axel879 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Bonjour à toutes & à tous, N'ayant pas d'abonnement 3G sur mon Smartphone, et ayant un Mac connecté via WiFi, je me demandais si il y avait moyen de partager la connexion WiFi de mon Mac à mon Smartphone via le Bluetooth ? (J'ai un Xperia S rejeté du réseau WiFi car l'adresse MAC n'y est pas autorisée...) Si quelqu'un peut m'aider, il est le bienvenu :) Merci d'avance pour vos réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 J'imagine que si tu demande ça, c'est parce que tu ne peux pas autoriser l'adresse mac du téléphone sur le réseau ... Ton mac dispose du bluetooth? tu as un adaptateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axel879 Posté(e) 3 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2012 J'imagine que si tu demande ça, c'est parce que tu ne peux pas autoriser l'adresse mac du téléphone sur le réseau ... Ton mac dispose du bluetooth? tu as un adaptateur ? En effet, impossible pour moi d'autoriser l'adresse MAC de mon Smartphone sur le réseau. Oui mon Mac à le Bluetooth intégré. Existe-t-il une application ou une astuce ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Je sais que c'est une fonctionnalité qui existe dans l'autre sens (partager en bluetooth la connexion du tel vers un ordi). essaye de chercher dans google "reverse tether bluetooth android" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axel879 Posté(e) 3 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2012 (modifié) Je sais que c'est une fonctionnalité qui existe dans l'autre sens (partager en bluetooth la connexion du tel vers un ordi). essaye de chercher dans google "reverse tether bluetooth android" Je cherche et je te dit quoi :) EDIT: J'ai trouvé :) c'est en fait possible avec les fonction de base de Mac et du Xperia S (et de Android en général aussi je suppose). Je veux bien faire un tutoriel pour expliquer les différentes étapes si ça intéresse quelqu'un :). Faites-le moi savoir ;) Modifié 3 décembre 2012 par axel879 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erdnaxela02 Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 Je vois bien que ce sujet date (1 an deja ^^' ) Mais je suis intéresser. Si tu pouvais expliquer :-) Merci :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.