Aller au contenu

Etrange reception de SMS...

Recommended Posts

Hello à tous,

J'ai un petit avec mon mobile Android, je vais donc l'expliquer ici, ne sachant pas si le problème vient de l'opérateur ou du système lui même.

Alors voila, depuis le 17 mai, je reçois des textos d'un numéro que je ne connais pas (bien un 06 et pas une saloperie en 0899) qui dit des inepties comme "Merci. Dim" ou "Ta du cred tw". Bref ça ne me dérange pas plus que ça, après tout une erreur peut arriver. (5 messages en 3 jours)

Mais là où je ne comprend plus, c'est depuis quelques jours, je reçois les messages d'un autre numéro, avec des messages toujours aussi mal écrits mais plus longs et avec plus de sens, mais le pire c'est qu'il s'agit d'une conversation. Je reçois les messages émis par la personne vers une autre personne, qui semble lui répondre puisque la discussion continue.

Alors que faire, contacter l'opérateur ?

Existe t-il un moyen de faire une black list des textos comme cela existe pour les appels ?

Besoin d'éclaircissements :D

Et envoyez un texto au mec comme quoi il se plante de n° ?

Genre, si ça se trouve il a mis plusieurs destinataires sans s'en rendre compte ?

Ou sinon c'est une entité maléfique qui essaie de communiquer avec toi, ou Dieu qui veut faire de toi le nouveau prophète :p

( C'est punkypanda qui a commencé ! :D )

je ne pense pas que ça soi une bonne idée de répondre, je reçois aussi des sms de certains numéros avec 06, et je sais que ce sont des publicités genre "salut, comment tu vas, réponds moi un message t'attend"

Et quand on répond on se retrouve "inscrit" a des truc bizarres qui peuvent vite te flamber ton forfait... il faut rester méfiant dans ces cas la...

je ne pense pas que ça soi une bonne idée de répondre, je reçois aussi des sms de certains numéros avec 06, et je sais que ce sont des publicités genre "salut, comment tu vas, réponds moi un message t'attend"

Et quand on répond on se retrouve "inscrit" a des truc bizarres qui peuvent vite te flamber ton forfait... il faut rester méfiant dans ces cas la...

Justement, là ce n'est pas ça, car j'assiste vraiment à une conversation, dont je n'ai qu'un côté.

D'ailleurs les deux numéros me prennent pour une nana vraisemblablement. :D

ils te répondent comme si ton téléphone leur répondait ?

1) c'est un canulard

2) Ton téléphone répond a ton insu ><

Tonton Google is watching you

Non mais je répond à rien moi. :lol:

Voila un screen :

screenshotxsu.png

On voit bien qu'il n'y a pas de réponse de ma part entre les deux premiers messages, pourtant la personne semble avoir eu une réponse :D

Et inutile de se moquer de l'orthographe de ce correspondant mystérieux, c'est un vrai porc, c'est un fait.

tu as change de numéro recemment.

moi pdt un an je recevais des appels erronés. puis on m a dit que c etait ma secrétaire qui les routaient vers moi. évidement je n ai pas de secrétaire mais l ancien poorio du numéro lui en avait une ..... qui n avait les deux nums de son boss dans son standard.

là le gars dois avoir les deux. et se tromper une fois sur 3.

ou alors t as un tel special google qui ecoute les sms de tes voisins.

tu as change de numéro recemment.

Si seulement !

J'ai le même numéro depuis au moins quatre ans !

Si ça se trouve c'est ma rom qui est dingo, mais c'est un problème de réseau normalement.

Salut

Pour ma part je suis presque sur que c'est pas ta rom qui est en cause mais ton opérateur. Un jour SFR a intervertir le numero d'un femme avec un des mes potes ... t'imagine la suite :o

Apres mois j'aurai envoyé un sms pour informé que la personne ce trompe .... ou peut etre que t'aime bien recevoir les feux de l'amour par SMS :P

Je me souviens a l'époque ou j'étais chez SFR, je ne le savais pas mais le vendeur m'avait vendue une vieille SIM (elle était collée avec du scotch dans la boite)... tout se passe bien jusqu'au moment ou j'ai du faire des modiff sur le compte, IMPOSSIBLE. L'opératrice me dit que mes informations sont pas correctes ...

Normal, c'était celles de l'ancien déteneur de la SIM.

Puis j'ai reçu plein d'étranges appels sur mon répondeur, des sms etc... jusqu'au jour ou j'ai tout mis au feu et j'ai switché pour souffrance-télécom :mad:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...