Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Voila, j'ai lu sur la Rom coolflame (un grand merci a Rok, elle est splendide) qu'il y avait un risque de simlockage.

Voila ma situation :

J'étais en CoolFlame avec le bootloader nAa 14 et tout fonctionnait a merveille mais suite a un futur changement d'opérateur (passage de SFR a FREE) j'ai fais débloqué mon portable en boutique (seule solution possible)

Le désimlockage fonctionne bien mais la boutique me la repasser en stock et comme beaucoup, cela me cause pas mal de soucis..

Ma question est la suivante :

Comment puis-je faire pour ne pas resimlocker mon mobile et pouvoir le recraquer avec CoolFlame ou alors quelles sont les roms sans risques et qui offrent presque autant que CF ?

Cordialement, Denice73000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il n'y a pas de risque de simlockage en flashant une Rom.

Le seul moment où j'ai lu qu'il y aurait un risque, c'est en deverouillant le bootloader, mais c'est même pas sur que le risque soit vrai.

Bref la tu a déjà déverrouiller le bootloader une fois et tu n'a donc plus besoin de le refaire (même après une restauration d'origine).

Tu à juste à rooter et remettre le recovery, ensuite tu pourra réinstaller CoolFlame sans risque.

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...