Aller au contenu

[Résolu] Bugs et conseils


Recommended Posts

Bonsoir à tous, je suis un nouveau sur le forum et je viens d'acheter un One X

Voilà, j'ai un HTC one X (comme dit précédement) et j'aurais souhaité vous solliciter sur un sujet concernant certains bug du One X. A savoir :

- Ma page internet saute toute seul, c'est à dire, je surf sur internet et 1 fois sur 2, il éteind la page automatiquement et me renvoi sur mon bureau, il y a alors deux chose, soit il me renvoi sur la page d'accueil (à savoir google) quand je relance internet soit il me rehcarge la page et me remet sur la page qu'il a éteind.

- Autre élément, il lui arrive de faire des bugs d'affichages quand je saisie du texte.

Autre chose, comment désactiver la barre qui s'affiche automatiquement sur les pages internet (Ajouter/Favoris/ me souvient plus du troiseme éléments).

Enfin, je souhaiterai installer une ROM, la viper semble être celle qui a le plus la cote. Plusieurs tutos sont présent sur ce forum, mais ça me fait angoisser, du coup j'ai trouvé un tutoriel vidéo, si certains pouvaient valider ce tuto ça me rassurerai :

Voilà, étant nouveau, n'hésitez pas à me reprendre en cas de divagation ou autres :). Merci d'avance +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mieux de suivre un tuto écrit plutôt qu'une vidéo:

suis ce tuto >>

pour le recovery (point 2) je te conseil plutôt d'installer celui ci >>

pour les ROM c'est toi qui vois, sache juste qu'il faut que tu connaisses ton CID (si tu l'as acheté chez SFR ce sera VODAP203 par exemple) si tu désires installer des ROM Jelly Bean: en gros si ton tel es nu donc avec un CID HTC_xxx tu pourras installer n'importe laquelle, si ton tel est brandé (CID VODAP203 par ex.) tu pourra installer toutes les ROM ICS mais pour les ROM JB seules celles en base 2.x... sans sense pourront être flashés et pas les ROM JB sur base 3.x... avec sense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : a voui et surtout pense a faire un backup (en ayant tout coché comme options (boot.img ; recovery.img..etc..)) dès que tu aura installé le recovery et de le copier sur ton PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, message bien reçu. Concernant les navigateurs, après plusieurs essais je m'oriente vers chrome, plus soucis de déconnexion. Concernant les post de Jeyy, j'ai bien tous compris, je vais m'y attelé. Mon onex vient de chez SFR, donc pour la rom, les choix se restreignent, je n'ai pas encore regardé, si tu pouvais me donner qq pistes, se serait sympa. Merci +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous ics je préfère la viperX

Sous JB ces temps ci je suis sous slimbean

Pour ma part ce qui me dérange un peu avec cette rom , c'est la conso excessive de batterie et l'impossibilité de recevoir des mms avec l'appli d'origine, j'ai essayé ice cold jelly et c'est pareil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais donc me lancer, et installerai la viper, c'est une première pour moi, quel stress:). Je donne des news une fois que se sera fait. Par contre Jeyy quel appli mms utilisés tu une fois la rom installé ? J'ai choisi pour l'Internet, se sera operamini, j'adore.

Autre chose, je cherchais un topic du genre appli indispensable, mais j'ai pas trouvé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les MMS l'application de base me convenait sous ICS mais là j'suis obligé de passer par go SMS c'est la plus complète et rapide.

Pour internet celle de base ou chrome ou firefox mais certainement pas opéra et ça même pour mes PC.

Pour le tuto ne te fie qu'à tes besoins sinon tu vas te retrouver avec plein d'appli qui finalement ne te serviront pas.

Enfin ceci dit celle qui est primordiale c'est adaway quand même,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit être le site d'HTC dev qui est surchargé ou qui plante.

Retente un peu plus tard, sans le unlock_code.bin tu ne peux rien faire... Ou essaye depuis une autre connexion internet ou un autre pc, de toute façon le fichier va arriver sur ta boite email tu pourras le récupérer n'importe où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà .......; Je fatigue ....... dire que je ne suis qu'au rootage ....... Please help !!!! Alors voilà, je résume, je suis le tuto soumis par Jeyy point par point, sauf à l'étape 10 puisque moi je tombe sur C:/Users/Lili>, donc afin d'obtenir l'encadré étape 10, je fais cd.. et ensuite je suis la procédure telle qu'elle est décrite dans le tuto, la je colle le texte obtenu comme dit dans le tuto et voilà ce qui m'est répondu : Error Code: Invalid Bootloader Token Length.

Error Reason: The submitted Token appears to be the wrong length and won't work.

Moi je me dis boulette de débutant, je recommence, et recommence, et enfin recommence, puis là ...... ba j'arrête et je vous soumets mon problème. Je comprend l'anglais, donc si je comprend bien il me dit que mon token n'a pas la bonne longueur ..... Je comprend pas pourquoi ........ Aidez moi svp

C'est re moi en potassant un peu, plusieurs tuto disent qu'il faut avant tous telecharger ceci :

http://www.htc.com/www/help/

Vous en pensez quoi, est ce que ça pourrait venir de là ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais regarder ça de suite, j'ai une dernière question (enfin j'espère), dans l'étape 4, il disent : Dans le dossier extrait, vous trouvez un dossier bootimg, moi ce que j'ai télécharger ce n'est pas zipper ...... mais un zip.exe, donc je ne peux le dézipper mais par contre si je le click, c'est un programme quie s'intsalle sur mon PC ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je ne vois pas de quoi tu parles j'ai toujoursflasher a ll'ancienne en tapant les commandes moi même , les utilitaires qu'ils fournissent sont bien beau mais les gens cliquent sans finalement savoir ce que ça fait et dès qu'ils ont un soucis qui pourrait se régler en 2 ou 3 commandes bin ils sont perdu car ils ne sont pas au courant de ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'imagine que c'est plus simple quand tu comprend ce que tu fais, moi je nage en eaux troubles, c'est pour ça que je vais jeter l'éponge ..... Mon frère est hyper compétent, je vais attendre de le voir pour finaliser tous ça. Y a t il un risque à laisser mon tél dans cet "état" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu as fait le plus dur.

Si tu installes la viperX le wipe est compris dans l'installation.

Tu télécharge la rom

Tu prend le boot.img et tu le mets dans ton pc a coterdm du logiciel fastboot

Tu jette la rom sur ton tel

Tu flash le boot.img en fastboot

Tu redémarre en recovery

Tu flash la rom

Et roulez jeunesse ou enjoy comme tu veux

Pour mettre la rom sur ton tel dans le recovery tu as l'option '' mount usb storage'' qui te permetra d'avoir accès a la mem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeyy, ok, bon on continu si tu veux bien continuer la mission continuer la mission noob:). Un p'tit break de week end et on remet ça lundi. Faut que je vérifie pour le recovery, je suis pas sur. Est il possible de se finir ça en mp ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...