befa Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 Bonjour, Sauriez vous par hasard quelle est la classe de la µSD fournie avec le HTC Desire ? (J'aimerais bien la bencher, mais ça implique de la vider, et la c'est pas tout à fait possible :P) Je cherche une carte de plus grande capacité, mais j'aimerais prendre une carte de qualité équivalente pour être sur de ne pas impacter les performances. Quelqu'un aurait-il déjà essayé les 16Go classe 2 "à bas prix" ? Qu'est ce que ça donne ? Merci par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 Sur la carte il y à écrit classe 2, je l'ai juste essayé dans in lecteur de micro SD, 2mo/s en écriture en moyenne, l'horreur.. perso j'avait une 4go class 6 alors ça roule, je vais peut être mettre la 8go classe 4 que j'avais dans mon Nokia pour voir.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
befa Posté(e) 31 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2010 Merci pour la réponse. Je veux bien avoir ton retour sur la classe 4 si jamais tu fais l'essai. Sinon tu saurais me dire de quelle manière tu ressens la baisse de performances entre ta classe 6 et la classe 2 au niveau du smartphone ? Fluidité générale ? Lecture de vidéos ? GPS peut-être ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 Et bien j'ai jamais utilisé la class 2, quand j'ai deballé le telephone j'avais la class 6 dispo (en gros je l'utilisait comme "clé usb" dans un mini lecteur), j'ai switché pour ne pas avoir une class 2 dans le tel direct. Bref avec la class 6 ca tourne bien (apparement certain se plaignent que les photos sont un peu lente a se charger sur la galerie, je n'ai pas ce probleme). précision: mon telephone n'est pas rooté, je n'ai donc pas d'appli installé sur la carte mémoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nours78 Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 (modifié) La classe n'est que le débit minimum garantie, les carte de qualité en classe 2 fonctionnent assez souvent en 7 voire 8. J'utilise la classe 2 de base, et rien à dire, aucun ralentissement mais il est vrai que je souhaiterais une classe 6 voire 10 pour les transferts de fichier depuis le PC... ça met des plombes parfois. Modifié 31 mai 2010 par nours78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom-nou Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 J'ai acheté un 16 Go classe 10 pour 95€, mais j'ai mon Desire que depuis aujourd'hui donc je te dirais dans quelques jours ce que ca donne par rapport à celle de base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Sauriez vous par hasard quelle est la classe de la µSD fournie avec le HTC Desire ? Dans quel pays, et acheté auprès de quel opérateur/revendeur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nespresso Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 J'ai acheté un 16 Go classe 10 pour 95€, mais j'ai mon Desire que depuis aujourd'hui donc je te dirais dans quelques jours ce que ca donne par rapport à celle de base. Classe 10 :/ wow je croyais que le max était la classe 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkos Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 J'ai acheté un 16 Go classe 10 pour 95€, mais j'ai mon Desire que depuis aujourd'hui donc je te dirais dans quelques jours ce que ca donne par rapport à celle de base. Perso je trouve que c'est un peu de l'arnaque de payer quasiment 100 € (!!!) pour à peine 16 Go de mémoire. Tout ça pour gagner 2 ou 3 Mo/s en vitesse de transfert, youpi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédriiic Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Pareil... je ne connaissais pas la classe 10 !! tiens nous au courant pour ses performances :cool: Je me sens rikiki avec ma 8 go classe 6 :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
befa Posté(e) 1 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2010 Dans quel pays, et acheté auprès de quel opérateur/revendeur ? Acheté nu, en France, chez Rue du Commerce. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phill68 Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 J'aimerais bien la bencher, mais ça implique de la vider, et la c'est pas tout à fait possible Les benchmark n'utilisent qu'une partie de la mémoire libre pour tester les écritures. Donc à moins que la carte livrée soit pleine tu peux faire le test sans problème. D'ailleurs qu'est-ce qu'il y a sur la carte livrée d'origine ? Un bon programme pour tester la vitesse des disques durs et des cartes: Drive Speed Checker ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom-nou Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Perso je trouve que c'est un peu de l'arnaque de payer quasiment 100 € (!!!) pour à peine 16 Go de mémoire. Tout ça pour gagner 2 ou 3 Mo/s en vitesse de