Aller au contenu

Changement smartphone depuis HTC Wildfire : ~300€


Recommended Posts

Bonsoir à vous !

Je lis ce site et ce forum depuis un bon bout de temps mais malheureusement, la lecture des sujets et des news ne remplis pas tellement toutes les questions que je pose. Je me permets donc de venir par ici afin de venir chercher votre aide.

Je possède actuellement un HTC Wildfire, autant dire que... c'est vraiment vieux et il commence à mourir à petit feu. Mon but est donc de trouver un téléphone qui me conviendra parfaitement tout en tenant au moins 2 ans si possible =/

Voici donc le petit questionnaire remplis qui ne pourra que vous aider :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait

- hors abonnement

( Ici, petite précision : les deux sont possibles, je regarde quelque peu la dépense au long terme entre achat d'un portable nu + forfait low cost à 20€ et téléphone à engagement 24 mois subventionné + résiliation loi Chatel au bout de 12 mois et passage en low-cost )

2/ Ton budget serait:

b)200-300€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

B) un moyen smartphone

c)un gros smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

B) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

( Ici, tout, je me sers très souvent de mon smartphone et pour beaucoup de choses )

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

( Pas de choix spéciaux, si il y a des boutons OK et s'il n'y en a pas eh bien... pas grave ~ )

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

OU

B) avoir une grosse communauté de dev derrière

( Au choix, tant que je peux le mettre à jour officiellement ou via rom Custom )

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire: Pas vraiment.

J'espère donc avoir été assez clair et que ma demande n'est pas trop trop compliquée. Pour l'instant, mon choix s'était quelque peu porté sur le LG Nexus 4 mais je dois avouer que les Galaxy SII, SII et les Note I et Note II me faisaient aussi de l'oeil. Oui, je vise quelque peu le haut de gamme mais bon, l’expérience HTC Wildfire qui me tient depuis 2 ans environ m'a calmé~

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le galaxy note à par rapport au lg nexus 4 un écran plus grand trés confortable un stylet et les fonctionalités des derniers touchwizz comme le partage d'écran et autres sont très sympa il à un vrai stylet précis un port micro sd une batterie amovible mais il est clairement moins puissant il à une communauté assez grande sinon les galaxys sII et sII te plaisent mais je crois que c'est le même télèphone ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à mettre 300€ je pense que, pour 50€, si la différence est vraiment flagrante entre le LG Nexus 4 et le Galaxy SII, je serais prêt à les mettre pour le stockage ( même si sur mon Wildfire je j'utilise seulement 3go environ ).

Après ma grande crainte du Note / Note II est qu'il soit trop grand, j'aime avoir mon téléphone dans ma poche de pantalon et si celui-ci ne rentre pas je n'aimerai pas l'avoir dans un sac ou une poche de manteau, j'aurais constamment l'impression de le perdre à vrai dire.

Le Nexus 4 avait l'avantage d'être peu cher nu et les autres comme le S2 ou le Note avaient l'avantage de ne pas être trop cher avec un forfait. Seul problème est les 500mo de données pour les forfaits <30€ qui me paraissent... trop peu comparés aux 3go actuels. ( payer 50€ par mois pour un forfait est un peu inconcevable pour moi =/ )

Ma crainte pour le S2 est qu'il vieillisse un peu trop vite, il a déjà quelques temps alors si je compte l'avoir encore pendant 2 ans =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ok, parce que 50€ les quelques GO ça fait un peu cher mais bon, quitte à assurer x')

Donc pour du nu ce serait le Nexus 4 mais si l'envie me venait d'un Galaxy Note II / SIII, il risque d'y avoir des offres pour Noël ou bien ça ne sert à rien d'espérer et un mobile nu sera toujours plus avantageux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...