Aller au contenu

Smartphone milieu de gamme =< 4"


Gaz

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ma bonne vieille antiquité de Galaxy Spica commençant à prendre de l'âge malgré les supers MAJ via CM, je me suis décidé à changer de téléphone.

Navigant depuis quelque temps sur les divers test et articles, je n'arrive pourtant pas à trouver mon bonheur, surtout avec cette mode actuelle qui consiste à sortir des téléphone qui ont la taille d'une tablette.

Je ne suis pas extrêmement pressé et si des sortie de nouveaux modèles qui pourrait m’intéresser sont prévus à brève échéance, pourquoi pas.

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

Entre 100 et 300€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

Entre 3"7 et 4" maximum, au-dessus je trouve ça beaucoup trop encombrant pour l’utilisation que je vais en avoir (et surtout j'ai des poches déjà bien remplies).

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a ) envoyer des sms, téléphoner (oui c'est quand même un téléphone

b ) Mail, chat, twitter...

c ) Surfer sur le web, utiliser 2/3 application

d ) GPS dont je vais me servir souvent sur de courtes distances, donc autant dire qu'il me faut un fix plutôt rapide.

5/ tu veux un téléphone:

Je préfère éviter le clavier physique, pour le reste avec ou sans bouton peu importe.

La caractéristique importante est surtout qu'il soit robuste car il sera globalement maltraité à +/- long terme.

L'aspect visuel m'importe peu, je mettrais un coque et une protection écran dans tous les cas.

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a ) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google) : De préférence

b ) avoir une grosse communauté de dev derrière : oui, car vu que je garde mes téléphone généralement plus d'1 an et demi, c'est mieux de compter sur autre chose que les MAJ constructeur.

c ) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle : la 4.1 au minimum et si la 4.2 pouvait être prévu à brève échéance ça serait un plus.

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire

Aucune tant que je reste sous android :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le Nexus 4 fait 4,7 pouces et qu'ici il veut un téléphone inférieur à 4"! ;) sinon oui il n'y aurait pas eu à hésiter

La je pense qu'un Xperia Sola ou un Xperia P fera l'affaire :)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peu aller jusqu'a 300 t'a le choix ... nexus 4, Cloudmobile , Galaxy ace 2, .. a ta place je prendrai un n4

Euh le Ace 2 fait assez tâche au milieu des 2 autres, une moitié de Cloudmobile et un quart de Nexus 4 du point de vue des perfs :)...le Wiko Cink Slim est mieux pour la moitié du prix! mais il est en 4.0.4 pour le moment

Les 2 autres ont de la gu***** mais dépassent largement les 4"

Solution pas cher, le Wiko avec ptet un ptit sacrifice sur les mises à jour

Ou sinon, pourquoi pas le Sola ou l'Xperia U effectivement....le P, quand tu compares au Cloudmobile et au Nexus 4, tu te dis que c'est pas normal qu'il coute plus cher!

Sony est seulement en 4.0 aussi je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...