Aller au contenu

Nexus 7 / OTG / Imprimante


Recommended Posts

Bonjour,

J'envisage d'acheter une Nexus 7 (16Go) mais seulement si je peux y brancher mon imprimante car je n'aurais aucun ordi pour imprimer mais une imprimante USB uniquement.

Existe-t'il une appli qui permettrait de connecter l'imprimante à la tablette ? Ou des pilotes génériques y seraient-ils déjà installés ?

S'il faut rooter et installer des mods/rom/ou autre je ne serais pas contre.

Je pense que ce n'est pas possible mais je peux me tromper. En tout cas je n'ai rien trouvé avec Google ni sur le forum.

Je vous remercie !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon achète un petit boitier qui te permettra d'avoir ton imprimante en reseau et ensuite il te suffira d'avoir l'application pour imprimer.

Comme celle ci (sans wifi): http://www.cdiscount...ernet&cid=other

Ou là (avec wifi): http://www.cdiscount..._MFP1&cid=other

Bon là j'ai pris les liens au hasard, donc les prix peuvent changer...

Moi j'imprime via mon imprimante Wifi avec une application (chaque marque d'imprimante a son application a priori)

Je sais qu'a une époque on pouvait brancher une imprimante sur la Free ou Livebox, en usb, celle ci étant reconnu sur le reseau.

A voir donc avec ta box actuelle si c'est possible... :)

Modifié par benji59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.Normalement, avec ta tablette (ou téléphone) tu dois avoir accès a ton imprimante (et a ton pc) via le wifi, puisqu'ils sont tous sur le même réseau:

- Ethernet : Box --> pc --> imprimante

- Wifi: Box --> téléphone, tablette

= Tous sur le réseau de la Box.

Google cloud print devrait donc fonctionné... peut être un soucis de configuration, as tu chercher des tutos sur le net ? (moi oui lol)

Modifié par benji59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, je sais bien, mais ça ne marche pas, il ne me la trouve pas. Ni sur le "PC Serveur" ni sur les autres. J'ai été voir les tutos, essayé quelques uns et rien, d'où ma question vu que mon imprimante n'est, apparemment, pas vendue en grandes surfaces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu veux dire que même sur ton pc "serveur" il ne trouve pas l'imprimante ?

Sinon, il doit y avoir une chose a faire avec ton réseau... un réglage, mais là comme ça, sans avoir le pc sous la main je peux pas trop t'aider...

Si t'es prêt a mettre quelques dizaine d'euro, essaie de mettre un serveur d'impression en wifi, brancher a ton port ethernet de l'imprimante...

Modifié par benji59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...