Aller au contenu

Recommended Posts

J'utilise tous les jours :D

J'en ai acheté sur rapidnfc:

http://rapidnfc.com/

J'ai un tag chez moi, au bureau, un pour mon casque bluetooth, un pour le mode voiture, etc

C'est bien pratique ces petits trucs :D

Sur rapidnfc ils expliquent comment les programmer, par ex avec NFC Task launcher ou avec NFC Tag writer que l'on trouve sur le play store.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas c'est pas compliqué.

Tu as des tags sur lesquels tu peux ecrire des données. Ces données peuvent être soit du texte, une url ou je ne sais quoi, soit un déclencheur qui lancera une action sur ton téléphone. Ce dernier couplé à NFC task laucnher ou à Tasker ou Local, permet de faire de programmer des profils pour ton téléphone.

Par ex au bureau je mets les sonneries sur volume 2,

Dans l voiture j'active le mode voiture connecte le bluetooth, active la puce GPS, etc

Avec mon casque bluetooth, j'active le BT, connecte le casque augmente les sonneries et eventuellement je lance une appli de lecture audio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris plusieurs sortes:

http://rapidnfc.com/item/123/clear_nfc_tags_ntag203_round_29mm

http://rapidnfc.com/item/77/white_nfc_tags_ntag203_minitrack

Les ronds ont moins de capacités, c'est bien pour juste y mettre un truc simple.

Les rectangles étant plus "gros", j'ai pu y mettre une double action: premier passage devant le tag on active le profil XY, second passage on désactive le profil XY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

j'ai reçu mes tags commandés chez RapidNFC (merci Le_Poilu pour le lien). J'ai commencé à créer quelques règles par contre je voulais savoir si il existe, comme pour Tasker, une action de sortie ? Je m'explique, au bureau j'ai un diy dock pour mon razr qui contient un tag qui coupe le son de la sonnerie. Ce que je cherche à savoir c'est si il est possible de rajouter une action qui, déjà que je retire le téléphone du dock remet la sonnerie sur vibreur et ce, sans un deuxième passage devant tag.

De plus y'a t'il un moyen automatiser l'activation du NFC via par exemple tasker ou Llama ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras pas d'action de sortie avec un TAG NFC.

Le tag est scanné, c'est un evènement ponctuel. La seule façon de faire c'est d'utiliser un tag avec 2 actions.

Premier passage => 1re action (mode silence

Second passage => 2me action

Passage suivant => 1re action

etc

Des fois c'est un peu chaud à gérer parce que si tu loupe un passage il faudra faire 2 scans successifs et là le téléphone te fera un message comme quoi le tag a été scanné 2 fois en moins de 30sec te demandant de valider ou non l'action.

Sinon, tu peux parfaitement utiliser tasker pour automatiser l'activation du NFC.. reste à voir quels seront tes éléments déclencheurs.. parce que si tu veux utiliser le NFC pour automatiser des actions, c'est pas forcément un bon calcul d'automatiser le NFC en plus (tu risques de te retrouver avec le NFC desactivé quand tu en as besoin)

Perso je laisse le NFC activé tout le temps, ça ne bouffe presque rien en batterie et comme ça je l'ai toujours à portée de tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peux parfaitement utiliser tasker pour automatiser l'activation du NFC.. reste à voir quels seront tes éléments déclencheurs..

Je cherche en fait à déclencher l'activation du NFC grâce "cellule proche" de tasker. Par contre je ne trouve pas pour "+ nouvelle tâche" l'action activer NFC :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...