Aller au contenu

Infos avant achat tf300t


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Ça y est Noël approche et mon choix se précise sur la tablette d asus TF300T

Avant de passer le cap , je me pose 2 questions :) . Je suis utilisateur IOS à l jure actuelle et je ne connais rien d android.

1/ est-il possible d'installer des jeux téléchargés avec l extension .apk sans rooter sa tablette ?

2/ quelle housse me conseillez vous d'acheter ? J aimerais une housse type Smart Cover avec un système de bouton pression ou aimant pour ne pas que la housse se balade une fois celle si refermé sur l'écran .

Merci d avances pour toute vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Bonjour à tous !

Ça y est Noël approche et mon choix se précise sur la tablette d asus TF300T

Avant de passer le cap , je me pose 2 questions :) . Je suis utilisateur IOS à l jure actuelle et je ne connais rien d android.

1/ est-il possible d'installer des jeux téléchargés avec l extension .apk sans rooter sa tablette ?

Oui

2/ quelle housse me conseillez vous d'acheter ? J aimerais une housse type Smart Cover avec un système de bouton pression ou aimant pour ne pas que la housse se balade une fois celle si refermé sur l'écran .

Y'a des des topics , qui parle accessoires, regarde ma signature.

Merci d avances pour toute vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Masqué par Punk__Rock, 3 décembre 2012 - Aucun motif donné
Masqué par Punk__Rock, 3 décembre 2012 - Aucun motif donné

Hello !

Tout d'abord très bon choix ;

1) Oui Android n'étant pas aussi fermé que iOS, c'est possible d'installer des .apk sans rooter !

2) Moi je te conseille une housse de Netbook 10 pouces, d'autres te conseilleront sans doute une housse qui reste tout le temps sur la tablette...

Lien vers le commentaire

Re,

De rien

Par contre si tu souhaite la rooté , si tu es sous ICS , bloque la mise à jour JB

Donc active pas ton wifi a sa premiere configuration

Car sous ICS, tu es pas obligé de déverouiller ton bootloader

Par contre sous JB, le déverouillage du bootloader est obligatoire pour root, et si tu le fait tu perd la garantie ASUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ton dernier message , j ai rien pigé:) En gros j ai pas envie de root la tablette .je l utiliserais principalement pour films/musique/jeu/classement photos/internet et bureautique .

Par contre concernant l tablette , je l ai testé à la FNAC et niveau fluidité , elle n'a rien à envier a l iPad ! J ai été vraiment bluffé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros et en clair :

Si tu souhaites rooter ta tablette SANS la déverrouiller alors ---> pas de mise à jour vers Jelly Bean (donc bloquer la mise à jour via OTA c.a.d. en coupant le wifi ---> mais là tu perds l'intérêt d'avoir une tablette hein !)

pour Info :

Android v4.0.x ---> Ice Cream Sandwich

Android v4.1.x ---> Jelly Bean.

Et oui y'a que Google pour donner ces noms là ...

:P

Le root sous J.B (actuellement) nécessite que ta tablette soit "unlocked" c.a.d que le bootloader permette d'installer autre chose que des versions "stock" d'Asus.

Sous ICS (voir quelle version te sera livrée) tu n'as pas besoin d'être "unlocked" la manip se fait toute seule en un rien de temps ...

En revanche il est possible de faire une sorte de "copié-collé" du root (on "copie" le root d'ICS et on le "colle" sous J.B...) là oui c'est jouable... mais tout dépend donc de ta version à la livraison.

Maintenant le root n'est pas une nécessité absolue pour une utilisation courante ..

En clair également, il n'est pas nécessaire de jailbreaker ta tablette pour y installer des .apk sortis du monde "underground"...

--> c'est + simple hein Android hein ?! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...