July 25, 2009 Je pense que c'est un problème d'étalonnage. En effet si il fait trop sombre et que tu démarres l'appli il n'arrive pas à faire le point. Donc essayer d'avoir assez de luminosité avant e lancer l'appli. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xau Posted July 25, 2009 Share Posted July 25, 2009 Pour le clignotement,je saurais pas t'aider. Par contre, l'éblouissement,il faut attendre que l'objectif s'adapte. Pour l'aider, tu part d'un point éloigné de l'écran puis tu le rapproche progressivement... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
epervier Posted July 25, 2009 Share Posted July 25, 2009 Tu peux aussi copier l'image qrcode, tu ouvre paint, tu colle l'image, la déplace au milieu de la feuille, tu fais un cadre noir autour en laissant un peu de blanc autour et tu rempli de noir le reste de la feuille, un petit zoom pour agrandir un peu. Tu auras ainsi moins de luminosité qui sort de ton écran pc et moins déblouissement pour scanner. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tisek Posted July 25, 2009 Author Share Posted July 25, 2009 Tu peux aussi copier l'image qrcode, tu ouvre paint, tu collel'image, la déplace au milieu de la feuille, tu fais un cadre noir autour en laissant un peu de blanc autour et tu rempli de noir le reste de la feuille, un petit zoom pour agrandir un peu. Tu auras ainsi moins de luminosité qui sort de ton écran pc et moins déblouissement pour scanner. J'ai deja essaye, ca marche un peu moins mal... mais bon, j'suis pas cense avoir a faire ca. Mais merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dages Posted July 26, 2009 Share Posted July 26, 2009 Si tu es dans le noir. il utilise le flash. Donc assure toi d'avoir assez de lumiere Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jorodan Posted July 26, 2009 Share Posted July 26, 2009 Tu mets le doigt devant le flash pour pas que ca l'utilise ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
akex Posted July 26, 2009 Share Posted July 26, 2009 Même mieux, la housse (le doigt diffuse la lumière et ça parasite l'objectif :( ). Donc un bout de la housse devant le flash et c'est nickel :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyberk Posted July 26, 2009 Share Posted July 26, 2009 Quand j'essaye de détecter un code barre sur mon écran de pc chez moi le samsung ne me montre que du blanc, y compris quand je cache le flash. Sur mon pc de bureau ça marche mieux. C'est pas gagné. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
akex Posted July 26, 2009 Share Posted July 26, 2009 quand tu lances code barre scanner, juste au moment du lancement pointe l'objectif de l'appareil vers la lumiere ou ton écran, le capteur sera étalonné et tu devrais mieux le voir (ça marche pour moi) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jorodan Posted July 27, 2009 Share Posted July 27, 2009 Faut laisser le temps au capteur de se mettre au point! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nhova Posted July 27, 2009 Share Posted July 27, 2009 J'ai constaté le même soucis ! la solution relativement simple que j'ai trouvé... quand ça arrive tu quitte l'appli et tu la relance et la ça fonctionne correctement (9 fois sur 10 pour ma part) ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts