Aller au contenu

PIPO U1 7"


Recommended Posts

J'ai reçu cette tablette il y a maintenant 10 jours..Pipo_up-U1_4.1_01.jpg CPU RK3066,Dual Core,1.6GHz GPU:Quad-core Mali 400 OS Android 4.1 Jelly Bean *newest android version* Memory 1GB DDR3 RAM,16GB Nandflash Support up to 32GB via micro SD card Screen 7 inch 5 Points IPS Capacitive Multitouch Resolution: 1280*800,16:10 Audio Stereo Speaker 3.5mm headphone jack Supports:MP3,WMA,WAV, APE, FLAC, AAC, OGG Video 1080P,AVI,WMV,MP4,MKV,RM, RMVB, FLV, MOV,3GP Features and highlights

  • Dual Core processor
  • Android 4.1 Jelly Bean
  • 16GB Nandflash
  • Flash 11.1
  • HTML 5
  • Gsensor
  • Quad-core Mali 400,support 3D games
  • WiFi 802.11 b/g/n
  • Bluetooth
  • SKYPE/MSN/QQ
  • Mini USB 2.0
  • Support USB-OTG
  • Support U disk,mouse,keyboard
  • Multilanguage support
  • Excellent Ebook reader
  • Weather on line
  • Web Browser
  • Front 2.0MP
  • Picture format:JPEG, BMP, GIF

Battery 3250mAh Built-in battery Camera Front 2.0MP Package Content

  • PiPo U1 Dual Core
  • Power adapter
  • USB Cable
  • User Manual

Un test video en français

J'ai tester ma U1 avec Antutu benchmark. Le score est supérieur a mes attentes. Elle est sur la 3ème marche du podium par rapport au ranking PAD de chez Antutu, juste derrière la Asus Transformer TF700T et la Galaxie note 10.1 N8000....PAD RANKINGLa nexus 7 est loin derrière avec ses 10520 points..

pipobench2.pngpipobench1.png

Très satisfait de mon achat sauf pour le wifi que je trouve faiblard.Chez moi, dans ma chambre, je ne détecte que les réseaux de ma freebox avec une qualité médiocre, alors qu'il y a plusieurs réseau dans l'immeuble.

pipowifi1.png

C'est très ennuyeux pour le surf... Du coup j'ai décide d'ouvrir la bête. Et c'est bien le dos en alu de la pipo qui dégrade la reception. Dès que j'ai enlevé la coque en alu (qui est bien costaud), la réception est tout autre...

pipowifi2.png

Tous les réseaux alentour sont détectés, et chez moi la signal de la freebox est au max.. :)Je pense que je vais percer la coque alu avec une série de très petits trous genre ...big-aluminium-and-ss-perforated-metal.jpg

J'ai découverte en ouvrant la bête, une bizarrerie. il n'y pas une batterie, mais deux batteries...

pipowifi1.JPG

Une batterie de 2820mAh et une autre de 650mAh. Les deux reliées ensemble pour former une batterie de 3470mAh..Après recherche sur le web, on voit qu'ils ont augmenter la capacité de la batterie par rapport a la révision précédente qui n'avait qu'une petit batterie de 450mAh.

pipo5.JPG

J'ai localisé l'antenne, enfin si on peut appeler ça une antenne. C'est un morceau de sctoch avec un motif conducteur ou est soudé un câble noir relier a la carte mèrepipoant.JPGLe motif en forme d'y est conducteur. Il est scotché sur une bande aluminium qui fait toute la longueur de l'ecran.. J'ai essayé divers emplacements mais sans succès. La meilleur réception est faite a l'endroit ou Pipo a collé l'antenne. Mais dès qu'on le remet le "cache" en alu le gain chute. Il agit comme une cage de faraday. Entonnant que Pipo n'est pas essayé de remédier a une telle perte de gain...Mais faut pas se méprendre, la réception wifi est acceptable tel quel, bien qu'un peu faiblarde.J'ai resolu le problème wifi. Pour ça, j'ai fait deux choses.

1 - J'ai carrément changer l'antenne wifi . J'ai pris les deux antennes wifi d'un portable HP qui fonctionnait plus que et que j'ai soudé a place de l'autre.. Genre ...antenne-wifi-pour-hp-pavilion-dv9000-dv9500-dv9700.jpg

2 j'ai mis les antennes a l’extérieur du pipo coller au dos du pipo. Une verticale et l'autre horizontale..Maintenant j'ai des débits de ouf !

wifipipo1.png

Débit porte de la chambre fermée.wifipipo2.png

Port ouvertwifipipo3.pngwifipipo4.png

Tout en sachant que le débit wifi n'est jamais stable et varie continuellement ...

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau post, merci, mais la prochaine fois quand tu fais un copier/coller d'un post publié ailleurs remets les smileys à leur place ":love:" :P

Bricolage courageux aussi, ça ne doit pas être follement esthétique quand même le fil d'antenne scotché à l'extérieur, ou bien j'ai mal compris ?

Moi qui ronchonne contre le dos plastique molasson de ma Artview qui a peu près les mêmes specs, ça me console. Au moins j'ai une réception wifi irréprochable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...