Aller au contenu

Lire des BD sur Nexus 7


Recommended Posts

En fonction de ton logiciel et de tes habitudes de lectures (ainsi de ce que tu lis) la tablette en mode paysage peut être parfaite.

J'ai acheté cette tablette pour entre autre profité de son écran pour lire des BD, c'est parfait. Les couleurs sont belles, le contraste est bon, et avec le logiciel ACV tout ce coordonne bien!

Je suppose que pour des bd style "manga" de petit format, le mode portrait peut être utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je suis plus BD européenne. Donc format papier, ce sont de grandes planches. Je ne sais pas si ce format en adapté pour du 7".

J'ai essayé de me faire une idée avec mon htc desire au format paysage (écran de 480 x 800) mais ça n'a aucun intérêt de procéder ainsi. Et essayer en magasin..encore faut trouver des N7 allumées et connectées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai acheter le nexus 7 pour lire des comics et c'est parfait, j'ai tester sur quelque BD genre boule et Bill et ça passe aussi.

J'utilise perfect viewer pour lire tout ça.

Si tu as un doute acheté ton nexus 7 a la fnac tu as 15 jours pou te la faire rembourser au cas ou.

Perso j'ai fait ça car j'étais septique sur la lecture en 7 pouces et franchement je suis satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je suis plus BD européenne. Donc format papier, ce sont de grandes planches. Je ne sais pas si ce format en adapté pour du 7".

J'ai essayé de me faire une idée avec mon htc desire au format paysage (écran de 480 x 800) mais ça n'a aucun intérêt de procéder ainsi. Et essayer en magasin..encore faut trouver des N7 allumées et connectées.

Je lis uniquement des bd au format A4+, aucun soucis. Souvent j'adapte la largeur de la page à la largeur de la tablette, tu as juste à descendre la page puis faire page suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'essaierai de voir si je peux tester un essai gratuit du play store livres avec une bd en plein écran au format portrait.

J'ai une question supplémentaire.

Connaissez-vous un lecteur de fichier epub permettant d'accéder au réseau local. J'ai des epub sur mon htpc, et l'intérêt serait de pouvoir les lire sans avoir à les copier au préalable sur la N7 comme le permet perfect viewer pour les bd.

Voire un lecteur qui lise les cbz/cbr et epub tout en pouvant accéder au réseau local.

w2w

Modifié par wolfodeiwolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai jamais tester, mais oui il y a pas mal d'application qui lisent du epub (gratuit).

Quand a la lecture en réseau, il te suffirait simplement d'un explorateur (ES Explorateur, Astro, etc..) et de lire ton epub via le lecteur (en général quand tu clique sur le fichier, il te demande avec quoi l'ouvrir)

:)

Modifié par benji59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'essaierai de voir si je peux tester un essai gratuit du play store livres avec une bd en plein écran au format portrait.

J'ai une question supplémentaire.

Connaissez-vous un lecteur de fichier epub permettant d'accéder au réseau local. J'ai des epub sur mon htpc, et l'intérêt serait de pouvoir les lire sans avoir à les copier au préalable sur la N7 comme le permet perfect viewer pour les bd.

Voire un lecteur qui lise les cbz/cbr et epub tout en pouvant accéder au réseau local.

w2w

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.kill.geek.bdviewer&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsIm9yZy5raWxsLmdlZWsuYmR2aWV3ZXIiXQ..

ce viewer sait lire les BD depuis le reseau, ftp :

Les fichiers peuvent être stockés sur l'appareil ou sur le réseau.

Les protocoles réseau supportés sont les suivants :

• Windows/SAMBA/CIFS

• Webdav/Cloud (comme box.com, 4shared.com, alwaysdata.com, dropbox.com en passant par dropdav.com, ...)

• FTP

• SFTP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@swisstourist:

018na.jpg

Uploaded with ImageShack.us

J'ai trouvé les applications qui conviennent!

Pour l'eexplorateur de fichiers, après être resté longtemps sur ES file explorer, qui n'ouvrait pas tous les fichiers sur le réseau (il ne trouvait pas d'application notamment pour les cbz), j'ai essayé et adopté solid explorer.

Il permet (même) de définir une application par défaut. J'ai d'ailleurs remarqué qu'il acceptait mieux les cbr que les cbz.

Pour les epub: aldiko, intégration directe dans la bibliothèque depuis l'explorateur de fichiers (sur le réseau). Seul problème (pas vraiment génant), il n'interprète pas toute les étiquettes comme par exemple les séries de livres.

pour les BD: perfect viewer est vraiment bien. ouverture de l'appli depuis la sélection d'une bd sur sur le réseau et possibilité de définir un répertoire réseau.

Concernant challenger comics viewer, je n'ai que mon htc desire et donc il n'est pas assez puissant pour gérer l'application. Je l'essaierai quand j'aurai une tablette plus puissante.

Merci pour votre aide

w2w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...