Aller au contenu

Décollement d'écran

Recommended Posts

Bonjour.

Je comptais me faire offrir pour noël une tablette tactile, et mon choix se tourné vers cette nexus 7

hors après pas mal de recherche je constate que de nombreuse personne rencontre un decollement de leur écran.

Je voudrais savoir si ce problème existe toujours, sachant que tous les sujets que j'ai vu daté de septembre / octobre.

merci.

De toute façon, ça gêne que les maniaques. Moi j'avais l'écran qui était "décollé" de 1 micromètre sur le coté gauche mais à moins de regarder sa tablette de coté, je vois pas en quoi c'est gênant. Pour tout te dire, j'ai vu que mon écran était "décollé" une semaine après avoir reçu ma tablette. J'avais vu des messages sur ce fameux "décollement" d'écran et j'ai pris ma tablette et je l'ai regardé de coté.

Je vais aborder un tout autre point, c'est la taille de l'écran.

J'ai peur d'être déçu pour la taille, car contrairement à tout ce qu'on vois sur le marché, 7 pouces ça parait petit.

Avez vous aussi appréhendé ce points la avant de l'acheter ? Êtes vous déçu par la taille ?

Oui aussi une petite appréhension et de lecture en lecture de tests je me suis rendu compte que c'etait un atout pour la portabilité, et finalement c'est effectivement top, la prise en main est meilleur que sur un ipad mini, parcontre si c'est pour une utilisation uniquement en interieur au meme endroit, peut etre qu'un format plus grand serait plus adapté comme la nexus 10 ou l'ipad 4.

En cherchant un peu sur le net, on trouve des moyens très simples pour règler ce problème je crois.

Ce serait dû à des petits morceaux de plastique produits pendant le moulage de la coque qui n'ont pas toujours bien été limés/enlevés. Apparemment, ça se répare facilement.

Donc, no stress! :lol:

En cherchant un peu sur le net, on trouve des moyens très simples pour règler ce problème je crois.

Ce serait dû à des petits morceaux de plastique produits pendant le moulage de la coque qui n'ont pas toujours bien été limés/enlevés. Apparemment, ça se répare facilement.

Donc, no stress! :lol:

Oui mais bon, quand j'achète un produits, j'exige qu'il soit finis et fiable...

Une question sur l'utilité, si on a un galaxy note (qui est déjà bien grand), est ce si utile que ça d'avoir une tablette 7 pouces ?

N y compte pas trop...le n7 c'est un peu de la m....

Et moi ça me dérange.j'aurais préfère payer plus et avoir un service après vente top class et du matériels de qualité.

Prochaine tablette je te promets que ce sera du iPad...des que ils augmente les ppi...

Une question sur l'utilité, si on a un galaxy note (qui est déjà bien grand), est ce si utile que ça d'avoir une tablette 7 pouces ?

Pour moi je dirais oui. Le note il reste encore dans la taille "smartphone". Tu ne peux pas lire un site en plein écran, ou un livre.

Tout dépend ensuite de ton utilité, si c'est pour la maison, dans ce cas ça n'est pas la peine, autant prendre une 10". Si c'est pour tout les jours dans le métro ou à glisser dans un sac rapidement alors c'est top.

Je dirais qu'une tablette 7 pouces c'est à peu l'équivalent d'un netbook 11,6 pouces. Tu peux tout faire dessus sans problème. Par contre une tablette 10 pouces ou un pc portable de 15/17 pouces, c'est beaucoup plus confortable car l'affichage est plus grand.

@swiss tourist : vend ta nexus 7 et achète toi un ipad mini et va sur un forum Apple!!! lool

N y compte pas trop...le n7 c'est un peu de la m....

Et moi ça me dérange.j'aurais préfère payer plus et avoir un service après vente top class et du matériels de qualité.

Je ne suis pas du tout d'accord concernant ta remarque sur la qualité et la fiabilité de la Nexus 7.

Je trouve cette tablette particulièrement agréable, que ce soit dans le choix des matériaux, l'assemblage et la prise en main. Je n'ai rencontré aucun souci dans son utilisation et dieu sait que je l'utilise intensément.

Trois personnes de mon entourage l'ont acheté sur mes conseils et aucun ne s'en plaint, pas de décollement sur les 4 tablettes, toutes des modèles récents CA0K et au dessus, ceci explique sans doute cela.....

Bref, je trouve que cette tablette est clairement le meilleur rapport qualité/prix actuel. :)

Autre petite question.

On reproche souvent à la nexus 7 de ne pas avoir de port micro SD. Hors je vois que l'on dispose d'un port USB.

Ma question est simple, j'ai une clé usb de 20 Go avec films, fichier pdf etc... Je la branche à la tablette. Pourrais je lire mes films et pdf etc ... ?

Sinon, comment transfère t'on un film de son pc sur la tablette ? Est ce par cable relié au pc comme avec un smartphone ?

Moi le but serait d'utiliser la tablette comme un pc quasiment, peut on par exemple faire du traitement de texte, utiliser une impirmante ?

Peut on télécharger des fichiers rar sur rapidshare ou autre, existe t'il une facon de dezipper ses fichiers avec une appli android ?

Merci d'avance pour toute vos réponse encore ^^

Modifié par Juli59820

Tu peux utiliser un câble USB est télécharger fichier ,film....

Tu peux de zipper sans problème.

Tu peux apparament envoyer ordre a imprimer via wifi a un PC et PC imprimera du moment que ton PC et imprimante sont allumés.

P2p marche sans problème....tu peux dowloader des fichier.

Juste que écrire des lettres c'est pas génial.mieux vaut un vrai keybord.

Alors je te conseilles un keybord bluetooth et tablette 32gig.

Modifié par swisstourist

Je rajouterai même qu'il y a des applications (gratuites) pour imprimer SANS ordinateur, SI tu as une imprimante sur ton réseau !

Je crois même que chaque marque d'imprimante a son application, en tout cas j'ai déjà tester avec Hp, canon et epson, imprimantes en Wifi. No soucis.

Avec plusieurs options parfois... par exemple si tu n'as pas de scanner (imprimante 3 en 1 et compagnie..) Hop tu prends une application scanner sur le Play store, tu scan ton document comme si tu le prenais en photo et puis tu l'imprime directement de ton téléphone vers l'imprimante !

Ah la technologie... :)

Modifié par benji59

Problème, mon imprimante est ni bluetooth, ni wifi :-/.

Concernant le traitement de texte, existe t'il une application de type word ou meme word directement sur android ?

Concernant ma question sur l'usb, si je branche directement ma prise usb ou mon dd externe, je pourrais y avoir accés à partir de la tablette ?

Julie59820@ Tu as des petits boitiers qui existe pour mettre ton imprimante sur ton réseau, même si elle ne fait pas Wifi.

Ce sont des "serveurs d'impression". Regarde sur Google tu en trouvera de toute sortes.

Je sais aussi qu'avant on pouvait brancher une imprimante en USB sur certaines Box (freebox et livebox sûr), pour y avoir accès dans ton réseau wifi. Essai toujours ;)

Ce topic est décollement d écran pas de bla de bla d imprimantes..... :angry:

C'est moi qui est créé le sujet, donc je continue de poser les questions dedans même si ça n'a rien à voir.

Je ne vais pas créer un autre sujet pour chaque question nan ?

En tout cas merci pour toute vos réponse, plus qu'à acheter le tout :-)

Bon achat a toi ;)

Tu verra, une fois en main, tu aura cette sensation d'un produit beau et simple en design, d'un petit concentré de technologie, de solidité (malgré les quelques écran décollé, qui n'est pas mon cas de mon côté).

:)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...