transfert, youpi... Si tu regarde les Iphone, 100€ c'est la différence de prix entre une version 16 Go et 32 Go donc tout le monde se fait arnaquer dans ce cas là :-) Et puis j'ai payer mon Desire 0.67 € alors je pouvais me permettre de mettre 100€ dans une carte SD qui décuplera son potentiel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkos Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Si tu regarde les Iphone, 100€ c'est la différence de prix entre une version 16 Go et 32 Go donc tout le monde se fait arnaquer dans ce cas là :-) Bien sûr que l'iPhone c'est de l'arnaque, tout le monde sait ça :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Merci d'éviter les trolls et HS .... Et non, l'iPhone n'est pas une arnaque ou alors il ne se vendrait pas autant ... Essayons de rester honnête intellectuellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Perso avec la Class2 d'origine, la copie de fichiers vers le tel était une horreur :( J'ai récupéré la Sandisk Ultra Class8 que j'avais dans mon Nokia, et la ça roule :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom-nou Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Et non, l'iPhone n'est pas une arnaque ou alors il ne se vendrait pas autant ... Essayons de rester honnête intellectuellement. On ne dit pas que l'Iphone en lui-même est de l'arnaque, seulement le prix ... je suis tout à fait honnête intellectuellement mais faut pas être naif non plus la plupart des constucteurs se font des couilles en or sur notre dos avec des marges incroyables (en ce moment Microsoft et Appel se battent pour qui a la + grosse capitalisation boursière, 225 milliard de $ pour info, ca s'est pas fait en faisant des produits bon marché hein :D ) Aller juste un dernier gros H.S paske ca fait du bien, la loi française interdit la vente à perte, donc pendant les soldes quand tu vois du -80% sur un produit, ca veut dire que le vendeur se fait encore une marge, et que donc toi toute l'année tu te fais bien enc**** ;) Et pourtant ca se vend bien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
befa Posté(e) 1 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2010 (modifié) Perso avec la Class2 d'origine, la copie de fichiers vers le tel était une horreur :( J'ai récupéré la Sandisk Ultra Class8 que j'avais dans mon Nokia, et la ça roule :D Pour remettre un peu le sujet à sa place, je tiens à indiquer que le transfert de fichiers PC -> Smartphone ne m'intéresse absolument pas, pour une capacité de 16Go, franchement, je suis pas à quelques minutes près, et surtout, ça ne justifie pas selon moi le passage du simple au double (et je suis gentil) du prix à capacité équivalente. Seul l'impact sur l'utilisation du téléphone m'importe (fluidité générale, cas des applications qui utilisent le stockage micro sd comme les gps, lecteurs multimedia, etc...) Et puis j'ai payer mon Desire 0.67 € alors je pouvais me permettre de mettre 100€ dans une carte SD qui décuplera son potentiel. Sans offense particulière, ton téléphone tu le payes sur 2ans, et crois moi, au final il ne te revient pas à 0.67€... Après les 100€ peuvent être justifiables si la différence se fait vraiment ressentir dans le confort d'utilisation, mais quand même, moi qui suis adepte du rapport/qualité prix maximum, ça me pique les yeux... Je pense me tourner soit vers le fond du panier, 16Go à moins de 30€, soit vers de la classe 6 autour de 60€, mais je ne mettrai pas plus c'est certain... Je fouille encore le ouèbe à la recherche de retours, mais les avis sont vraiment variés ! En même temps ça se comprend, si j'achète une classe 10 à 3 ou 4x le prix de de la classe 2, et que le résultat n'est pas sensationnel, je vais avoir du mal à mettre mon orgueil dans ma poche et raconter que je me suis fait pigeonner ! :P Modifié 1 juin 2010 par befa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom-nou Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Sans offense particulière, ton téléphone tu le payes sur 2ans, et crois moi, au final il ne te revient pas à 0.67€... Après les 100€ peuvent être justifiables si la différence se fait vraiment ressentir dans le confort d'utilisation, mais quand même, moi qui suis adepte du rapport/qualité prix maximum, ça me pique les yeux... Pour faire plus simple, mon Desire c'est mon cadeau d'anniversaire donc mon père a payer les 0.67€ (1 CHF) et c'est lui qui a prolonger son abonnement sur 2 ans, et je peux me permettre de mettre 100 € dans une carte SD donc voilà. Au départ j'ai juste indiqué le prix pour donner l'info si quelqu'un était interessé, je voulais pas lancer un débat sur le coup de la vie :P Ce qui m'interesse c'est la performance alors j'ai pris ce qu'il y avait de mieux tout simplement. Et cette carte je pourrai toujours la réutiliser dans un autre