vince123 Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 Bonjour à toutes et à tous, Après plusieurs recherches infructueuses, je vous pose cette question : Comment peux-tu redéfinir le bouton "recherche" d'un android phone ? :| J'aimerai qu'il me serve à autre chose que d'afficher une zone de recherche et un clavier :cool: Merci d'avance à tous Vince Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 Cela dépend où et quand tu veux le faire :) Tu peux intercepter l'appuie sur le bouton recherche dans une Activity par exemple : protected boolean onKeyDown(int keyCode, KeyEvent event) { if (keyCode == KeyEvent.KEYCODE_SEARCH) { ... Do what you want ... return true; } return false; } Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince123 Posté(e) 31 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2010 Fluckysan, Rectification : - voila ce que je veux => si je clique sur le bouton "rechercher" du téléphone qu'il me fasse autre chose que de m'ouvrir une zone rechercher et le clavier. Par exemple : Lorsque je clique sur "rechercher" dans mon application, cela me redirige vers ma 1ère activity (et bien sur sans m'ouvrir la zone rechercher et le clavier) Pour conclure, je veux que ce bouton me soit configurable et que j'en fasse ce que je veux, d'où le titre (Redéfinir.....) Merci quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 C'est exactement ce qu'il t'a posté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince123 Posté(e) 31 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2010 C'est exactement ce qu'il t'a posté. ok, je teste :| :| :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 Hmmm : onSearchRequested ne serait-il pas plus "classe" qu'un onKeyDown ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince123 Posté(e) 31 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2010 Hmmm : onSearchRequested ne serait-il pas plus "classe" qu'un onKeyDown ? Je ne sais pas, mais j'ai fait mon test et ça marche (merci à vous tous :P :P ) : public boolean onKeyDown(int keyCode, KeyEvent event) { if (keyCode == KeyEvent.KEYCODE_SEARCH) { Toast.makeText(Article.this, "rechercher",Toast.LENGTH_SHORT).show(); return true; } return false; } Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 Hmmm : onSearchRequested ne serait-il pas plus "classe" qu'un onKeyDown ? Ca fonctionne aussi vi :) Et du coup ça court-circuite la fonction recherche d'Android Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince123 Posté(e) 1 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2010 oui, c'est gentil, mais mon petit "KeyEvent" me va très bien, il me plait beaucoup ^^ :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.