Aller au contenu

[Résolu] Problème appels --> Merci Korline :)

Recommended Posts

Bonsoir,

Gros problème avec mon Galaxy, je m'explique:

J'étais sous Galaxo 1.6.3.1 et ayant un problème d'appel entrant je suis passé sous Galaxo 1.6.3.3. Or le problème est toujours présent, j'ai bien Wipe entre chaque Rom..

Mon problème est le suivant: Lorsque que l'on m'appelle, mon correspondant entend son téléphone bipper une fois puis mon galaxy décroche seul. Mais je n'entends rien, n'y mon correspondant. Je peux par contre moi même appeler et tout se passe bien.

Je crois que ce problème vient du fait que j'ai modifié le son de mon galaxy (http://www.drakaz.com/2010/05/13/audio-hack-for-samsung-galaxy-test-phase-before-included-in-galaxo/) et pourtant j'ai tout rétabli par défaut, sans succès.

Quelqu'un aurait t-il une solution ? Merci...

Bonne soirée

Modifié par GalaxyUser

Effectivement ton problème est étrange. A vue de nez je pencherais pour un problème de baseband, car cela est lié aux appels, et c'est une des seuls choses que tu n'as pas modifié.

Je ne connais pas bien le fonctionnement du hack, mais il semblerais que cela modifie les valeurs du firmware interne materiel. S'il s'agit bien de ça, alors il est normal que cela n'ai pas été changé lorsque tu a changé de version de Galaxo.

Je ne crois pas que ces firmwares soit mise à disposition sur internet (vu que c'est pas censé être modifié). Eventuellement essayé de réinstaller le tout via Odin (en prenant bien soin d'avoir un tar complet, contenant notamment le pack amss).

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Cepandant, j'ai une réponse:

Si je fais un nandroid backup que j'installe la nouvelle baseband, puis que je restaure mon android backup.

La base band aura changé ou il faut que je réinstalle carrément tout ?

Merci d'avance

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Cepandant, j'ai une réponse:

Si je fais un nandroid backup que j'installe la nouvelle baseband, puis que je restaure mon android backup.

La base band aura changé ou il faut que je réinstalle carrément tout ?

Merci d'avance

le nandroid backup ne concerne que la rom

donc la baseband et le firmware ne seront pas affecté

Merci. J'ai changé uniquement la baseband, et en faite mon problème reste le même, quelques infos en plus:

Mon interlocuteur m'entend maintenant, moi je l'entends seulement si j'appuie sur la touche haut du son puis je doit répéter cet action pour l'entendre. Je ne peux pas raccrocher, le processus Appel reste toujours, je dois le killer moi même.

Merci

Bonjour,

J'ai tout rebuild et pourtant toujours le même problème. :(

Le tel décroche seul, mon correspondant m'entend par contre moi je dois appuyer toutes les secondes sur le bouton "vol+" pour l'entendre, et c'est le haut-parleur que émet le son.

Je ne peux pas raccrocher avec la touche raccrocher mais seulement en faisant un kill du processus Appel (Phone).

Opérations effectuées:

Wipe + Rom Galaxo 1.6.3.1

Flash de la baseband avec Odin

Rebuild des Hack audio

Push du fichier AudioFilter original avec ADB

Pourtant, quand j'appelle moi même la conversation n'a aucun problème.

Merci d'avance.. GalaxyUser

Modifié par GalaxyUser

Il semble que cela soit bien lié au hack du son, mais curieusement il semble que le rebuild des hack audio n'ai pas rétabli comme a l'origine. Vu qu'il s'agit d'un hack materiel cela ne peut pas être changé en modifiant la rom.

Le hic c'est qu'on arrive a la limite des compétences d'android car tu viens intéragir sur le firmware (c'est comme si tu modifiais la baseband).

Je pense qu'il faut avant tout que tu vérifie que chacun des hack audio a bien été restauré a sa valeur par défaut. Drakaz donne les valeurs par défaut dans son post http://www.drakaz.com/2010/05/13/audio-hack-for-samsung-galaxy-test-phase-before-included-in-galaxo/

Vérifie les une par une.

