Aller au contenu

Classe et débits de la carte µSD fournie ?

Recommended Posts

• 1 month later...

Bonjour à tous les Desiriens!! :P

C'est aujourd'hui mon premier post, même si je lis ce forum depuis plusieurs semaines déjà (et le site avec bien entendu!).

Et désolé si je fais remonter un topic old school, mais j'ai pas trouvé plus approprié!

Possesseur d'un Desire pack Orange depuis le mois de juin, je souhaite passer en rom HTC officielle et je cherche donc une bonne micro sdhc pour me faire la fameuse "gold card"!! :)

J'ai commandé sur amazon une micro sdhc Sandisk de 8 Go, annoncée en class 4.

Je l'ai reçu ce matin et bien évidemment c'est une class 2... :(

J'ai beau chercher, et il n'y a aucun moyen d'être sûr de ce que l'on commande, aucun site ne l'indique vraiment, et quand on regarde les photos des produits ils affichent tout et n'importe quoi...

Bref... est-ce que certains d'entre vous auraient des liens ou sites fiables svp??

Je cherche donc une carte micro sdhc 8 Go de marque Sandisk, en class 4 ou 6.

Merci d'avance de vos réponses. ;)

Salut à toi,

Oui c'est sur que chez la plupart des boutique internet il vaut mieux ne pas se fier à la photo, et c'est vrai que pour la description c'est parfois bien hasardeux !

Si tu veux du 100% fiable, description détaillée et surtout produit conforme à la description, je te recommande les boutiques LDLC et Materiel.net, évidemment, les tarifs y sont généralement un peu plus élevés (il arrive cependant qu'ils soient alignés, voir même les moins chers sur certains produits). A noter que les deux enseignes ont des boutiques physiques (Paris et Lyon pour LDLC, Paris seulement il me semble pour Mat).

Je vais de plus en plus chez GrosBill aussi, même principe, boutiques en ligne et physique, mais c'est déjà un peu plus "l'usine"...

Après très franchement, personnellement, j'ai opté pour une mSD 16go class 2 parce que ça me faisait particulièrement mal de débourser plus du double à capacité équivalente... J'ai juste pris soin de choisir une bonne marque (Kingston), au final, à l'utilisation avec FroYo et les applis sur la mSD, c'est fluide, pas de ralentissements, pas de soucis avec des vidéos "costaud", etc.

Modifié par befa

Ce WE chez planet Saturn (a Ivry) j'ai vu des mSD 16Go class 4 (ecrit sur la carte dans le paquet devant mes yeux :p ) a 50€ environs. Y'a un ou deux mois il fallait debourser 100€ je crois, bref j'attend encore un chouille avant de craquer (j'arrive presque a bout de ma 8Go class 4 la..)

Pourriez vous me dire ce que vous mettez sur vos SD pour qu'elles soient tellement pleines ?

Perso j'arrive difficilement à atteindre 3Go ... Need explications !

(j'avoue que j'ai Spotify premium ce qui réduit grandement le total des fichiers à installer sur ma SD, mais quand même ...)

@ Rom!nou

Juste pour te signaler que la vente à perte est autorisée,

et justement les soldes sont là pour cela, et c'est la seule période ou ils peuvent le faire...

Article ici

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...