Aller au contenu

Reste t-il des smartphones non chinois ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après plusieurs smartphone android dont je n'ai jamais été satisfait, j'envisage à nouveau un changement de téléphone.

J'ai eu un Samsung Galaxy, un Galaxy S et aujourd'hui un SE Xperia Arc S. A chaque fois c'est la même chose: ça tourne à peu près bien au début, ensuite ça commence à ramer et à bugger. Donc là, changement de ROM et rebelotte: les ennuis reviennent à plus ou moins brêves échéances!!

J'avoue être un peu dégouté d'Android après avoir été assez fan, au point que je pense le quitter pour à peu près n'importe quoi: Windows Phone, Blackberry, Symbian (ok je déconne pour Symbian).

En résumé, je cherche un tel qui soit:

-un bon tel (bonne accroche réseau, bon son)

-écran assez bon pour la lecture

-qualité photo acceptable (un bon 5 MPx me va)

-bon lecteur de musique et bonne sortie jack

-clavier physique ou clavier virtuel top (genre celui de l'iPhone et encore..)

-pas de fabrication chinoise (hé oui...marre des produits fabriqués par des enfants).

Dans le détail:

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

Hors abonnemenent

2/ Ton budget serait:

Dans les 200, je peux attendre un peu si c'est plus cher

3/ Concernant l'encombrement, tu veux:

4 pouces

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

SMS, mails, Facebook, surf sur le net, lecture des news, musique

5/ tu veux un téléphone:

Un clavier physique serait un plus

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

stable et fluide!!

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Pas de "made in china"

Pour l'instant j'ai trouvé:

- Blackberry Bold 9900 (un peu cher, à acheter après Noël)

- Google Nexus S (un peu vieux, peur que ça rame)

- HTC 8s (à acheter dans 6 mois, si jamais il est bien fabriqué à Taïwan)

Voilà, si vous avez des propositions je suis preneur, sinon ce sera sans doute Blackberry ;-)

Modifié par Maurice06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que quand il parlait de "made in china" il parlait plutot de marque chinoises inconnues ^^

si tu viens d'un Arc S je te déconseille les LG Optimus L5 et L7! car il sont moins performants (il me semble qu'ils on un Snapdragon S1 contre un S2 pour le Arc) et que le software LG est pourri, leur téléphones sont de bonne qualité mais ce n'est pas le cas de leurs ROMs, ça va laguer au bout de deux jours! enfin avec une bonne ROM ils marcheront sans doute très bien, mais encore faut-il trouver la bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il parlait bien de fabrication chinoise....et là c'est vrai que c'est mal barré, même en prenant du vendu très cher c'est souvent fabriqué en Chine pour pas cher (toute ressemblance avec une marque dont l'emblème est un fruit même pas entier....etc)....alors en dessous de 200€...enfin entre faire bosser les chinois tout court ou faire bosser les chinois indirectement et remplir les poches des grosses boutiques, j'ai fait mon choix!

Moi du coup je suis emmerdé, j'ai rien à lui proposé alors que j'aime bien le low-cost...j'suis frustré

Ceci dit, je crois que Blackberry pour sa part ne produit pas uniquement en Chine

Par contre le cahier des charges est hard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses! Je parlais bien de fabrication/assemblage en Chine, quelque soit la marque!

@Hutopia: Ok, pas de Nexus S donc ^^

@Plumplum: oui en effet, le cahier des charge est...précis! ;-)

@oursandroidarm: tous les smartphones ? Non quelques uns résistent encore!

En effet, Blackberry fabrique son Bold 9900 au Mexique et en Hongrie. On verra pour leur nouvelle gamme.

Samsung fabrique des haut de gammes en Corée, LG je ne sais pas.

Sony fabrique exclusivement en Chine, en revanche.

Panasonic fabriquait en Malaisie, dommage qu'ils abondonnent l'Europe.

HTC semble fabriquer en Chine et à Taïwan.

Nokia a fabriqué le Lumia 800 en Chine, le 710 semble être fabriqué en Corée (LG ?). Ils auraient ouvert une usine en Argentine, notamment pour le 920. En revanche, ils ont fermé la production en Finlande et en Hongrie.

Motorola aurait aussi une usine en Argentine, mais semble fabriquer surtout en Chine.

Concernant le prix, ce n'est pas forcément un problème car j'achète d'occasion et je peux attendre quelques mois. 300 € aujourd'hui, 200 dans 6 mois!

C'est valable par exemple le HTC One S, il est un peu grand mais c'est vrai que j'y ai pensé. En revanche j'ai peur d'avoir toujours le même problème de bugs/ralentissements au bout de quelques temps... D'ailleurs un de mes collègues l'a revendu un peu déçu.

Pour le son Beats, c'est vraiment de la qualité ? Parce que leurs casques sont vraiment mauvais!

En résumé, j'ai donc le droit de garder mon Arc S encore un peu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2x est, en soi, un très bon téléphone, son principal inconvénient est la mauvaise gestion de la RAM avec les ROMs LG (enfin j'ai testé que 2.2 sur ce téléphone, j'ai vite changé de ROM, il paraît que les 2.3 officielles étaient mieux) , mais avec une ROM custom on en parle plus ! ;)

On a eu des leaks de la mise à jour ICS alors elle ne devrait plus trop tarder à arriver. Et depuis quelques semaines on a enfin les nightlies de CM10!

Quant à la communauté elle est assez conséquente, mais maintenant il faut plutôt aller sur XDA car du côté de Frandroid tout le monde a déserté ces trois derniers mois pour se tourner vers un S3, un Note 2 ou Nexus 4. (oui je fais partie de ces déserteurs ^^)

Mon 2x a plus d'un an et demi (acheté en avril 2011) et est actuellement sous MIUI, il marche comme sur des roulettes !

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ça pourrait donc être une alternative possible ?

@ster97:

tu pourrais me dire où est fabriqué le tien ? ^^

Au niveau qualité sonore il rend quoi ? J'ai lu un test qui disait que c'était pas top, mais ça peut être été amélioré avec les mises à jour ?

ps: j'avais réinitialisé mon Arc S pour lui donner un peu d'air, et sans être fou ça allait quand même mieux. Je viens de réinstaller beautiful Widget et depuis ça recommence à ramer...

Modifié par Maurice06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est made in Korea

Je ne suis pas un expert en qualité sonore mais en le comparant à mon Galaxy S3 je trouve le son moins agréable dans les aigus, et moins puissant. Enfin ça reste bon, j'ai déjà entendu bien pire sur d'autres smartphones. Par contre avec des écouteurs je n'entend pas la différence.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup en tout cas, LG fabriquerait donc au moins en partie en Corée.

Par contre, c'est bien dommage pour la qualité sonore, et c'est vrai que si j'aimerais éviter d'installer des roms customs.

J'ai passé beaucoup trop de temps à flasher mon ancien Galaxy S, tout ça pour un résultat quasi-nul.

J'avoue que j'apprécie toujours le Bold 9900 , après il semble encore un peu au-dessus de mes moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux éviter de flasher, ce téléphone est tout de suite moins intéressant ! Car comme je te l'ai dit, bien que je n'ai pas testé les ROMs officielles récentes, les premières étaient catastrophiques au niveau de la gestion de la RAM alors il y avait régulièrement des ralentissements

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...