papy57 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Bonjour à tous, J'ai un Samsung Galaxy Ace désimlocké avec cyanogen 7. Au départ, j'avais l'opérateur Virgin sans problème. Il y a quelques semaines, comme j'ai changé mon "alicebox" par la "freebox", j'ai opté pour le forfait mobile à 0€. Cependant, lorsque j'insère ma carte sim free dans ce téléphone, cela m'affiche "réseau indisponible". J'ai essayé quasiment toutes les options sur celui ci. A titre indicatif, cette carte fonctionne sur un autre téléphone (sony ericsson w595). Je veux juste téléphoner, rien de plus. Qui pourrait me donner la solution de mon problème? Merci d'avance. Papy57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Bonjour Quand tu dit desimlocké avec cyanogen tu veut dire quoi par la ? sache que changer de rom ne desimlocke pas le téléphone. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papy57 Posté(e) 3 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2012 Bonjour Quand tu dit desimlocké avec cyanogen tu veut dire quoi par la ? sache que changer de rom ne desimlocke pas le téléphone. :) Pardon!!!...j'ai oublié la virgule entre "désimlocké" et "avec".... Le Galaxy est débloqué. J'ai Android cyanogen7. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 (modifié) si tu ne la pas déjà essayer, tente de régler tes APN. http://wiki.frandroi...ions_Opérateurs edit, rien a voir, je dis des bêtises, vue que tu n'a même pas de réseau pour le téléphone x) Modifié 3 décembre 2012 par Wʎp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 soit ton mobile est mal desimlocker ouvrir le dialer (clavier telephone) taper ce code *#7465625# une fenetre s'ouvre Si Blocage Réseau est sur ON, ton mobile est simlocké ps:je doute que avec la rom cyanogen ce code soit effectif,pour verifier fait un backup de la rom cyano, flash une rom stock et verifie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Encore une possibilité mdr : Soit il a été blacklisté par qqun hahahaahahah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papy57 Posté(e) 3 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2012 En mettant ce code, aucune fenêtre s'ouvre.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 il ta mis ça ^^ Si Blocage Réseau est sur ON, ton mobile est simlocképs:je doute que avec la rom cyanogen ce code soit effectif,pour verifier fait un backup de la rom cyano, flash une rom stock et verifie. tu n'as pas du le voir :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papy57 Posté(e) 3 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2012 eh ben non...pas de fenêtre....rien le clavier reste ouvert avec le code inscrit..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Nan mais tu dois flasher une ROM stock via ODIN avant de faire ce code ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papy57 Posté(e) 3 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2012 je l'ai restauré en valeurs d'usine.....c'est peut être pour cela..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 non mais :s il te disais de faire une sauvegarde (backup) avec ton recovery c'est ça: Créé et restaurer un backup de votre ACE avec le recovery: Il vous faut installer le recovery 5.0.2.X, voir 2ème section Ensuite pour créé le backup: Démarre en mode recovery "Home" + "Power" Va dans "backup and restore" et fait "backup" une fois terminer, le dossier du backup ce trouve sur la µSD dans "Clockwordmod" (il suffit de faire une copie entière de la SD sur son PC.) Restaurer un backup: Remettre les fichiers si besoin sur la SD. puis il te suffira de démarrer en recovery, et de faire "restore" le ACE démarrera dans la même configuration que tu l'avais au moment du backup. Et après de flasher un firmware d'origine pour tester le code qu'il ta donner: *#7465625# Pour flasher un firmware d'origine fait ça: Tout d'abord télécharger Odin . Puis télécharger le firmware qui correspond à la ROM que vous souhaitez installer. Vous trouvez cette information dans la présentation de votre ROM. Ps: prenez bien le firmware en fonction de votre modèle de ACE. le GT-S5830. Un firmware est pour le moment plus conseillé que d'autres, le XXKPH vous pouvez le mettre avec n'importe qu'elle ROM. Infos: Ce firmware, XXKPH est nu, (sans surcouche opérateur) Si vous souhaitez regarder un firmware avec la surcouche de votre opérateur regarder le lien qui suit, si besoin poser vos questions. Tout les Firmwares ce trouvent ici: LIEN Maintenant: démarrer Odin (pour windows vista et 7 démarrez le en mode de compatibilité windows XP et