Panja Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 Bonjour, Quand je sors de chez moi, je ne capte plus mon wifi et normalement repasser en internet 3G. Mais la non je n'ai meme plus l'icone en haut a coté du réseau. Le réseau mobile est bien activé et quand je vais dans les parametres/connexion sans fil et que je decoche et recoche le reseau mobile ca me met "deconnecté car le reseau est indisponible". Je suis obligé de redemarrer le tel pour ravoir l'internet 3G Quelqu'un sait pourquoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sly666 Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 ca ne va pas t'aider mais je rencontre le meme souci. par contre, un passage en mode avion et retour normal suffit. ca evite le reboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panja Posté(e) 31 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2010 Non moi, meme apres le mode avion ca persiste obligation reboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mophete Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Bonjour, Idem pour moi sur mon N1 avec la version 2.3.4 Je précise qu'il m'a toujours fais ca, un passage en mode avion et hop ca repart, mais ca me gonfle tellement que finalement je n'active pas wifi...et là ce soir je pense enfin à chercher une solution à ce pb. C'est toujours le cas chez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
screamy145 Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 Est-ce que tu as déjà essayé de refaire une recherche réseau et de re-sélectionner ton réseau? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mophete Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 Franchement ? non mais bon si je dois bidouiller à chaque fois comme ça, je trouve que j'ai moins de manips à faire en utilisant mon widget avion que d'aller dans les paramètres de l'appareil et faire une recherche des opérateurs présents localement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
screamy145 Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 Moi quand il ne trouve pas directement le réseau 3G et que je le veux tout de suite (je ne passe pas par le mode avion), je fais juste une recherche réseau et je re séléctionne mon réseau et là il se connecte direct en 3G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mophete Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 Oui je comprend bien, c'est à dire qu'en posant la question, j'aurais bien voulu avoir une solution pour n'avoir rien à faire...comme il se doit :) Il passe tout seul de la 3G au wifi lorsqu'il le capte, lorsqu'il ne le capte plus, il passe tout seul comme un grand - et pas au bout de 3 heures - sur la 3G... Je sais pas, les iphones 1er du nom, certes avec la 2G seulement, mais peu importe, le faisaient très bien, et les plus récents le font tout aussi bien avec la 3G. cela est-il du à un mauvais fonctionnement de mon appareil à moi et moi seul, ou alors tous les N1, ou encore tous les Android ??? Très cordialement, Mophete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
screamy145 Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 Quelles sont les caractéristiques de ton téléphone? Rom d'origine, opérateur, version d'android? Moi je suis sur une Rom Cyanogen, celà permet d'avoir Android 2.3.4 sur un téléphone qui n'as pas plus qu'android 1.6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mophete Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 (modifié) Nexus One, ROM officielle Google 2.3.4, Opérateur SFR...mais on s'en fiche puisque ce téléphone est vendu "nu" par définition, et que tous les N1 Français ont les mêmes versions de ROM quelque soit l’opérateur...(sauf erreur de ma part mais bon) ça le fait depuis que je l'ai, soit depuis la version 1.6 d'Android...je suis passé ensuite par la version 2 puis 2.1 puis 2.2....etc, au fur et à mesure des déploiements offerts pas Google et relayés par l'opérateur. Inutile de dire que je l'ai à plusieurs reprises réinitialisé, pour cette raison là comme pour d'autres...et que le refaire ne changera selon moi pas grand chose :) Modifié 6 septembre 2011 par mophete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
screamy145 Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 Il faudrait plutôt poser ta question sur le forum Nexus ONE, je pensais que tu avais un HTC TATTOO. Pour savoir si quelqu'un a déjà eu le même problème... Moi j'ai un HTC TATTOO en 2.3.4 et un HTC desire en 2.2 et je n'ai jamais eu ce problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slunt Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 Bonjour à tous, Alors certes la pesonne qui a commencé ce sujet n'a pas un tatto, par contre moi oui, et je rencontre ce même soucis. Je suis sous la ROM Orange 1.67, et depuis quelques temps, lorsque je suis connecté en Wifi et que je passe hors de portée, mon tel ne rebascule pas automatiquement en 3G. Il faut que je fasse une bascule 2G-3G ou mode avion-3G pour récupérer ma connexion, et c'est un peu gonflant quand même. quelqu'un aurait-il une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
screamy145 Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 Oki oki, Je n'ai pas d'idée sur le problème maintenant tu peux toujours tester d'installer une rom alternative comme Cyanogen ou autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mophete Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Bonjour, J'avance un peu....j'ai donc toujours mon N1...avec la dernière mise à jour officielle 2.3.6 depuis hier matin. Du coup j'ai retenté la manip, pour voir.... Lorsque je suis hors de portée de mon réseau wifi à la maison, le GSM prend le dessus, mais ni le 2G ni le 3G... En clair, j'arrive à recevoir des appels mais lorsque j'ouvre n'impoprte quelle application qui a besoin d'internet, ca ne fonctionne pas. Croyez-vous qu'une appli comme wifi analyzer pourrait améliorer le passage de l'un à l'autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 (modifié) alors là moi je seche !!! ça t'aide pas beaucoup :D t'es en 2.3.6 ???? Modifié 29 septembre 2011 par nick85 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mophete Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 oui...Correction de bugs et quelques améliorations, nouveau market, dernière étape avant la maj en OTA de Ice Cream Sandwich. Ceci dit correction de bugs, certes, mais pas de celui qui nous occupe en ces lieux... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.