vaskezsanchez Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 (modifié) [ROM][CM9]FireDroid 1.4b BOOT FIXED![03/02/2013]bootloader verouillé Requiert : Stock ICS ROM Rooted phone CWM recovery Telechargement : 1.4b (selectionner pepper) Google apps Installation: Demarrer dans le CWM recovery Faire une sauvegarde nandroid avant de flasher firedroid au besoin Faire un factory reset -> wipe factory reset Installer la "rom".zip -> flash zip from sd/ext card et ok Installer Google apps -> flash zip from sd/ext card et ok Reboot now!! Demarrer dans le CWM recovery: Presser le bouton on Appuyer en continu sur le "bouton volume -" Profitez du recovery Voila une rom stable, bl lock pour Nos xsola qui fonctionne bien avec en prime un recovery qui gere la sd externe!!! :) ^_^ Historique des versions : 1.4 : [02/02/2013] Blob update Audio latency AGPS CMFileManager Ramdisk updates Some minor changes 1.3: [04/01/2013] Video recording fixed Random reboots fixes Lockscreen signature deleted for requests Recovery support external sdcard(Go,Sola) Recovery size fixed(Go) 1.2: [26/12/2012] Audio recording Red frame bug fixed 1.1: [03/12/2012] New default wallpaper by destroyy Lockscreen bug fixed External sdcard path fixed Touch recovery deleted CWM-6 recovery fixed Reboot to recovery from the rom fixed Hotspot fixed Wifi sleep bug fixed Offline charging fixed Camera position fixed Andyxs governors and SIO schedulers included Lights updated Ramdisk updated 1.0: [19/11/2012] Based on my modified cm9 sources Support U/P/Go/sola Based on latest FXP sources Latest cm9 Dual recovery(cwm5-touch&cwm6) FireDroid settings in settings Center clock option in FireDroid settings Builder info in "About phone" Signed lockscreen Reboot to recovery option deleted while can't fix it Reboot to bootloader option deleted Internal memory fixed(Avaliable in /sdcard, not just in /mnt/sdcard) alpha3: [09/11/2012] Based on FXP-146 Wifi fixed, thanks to dapaua alpha2: [04/11/2012] Boot fixed, don't need to tap the screen, it will boot to CyanogenMod automatically. No more "type password to decrypt storage" message CWM touch recovery working alpha1: [01/11/2012] First release Based on FXP-144b Not source based now xda Modifié 15 février 2013 par Dragnxt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 7 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2013 [ROM][CM9]FireDroid 1.3 for LockedBootloader[04/01/2013] 1.3: [04/01/2013] Video recording fixed Random reboots fixes Lockscreen signature deleted for requests Recovery support external sdcard(Go,Sola) Recovery size fixed(Go) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diabaulo Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 J'ai testé la rom : elle est vraiment super (fluidité, le boot rapide...) Mais on ne peut pas activé la nfc (la case pour l'activer est là mais elle est grisée). Aidez-moi svp si vous avez la solution :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 7 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2013 Dans la prochaine version...:( tapatalked Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diabaulo Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 Ok. En attendant je suis toujours sur la rom stock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loubar Salim Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 Sans doutes la rom la plus fluide que j'ai vu, enfin utiliser, vraiment magnifique, mais y'as un petit prob avec la camera, La qualité n'est pas au rendez vous... et moi qui utilise l'appareil photo assez souvent, je ne trouve pas vraiment mon bonheur avec, mais dans l'ensemble c'est une super rom, j'attend un meilleur version avec une meilleur qualité photo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 11 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2013 linuxiendepassageBonjour, Merci beaucoup pour votre contribution et à toute l'équipe. J'ai rooté mon sola et installé firedroid 1.3. Je voudrais savoir si cette rom est compatible avec les bootloaders verroullés? Merci d'avance Oui la rom firedroid est pour booloader verrouillé c'est marqué dans le titre, toute les roms presentées sur frandroid section sola sont bootloader verrouillé, je poste pas les roms bootloader déverouillé pour l'instant car pas assez travaillée, en dev ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linuxiendepassage Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 D'accord merci, la firedroid est très fluide mais je trouve qu'elle ressemble à la version froyo (surtout les icones). C'est pour sa que j'en cherche d'autres. Savez-vous si les rom xperia u, s ou même p passe sur le sola (sans risques de brik)?? Merci encore pour les rom, on en croise pas des masses pour le sola. En fait je vient d'installer la infinity et j'ai brické mon tel, il reste bloqué sur l'écran sony. Savez-vous comment je peut l'éteindre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diabaulo Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 Appuies sur le bouton on/off + vol up longtemps, tu sentiras une vibration, reste encore appuyé et là tu sentiras 3 vibration et il s'éteint. