Lambert69530 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Bonjour, J'ai activé le multi utilisateurs sur ma Nexus 7. Un utilisateur pour moi et un pour mon fils. Comment faire pour partager une application sans être obligé de l'installer et/ou l'acheter plusieurs fois. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jashugan Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Hello, J'ai créé un 2ème utilisateur et je me suis posé les mêmes questions! Du coup il faut aller sur le compte de l'autre utilisateur, aller sur le market et retélecharger l'appli! Mais si l'appli est déja installée chez un autre utilisateur de la tablette, elle se rajoute simplement sans téléchargement! Cela permet d'avoir 2 personnalisations différentes pour 1 même appli (ex: comptes facebook différents). Au passage , j'ai une autre question à propos du multi-users:Comment partager des dossiers? Par ex j'aimerais que les dossiers de photos soient communs aux utilisateurs, ou même les musiques ou vidéos? Merci;) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisstourist Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 A CE jour pas possible. Peut être dans une autre version.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lambert69530 Posté(e) 4 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2012 Hello, J'ai créé un 2ème utilisateur et je me suis posé les mêmes questions! Du coup il faut aller sur le compte de l'autre utilisateur, aller sur le market et retélecharger l'appli! Mais si l'appli est déja installée chez un autre utilisateur de la tablette, elle se rajoute simplement sans téléchargement! Cela permet d'avoir 2 personnalisations différentes pour 1 même appli (ex: comptes facebook différents). Au passage , j'ai une autre question à propos du multi-users:Comment partager des dossiers? Par ex j'aimerais que les dossiers de photos soient communs aux utilisateurs, ou même les musiques ou vidéos? Merci;) Hello, J'ai créé un 2ème utilisateur et je me suis posé les mêmes questions! Du coup il faut aller sur le compte de l'autre utilisateur, aller sur le market et retélecharger l'appli! Mais si l'appli est déja installée chez un autre utilisateur de la tablette, elle se rajoute simplement sans téléchargement! Cela permet d'avoir 2 personnalisations différentes pour 1 même appli (ex: comptes facebook différents). Au passage , j'ai une autre question à propos du multi-users:Comment partager des dossiers? Par ex j'aimerais que les dossiers de photos soient communs aux utilisateurs, ou même les musiques ou vidéos? Merci;) Bonjour, Merci pour ta réponses. Du coup pour les appli payantes je ne les payent qu'une seule fois à ton avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lix Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 (modifié) Effectivement, tu n'auras pas à les repayer. Utilise le même compte Google Play et tu pourras re-télécharger les applications. Par contre, c'est très instable, du moins pour moi. J'avais installé "App Locker" dans le compte utilisateur de mon fils et je l'avais aussi de mon coté, du coup quand l'un était actif, l'autre ne fonctionnait plus correctement... Ensuite j'ai enlevé "App Locker" de mon coté et gardé ce lui de mon fils et maintenant, quand je l'active dans un compte pour, par exemple, bloquer les options systèmes, ça bloque aussi de mon coté... Étrange... Pour ton partage de fichiers tu peux temporairement utiliser DropBox. Modifié 4 décembre 2012 par Lix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lambert69530 Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2012 Je viens d'installer Fifa 12 par mon compte google play. Mais quand je me connecte sur le compte de mon fils et que je veux réinstaller Fifa 12 sur son compte, il me redemande de payer !!! J'ai loupé qqe chose les gars? Comment faire pour que fifa 12 soit bien sur le compte de mon fils. Je précise que je suis bien sur la même tablette Nexus 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lix Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 (modifié) Lambert, est-ce que tu utilise bien le meme compte Google Play pour les 2? Le compte "Nexus 7" de ton gars doit utiliser le meme compte "Google Play" que le tiens... Je vais verifier un peu plus tard... Modifié 5 décembre 2012 par Lix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lambert69530 Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2012 Effectivement non mais comment fais tu pour que 2 comptes google différents utilisent le même compte google play ? a moins qu'il ne faille avoir qu'un seul compte google et un deuxième d'un autre prestataire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lix Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 (modifié) Non mais quand tu créé ton deuxieme utilisateur ils doivent t'avoir demandé de l'associer à une adresse google n'est-ce pas? Jimagine que tu as créé ou utilisé une addresse juste pour ton fils... Ne fait pas ca. Tu doit inscrire la meme addresse et mot de passe que dans ton premier compte utilisateur. Tu devrais effacer le deuxieme utilisateur que tu as créé et recomencer a zéro... Je ne connais pas l'age de ton fils mais si il a absolument besoin de sa propre adresse couriel tu peux la rajouter ensuite dans les options systemes. Tu peux aussi utiliser diverses applications pour bloquer son acces a Google Play pour etre certain qu'ils n'installe pas des applis que tu n'approuve pas... Modifié 5 décembre 2012 par Lix 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lambert69530 Posté(e) 6 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2012 Tout est ok, j'ai fait comme tu as dit !!! Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 (modifié) Non mais quand tu créé ton deuxieme utilisateur ils doivent t'avoir demandé de l'associer à une adresse google n'est-ce pas? Jimagine que tu as créé ou utilisé une addresse juste pour ton fils... Ne fait pas ca. Tu doit inscrire la meme addresse et mot de passe que dans ton premier compte utilisateur. Tu devrais effacer le deuxieme utilisateur que tu as créé et recomencer a zéro... Je ne connais pas l'age de ton fils mais si il a absolument besoin de sa propre adresse couriel tu peux la rajouter ensuite dans les options systemes. Tu peux aussi utiliser diverses applications pour bloquer son acces a Google Play pour etre certain qu'ils n'installe pas des applis que tu n'approuve pas... bonjour ça marche comme il faut sauf qu'en procedant ainsi les enfants ont accès au mail de mon compte puisque je le fourni a google play :/ une idée ? Modifié 13 avril 2013 par FoxMaSk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MustangEmile Posté(e) 15 avril 2013 Share Posté(e) 15 avril 2013 bonjour ça marche comme il faut sauf qu'en procedant ainsi les enfants ont accès au mail de mon compte puisque je le fourni a google play :/ une idée ? Tu peux désactiver l'application Gmail ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 avril 2013 Share Posté(e) 15 avril 2013 oui je sais avec une appli applocker mais bon.... le support google m'a confirmé que c'était "normal" et qu'il fallait bien creer des comptes distincts et que 32go ça se remplissait pas comme ça ...lol ... j'ai désactivé les synchro de mon compte et ça suffira Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.