en tant qu'admin) mettre cooper.ops dans ops cocher one package mettre S5830*****.tar.md5 dans One package ( S5830*****.tar.md5 ce trouve dans le dossier .rar que vous avec télécharger, le firmware) (ps: image non contractuel. (je mettrai a jour l'image plus tard) Si vous n'avez pas qu'un seul fichier mais plusieurs après le dézippage faire ceci: Ne pas cocher One package mettre Cooper_v1.0 dans OPS APBOOT_S5830XXKPH...Ect dans BOOT CODE_S5830XXKPH...Ect dans PDA CSC_S5830SERKPH...Ect dans CSS MODEM_S5830XXKPH...Ect dans phone Dans EFS et On package ne rien mettre. ----------------------- Connecter le tel au pc et le mettre en mode download (éteindre le ace et le rallumer en appuyant sur les touches home+power+volume bas) ensuite une case devient jaune maintenant vous pouvez appuyer sur START attendez que la ROM se flash (ça prend environ 5 minutes) a la fin le ace va redémarrer et ODIN affichera une case bleu avec écrit PASS dedans maintenant vos pouvez débrancher votre ace et vous êtes en XXKPH Si le téléphone reboot en permanence passez en recovery (home + power) et faites "factory reset" et "wipe cache" Si lors du premier démarrage vous avez des trucs de votre ancienne ROM (moi par exemple quand il a redémarrer j'avais les icônes de l'écran d’accueil qui étaient restés) Je vous conseil donc de faire un "hard reset". Allez dans le recovery (démarrer le ace avec les touches home+power) ensuite avec les touches de volumes allez jusqu’à "wipe data /factory reset" (pour valider appuyer sur le bouton home) puis faites "reboot system now" Ensuite le ace redémarre (Pas forcément en français) pour le remettre en français faire la touche à gauche de home puis le rouage puis défiler en bas et choisissez l'icône avec un "A" inscrit dedans, là vous sélectionnez la première option proposée, puis vous sélectionnez "Français (France)" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papy57 Posté(e) 3 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2012 j'ai Android 2.3.7....je télécharge XXKPH. Je vais faire cette délicate manoeuvre.... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papy57 Posté(e) 4 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2012 Bonsoir, J'ai réussi à flasher le Galaxy.(très bon tuto pour néophyte...merci) Maintenant, il faut le débloquer (blocage réseau sur ON). Au debut, avant le flashage, c'était sur OFF. Comment dois je m'y prendre? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 (modifié) Si ton portable a plus de 3 mois demande a ton opérateur (ancien), c'est gratuit. Modifié 4 décembre 2012 par Wʎp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 Bonsoir, J'ai réussi à flasher le Galaxy.(très bon tuto pour néophyte...merci) Maintenant, il faut le débloquer (blocage réseau sur ON). Au debut, avant le flashage, c'était sur OFF. Comment dois je m'y prendre? Merci Le flash ne vire pas le desimlockage,ce n'est pas possible que le blocage reseau etait sur off et ensuite sur on aprés le flash. en plus tu precise qu'en tapant sur le dialer avec la rom cyanogen rien n'apparraissait . Ai-je louper un episode ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papy57 Posté(e) 4 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2012 non, tu n'as rien loupé. Lorsque j'avais Cyanogen7, le blocage réseau était sur OFF,j'en suis certain, et je ne pouvais pas avoir de réseau. Moi même je n'y comprend rien.... Bonne nuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papy57 Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2012 Bonjour à tous, J'ai fais un autre essai avec ce téléphone(Free 0€). Le blocage réseau est toujours sur"ON". J'ai pris la carte SIM (Virgin) d'un autre portable et ça fonctionne,et ai du réseau. J'y comprend rien!!!!... A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papy57 Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2012 Bonsoir, On me conseille de rooter le téléphone après le flashage...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 et .... Termine ta phrase ... ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papy57 Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2012 pardon...pour régler mon problème de blocage de réseau. Bonne nuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 bah essaye, ta rien a perdre a le rooter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papy57 Posté(e) 6 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2012 bien!..quel root me conseilles tu? Et éventuellement, un tuto pour néophyte. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.