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linuxiendepassage Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 Réponse pour ceux qui seraient dans la même galère : https://forum.frandroid.com/topic/128046-tuto-videodemontage-sola/ Il faut débrancher le premier petit embranchement, après le téléphone est éteint. Ensuite merci le recovery et surtout les backups... Merci diabaulo, j'ai vu ta réponse qu'après. Je testerai la prochaine fois ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 11 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2013 Yep nandroid backup power!!! ^_^ tapatalked Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linuxiendepassage Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 (modifié) Par contre est-ce mieux de repartir de la stock rom pour flashé une custom rom? Le brick venait peut-être de là Modifié 12 janvier 2013 par linuxiendepassage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loubar Salim Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 Par contre est-ce mieux de repartir de la stock rom pour flashé une custom rom? Le brick venait peut-être de là Ouais vaut mieux repartir de la stock... pour ne pas créer de conflit entre les mods et tout 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linuxiendepassage Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 Oui en effet après test repartir de zéro est mieux. Et franchement firedroid intestable, très fluide, système bien épuré, le strict nécessaire. Seul bémol, pour moi, l'appareil photo un peu bas de gamme et les icônes à la froyo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 13 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2013 Oui en effet après test repartir de zéro est mieux.Et franchement firedroid intestable, très fluide, système bien épuré, le strict nécessaire. Seul bémol, pour moi, l'appareil photo un peu bas de gamme et les icônes à la froyo. Les icones change les avec desktop visualizer et photo va voir si cybershot mod est compatible avec cette rom, logiquement oui car c est pas du cyanogen pure, cm9 stock base... tapatalked Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linuxiendepassage Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 Merci pour l'appli icônes c'est pile ce qu'il me fallait. En fait avec plusieurs applications appareil photo et galerie les photos et vidéos ne prennent pas tout l'écran, même pris sous la stock rom, c'est peut-être parce que cette rom est pour un autre xperia à la base. J'ai trouvé camera mx qui permet de prendre photos et video avec la bonne résolution d'écran. Par contre j'ai pas pu restaurer l'appli photo d'origine à partir de titanium c'est bizarre, je testerai donc d'installer cybershot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 14 février 2013 Auteur Share Posté(e) 14 février 2013 Alors?? tapatalked Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 15 février 2013 Auteur Share Posté(e) 15 février 2013 Mis a jour 1.4b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 J'ai cru comprendre de xda que le bluetooth fonctionnait mal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 16 février 2013 Auteur Share Posté(e) 16 février 2013 Non plutot l apn qui est moyen pour l instant tapatalked Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diabaulo Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Je confirme que le Bluetooth fonctionne mal. Mon sola ne trouve pas mon enceinte. Pas de nfc non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 16 février 2013 Auteur Share Posté(e) 16 février 2013 Moi jai pas de probleme bluetooth, pour le nfc pas testé, mais l apn est mediocre c est pour ca que je l ai pas gardé... Dommage car les réglages sont bien avec trebuchet etc... tapatalked Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 Oui, c'est ce que quelqu'un disais. Que le bluetooth audio ne passait pas... Y'a une rom ou tout marche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 17 février 2013 Auteur Share Posté(e) 17 février 2013 Oui, c'est ce que quelqu'un disais. Que le bluetooth audio ne passait pas... Y'a une rom ou tout marche ? Ultimate v2 elle est tres bien http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2025449 tapatalked Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidye Posté(e) 5 mai 2013 Share Posté(e) 5 mai 2013 Après avoir essayé cette rom, j'ai aussi des problèmes avec le bluetooth. Je cherche donc une autre rom qui soit compatible avec un BL bloqué. Concernant la Ultimate V2, comme je suis un naze en anglais, je ne sais d'abord laquelle version prendre et surtout comment l'installer (peut-etre est-ce comme la FireDroid ?). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.