Aller au contenu

Recherche Dev pour app utilisant le GPS

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je pratique l'airsoft (plus ou moins similaire au paintball pour ceux qui ne connaissent pas) et une bonne partie de mon équipe est équipée d'androphones (plus de la moitié).

Une applications nous intéresserait :

une application GPS permettant de voir d'autres personnes du même groupe utilisant la même appli (synchronisé sur un même canal ?) un peu la manière d'un sonar avec une indication de la distance pour pouvoir se repérer en cas d'assauts dispersé.

De plus une fonction avec une touche lançant un compte à rebours pour lancer un assaut de deux côtés et synchronisé peut être intéressant.

J'ai tout simplement récupéré l'idée sur un gadget sortit il y a peu :

ça serrait développable sans trop de difficulté ?

Le projet botte quelqu'un ?

Merci pour vos réponses.

Ca risque de consommer de la connexion Data (le wifi et le bluetooth sont inutilisables pour communiquer entre vous vu les distances).

D'autre part, vous évoluez dans des bâtiments ou à l'air libre ? (le GPS peut mal passer dans les bâtiments)

C'est sympa comme idée ça !

Effectivement ça va pomper à mort de batterie, autant dire qu'elle sera probablement vidée en 2-3 heures ;) mais ça peut suffire pour une session :)

Je cherchais justement une idée de dév un peu graphique, ça peut me botter ! Par contre, ce sera pas fini avant juillet si je m'en occupe, ça vous irait ?

Ah oui c'est pas un problème pour nous, c'est juste que l'idée nous est venue en voyant la vidéo montrée mais vu le prix du gadget, et quand on à réalisé qu'on était plus de la moitié à tourner sous android ça a fait tilt.

En tout cas si l'idée de botte c'est sympa :D

Ben je jetterai un oeil ce week-end pour voir à quoi j'arrive ;) J'utiliserai probablement Google Talk pour la communication continue entre les utilisateurs, et pourquoi pas une MapView en mode satellite, ce sera plus sexy qu'un bête sonar après tout ;)

j'ai moi meme fait des test ...... sur un htc hero ou tatoo , un gps communiquant via socket toutes les secondes ( j'arrivait a monté a 4 fois par secondes mais ca sert a rien vu que les trames gps sont toutes les secondes ) au bout de 8heures la batterie etait morte .... donc t'a de la marge :)

• 2 weeks later...

A oui quand même ^^

édite :

a la limite vous pourriez mettre une sorte d'irc pour pouvoir s'envoyer des messages lors des parties

et pouvoir ajouter un point sur le " radar " pour ce donner un point de raliment :)

je donne des idées j'en donnes mais je serrais incapable de la créer cette appliquation ><

Modifié par xD

A oui quand même ^^

édite :

a la limite vous pourriez mettre une sorte d'irc pour pouvoir s'envoyer des messages lors des parties

et pouvoir ajouter un point sur le " radar " pour ce donner un point de raliment :)

je donne des idées j'en donnes mais je serrais incapable de la créer cette appliquation ><

J'ai du mal à imaginer ça en pleine partie. :D Enfin je suppose qu'il y a quand même une grosse activité, du coup le vocal me semble plus adéquate que de se faire ***** à appuyer sur des touches en tactile.

"kikou vous êtes ou???" :lol:

Modifié par Burn2

Je pensais a des messages pré réglé

genre: "raliment au point rouge" et juste après un point rouge apparait la ou la personne qui a demandé le raliment apparait ou des truc comme ça

Après c'est sur que de l'audio c'est mieux mais on peut facilement trouver des talki walki assé abordable ^^

(enfin remarque on peut dire aussi "raliment au point rouge" au talki walki :( :( :( :( ^^

Je galère pour l'instant sur la communication instantanée dans le groupe. Je me suis naturellement orienté vers XMPP/Jabber avec le compte gtalk par exemple, mais je n'arrive pas à créer un "Multi-User-Chat" correctement... Et sinon j'utiliserai du long polling, mais j'aimerais vraiment réussir à faire marcher ça parce que ce serait tip-top : config de l'appli = rentrer son compte gtalk ou n'importe quelle connexion Jabber d'ailleurs (contrainte : tout le monde doit utiliser le même serveur) et hop on crée la team et roule ma poule !

Je double post pour up un peu car déjà j'avais pas vu certains post :

On utilise des talkie de notre côté pour les com mais j'avoue qu'un système de point pourquoi pas.

Sinon, dès que tu as une version plutôt fonctionnelle, même très sommaire je suis partant pour tester avec les amis de mon entourage sur androphone.

• 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...