Aller au contenu

Retards RER

Recommended Posts

Voici ma nouvelle application Android : Retards RER qui comme son nom l'indique permet d'ajouter ou visualiser des retards sur les différentes lignes franciliennes du RER (A, B, C, D ou E). Pour ceux qui n'habitent pas en région parisienne les RER sont des trains qui relient la banlieue au centre de Paris et ils ont la fâcheuse tendance à être de plus en plus en retards (et bondés) ce qui devient très problématique quand on est dépendant du RER pour aller travailler (ce qui est mon cas ...)

Le site Web est disponible à cette adresse : http://www.rer-retards.fr et la version mobile http://mobile.rer-retards.fr (pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un androphone comme nous :D)

Ils ont les mêmes fonctionnalités que l'application.

Le but de l'application est donc d'ajouter un retard (supérieur à 2min) ou de visualiser les 5 derniers retards (en fonction de vos préférences) ou de faire une recherche sur différents critères (gare, ligne, date, motif ...). Il est bien sûr possible d'enregistrer la ligne et la gare qu'on utilise tous les jours pour plus de commodité.

A terme si le site et l'application fonctionnent j'essayerais de faire des statistiques et pourquoi pas les envoyer à la SNCF et à la RATP ! Donc n'hésitez pas à diffuser le site aux personnes que vous connaissez qui prennent le RER ;)

.rer1_s.jpg

.rer2_s.jpg

L'application est disponible sur l'Android Market et fonctionne sur tous les androphones équipés d'au moins Android 1.5. Elle est bien sûr gratuite ;)

search?q=pname:com.emee.retardsrer

Toute remarque ou avis sont les bienvenus comme toujours !

@ sonic971 : bizarre, tu as quel androphone ? Car normalement il est dispo à partir de 1.5 et quelque soit la taille de l'écran et le pays.

Et j'ai checké il est visible chez moi.

Si vraiment tu l'as pas demain (mais c'est inquiétant), je te fournirais l'APK par MP

@ fredbull : oui, la SNCF et la RATP ne communiquent pas en temps réels ce genre de données, il faut être à la gare et voir le panneau d'affichage pour le savoir.

oui, la SNCF et la RATP ne communiquent pas en temps réels ce genre de données, il faut être à la gare et voir le panneau d'affichage pour le savoir.
Vérifie quand-même si le site termobile.fr ne fournirait pas d'info, mais effectivement je pense que pour les retards inférieurs à 10 minutes il y a peu de chance... Mon application repose sur ce site (en partie).

Les RER ne sont pas des TER ;)

La seule chose qu'on a c'est ce site mais il n'y a pas le RER A et il n'y a que quelques retards entre 6h et 9h et mis à jour à 10h ... Donc pas super utile :D

Sinon le QR Code est corrigé ça devrait être mieux pour télécharger l'appli ;) (ça n'apparait pas encore dans les recherches du market mais ça devrait arriver je pense)

Pour information je prend le RER B (tronçon Mitry Claye) puis le RER A (direction la Défense), donc je publierais les retards sur la B (la A à Chatelet c'est plus que galère pour sortir mon tel)

Je veux pas faire la concurrence hein mais j'utilise aussi une application qui pourrait avoir une belle amélioration, si tu couplais ses fluxs avec la tienne ? :) je prend aussi le rer B du bourget à paris... c'est hallucinant les retards alakon pour faire 3/4 stations jusqu'à chatelet.. j'ai une appli qui m'aide bien Trafic Transilien qui affiche avec 15 à 30 minutes de retard l'état du trafic actuel... cette implantation pourrait peut être t'aider.

Les RER ne sont pas des TER ;)
Détrompe-toi, le site termobile.fr présente les horaires de tous les trains au départ des gares TER, or les RER partent des gares SNCF comme les autres, et sont donc affichés. Il y a les transiliens aussi (est-ce la même chose ? Je ne suis pas parisien ^^). Le seul problème est de faire le tri...

Je ne sais pas si c'est vraiment utilisable pour toi, mais ça reste une piste exploitable ;)

Ah ok, donc ça va dépendre de la gare en fait ? Bon j'arrête de vous embêter, mais au moins j'ai appris un truc qui m'aide à comprendre certains résultats dans mon appli ^^ (la présence de RER que je n'avais pas anticipée, et maintenant des utilisateurs qui me demandent plus de RER et je ne comprenais rien x])

@ naholyr : le transilien (et donc les RER qui font parti du réseau transilien) est spécifique et peu de gares sont des gares TER, et de toute façon il manque un trop grand nombre de gare pour que ça soit utilisable :(

Et comme le dit rubixcube (j'aime le pseudo :D) le RER est géré par la SNCF ou la RATP en fonction des lignes ou des tronçons ... Par exemple la B est géré par la RATP du sud jusqu'à gare du Nord puis la SNCF ...

@ Griphine : j'utilisais également cette appli il fut un temps le problème c'est que la SNCF / RATP actualise quand ils ont le temps le traffic, quand ça m**** que 5 min pour eux ça reste du normal mais pour nous usager ça veut dire train bondé et retards en chaine (j'ai eu le droit ce matin à un RER supprimé d'ailleurs :D). C'est donc pour cela que j'ai créé entre autre cette appli, et également pour avoir des stats à communiquer un jour.

Application mise à jour (1.1) :

- Affichage d'un message en cas de grève sur votre ligne (message la veille et le jour même au lancement de l'appli)

- Affichage d'un message si un retard est détecté dans les 45 dernières minutes sur votre ligne

- Meilleure gestion de l'ajout des retards car j'ai vu que certaines personnes ajoutées 2 fois leur retard :s

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...