smartphone ou dans un APN donc pour moi elle est rentabiliser. Pour finir je dirais qu'une classe 6 est fortement recommandé d'après ce que j'ai vu un peu partout, une classe 2 n'a pas vraiment sa place dans un smartphone haut de gamme comme le Desire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Pour remettre un peu le sujet à sa place, je tiens à indiquer que le transfert de fichiers PC -> Smartphone ne m'intéresse absolument pas, pour une capacité de 16Go, franchement, je suis pas à quelques minutes près, et surtout, ça ne justifie pas selon moi le passage du simple au double (et je suis gentil) du prix à capacité équivalente. Seul l'impact sur l'utilisation du téléphone m'importe (fluidité générale, cas des applications qui utilisent le stockage micro sd comme les gps, lecteurs multimedia, etc...) Je pense me tourner soit vers le fond du panier, 16Go à moins de 30€, soit vers de la classe 6 autour de 60€, mais je ne mettrai pas plus c'est certain... Je fouille encore le ouèbe à la recherche de retours, mais les avis sont vraiment variés ! En même temps ça se comprend, si j'achète une classe 10 à 3 ou 4x le prix de de la classe 2, et que le résultat n'est pas sensationnel, je vais avoir du mal à mettre mon orgueil dans ma poche et raconter que je me suis fait pigeonner ! :P Attention au fait qu'après le passage en 2.2, tu pourras installer des applis sur la SD (ou tu peux déjà le faire avec des roms alternatives), et donc la qualité de cette dernière sera important pour l'utilisation de l'appareil ;) Perso j'ai une modeste 4Go Class8 qui était fournie avec mon N95 et que j'ai récupérée suite au recyclage du mobile, donc j'ai remplacé la 4go d'origine qui est vraiment d'une qualité ... on va dire médiocre pour rester poli. Mais c'est vrai que si j'avais eu à en acheter une, j'aurai opté sans hésitation vers une Class6 minimum ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Et cette carte je pourrai toujours la réutiliser dans un autre smartphone ou dans un APN donc pour moi elle est rentabiliser. Dans 2 ans, ta chère carte ne coûtera qu’une vingtaine d’euros. J’appelle pas ça une rentabilisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Bof, moi je peut comprendre qu'en achetant pas le telephone on puisse se faire ce "plaisir". Idem pour le telephone, dans 2 ans il vaudra rien.. Bref en attendant, oui une simple "class 2" peut jouer sur les performance, comme je ne sais plus qui le disait, class 2 = 2mo/s garantie en lecture ecriture. Dans mes test c'est vrai en ecriture pour la carte fournie.. en lecture généralement c'est plus rapide. Ca ne ruinera pas entierement le telephone mais jouera sur la sensation de fluidité, par exemple une photo fait en moyenne 1 mo et utilisera 1/2s sur son traitement pour l'ecriture sur la carte mémoire... charger la galerie d'image sera un chouille plus lent, idem les mp3... bref le tel est utilisable mais on reste dans le bigger is better :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkos Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Merci d'éviter les trolls et HS ....Et non, l'iPhone n'est pas une arnaque ou alors il ne se vendrait pas autant ... Essayons de rester honnête intellectuellement. Je ne disais pas que le téléphone en lui-même était une arnaque, mais la différence de 100 euros entre les deux versions qui n'ont que 16 Go de mémoire Flash de différence en est une. Le surcoût d'une puce de 32 Go par rapport à une de 16 n'excède pas les 25$ (soit 20€), grand maximum, sans compter les économies d'échelle. Et puis d'abord c'est toi le Troll, na ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Là ok, suis totalement d'accord :p ... Dis comme ça :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom-nou Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Voilà je viens de faire le test avec Drive Speed Checker comme l'avait reccomandé Phill68 : Ici vous avez la carte SD d'origine (Samsung 4 Go classe 2) Et ici la carte que j'ai acheté (Kingston 16 Go classe 10) Je n'ai volontairement montré que les débit en lecture et en écriture car c'est ce qui intéresse principalement les gens, d'ailleurs sur les autres tests les résultats étaient assez aléatoire (chaque nouveau test montrait des scores assez différents). Ce qui change en pratique : - Enregistrement plus rapide des photos et des vidéos - Changement plus rapide des chansons lorsque l'on change d'album dans le lecteur multimédia - Transfert plus rapide entre le PC et la carte Pour les applications je n'ai pas testé car elles sont toutes sur la mémoire interne (en attendant Android 2.2), cependant je ne pense pas qu'elles est grand besoin de débit supplémentaire, peut être plus tard avec des gros jeux en 3D mais c'est pas mon but ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.