Plop,

Merci pour ta réponse. Alors j'ai tout vérifié tout est Ok, mais à chaque fois que je lance le serviceModApp, j'arrive sur le menu avec tous les choix et il m'affiche un message qui disparait quelques secondes après: Right_hardkey :Back. Please use the menukey

Si j'appuis sur Back dans le menu rien ne se passe. J'ai regardé j'ai toutes valeurs par défaut. Quand je fais un rebuild des valeur (n'importe la quelle), lorsque j'appuie sur 1 pour valider rien ne se passe, mon device n'a plus de réseau et il se bloque.

Je suis obligé de retirer la batterie & de reboot. Garantie ou pas garantie ?? :(

GalaxyUser

Modifié par GalaxyUser

Ca a l'air mauvais tout ça. Il doit y avoir un bug au niveau des appels entrant, car visiblement ce n'est pas une panne materiel puisque si c'est toi qui appel tout marche bien.

Le firmware doit être planté, d'autant que tes manips font buguer le phone :-/

Je t'avoue ne pas avoir de solution, je crains que seul le SAV puisse faire quelque chose (puisqu'ils disposent des firmwares hardware). Après je pense pas qu'il verront que tu as modifié toi même (quoi que je ne connais pas le fonctionnement du bidule), mais pour eux il s'agit simplement de reflasher le firmware alors ça ne devrait pas poser de problème. Par contre pour toi c'est 3 semaines d'immobilisation...

Malgré tout avant de renvoyer ton téléphone essaye de flasher completement avec Odin (un package complet contenant les 5 sous modules : amss, recovery, kernel, system, cache). Je ne pense pas que ça changera grand chose, mais autant essayer.

Bon courage

Le problème c'est qu'on évolue dans des sphères complètement hors d'android, donc non documentée et impossible de savoir précisement ce qu'il se passe.

Peut être trouveras tu quelque chose sur cette page : http://android-dls.com/wiki/index.php?title=Galaxy_Essentials

Mais fais attention tu peux réellement tout casser avec les manips de cette page.

Hello,

C'est marrant les coïncidences de la vie. Hier, je lis ce thread et aujourd'hui, même problème...

j'entend le tel sonner mais quand je décroche, je n'entend pas et personne ne m'entend.

En ce qui me concerne, j'ai résolu le problème en soufflant un grand coup dans la prise casque

Chag

depuis 3 jours le même problème alors que ça va faire deux semaine que je suis passé en galaxo 1.6.3.3, mais mon prblème je pense est un poil plus emmer***!

je m'explique, en gros même problème exposé que les autres,

on m'appel, je décroche j'entend 3 mots de mon interlocuteur puis plus rien, lui non plus ne m'entend pas! le plus surprenant encore, c'est que quand je décroche, le téléphone ce met directement en HP! de plus environ 5 a 6 seconde après que j'ai raccrocher, soit j'entend un "BIIIIP" tout pas beau, soit c'est une de mes musique qui se lance au hasard en volume maximum...

ce qui m'étonne encore plus c'est que depuis la maj vers 1.6.3.3 je n'ai téléchargé aucune appli... c'est ps que c'est chiant mais presque... vivement que j'aille acheter mon nexus...

J'ai eu le même soucis depuis vendredi environ et je viens de le résoudre grâce à Chag donc essaye de souffler un bon coup dans ta prise Jack! C'est vrai que c'est folklorique comme soluce mais ça marche! Sinon je trouve ce problème plutôt étrange c'est arrivé pour moi alors que je venais de passer en 1.6.3.3 pour utiliser le tethering en déplacement et c'est vrai que je n'ai pas tilter tout de suite mais je dirais que je n'ai plus eu de son pour les appels et même le haut parleur juste après avoir utiliser le tethering, donc là dans le doute j'avais un nandroid nickel en 1.6.3.1 je vais rester dessus j'ai besoin de mon tel en ce moment.

En tout cas merci Chag pour l'astuce et merci Korline pour l'ensemble de ton taf et bonne chance pour la GAOSP!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...