dtousis8 Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Bonjour, alors voilà mon dilemme... J'ai trouvé un WIKO CINK SLIM a 130 euros d'occasion, quasi neuf, avec garantie et facture. Mais j'ai aussi trouvé un iphone 3GS qui m'a l'air aussi en bon état, complet pour 90 euros. Voila merci de m'orienter sur un choix, et j'attache beaucoup d'importance au prix car j'ai un tout petit budget ! Et donc je voudrais savoir s'il est péférable d'economiser un peu pour un Iphone 3GS; MERCI ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoko Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 si on on compare les performances c'est le wiko qui le remportent haut la main mais comme c'est un nouveau produit on s'est pas ce que ca donne sur la durée vu que c'est un produit chinois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x_dav Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 si on on compare les performances c'est le wiko qui le remportent haut la main mais comme c'est un nouveau produit on s'est pas ce que ca donne sur la durée vu que c'est un produit chinois. Comme beaucoup de téléphone... J'ai un cink slim depuis ce matin pour ma femme et pour l'instant suis satisfait pour un téléphone a 149€... N'oublie pas qu'un 3gs en plus d'être plus ancien, l'autonomie, car la batterie du 3gs est fixe et avec l'usure tu risque de même pas tenir une journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid4 Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Wiko n'est pas une marque chinoise ! Et un 3gs ne tiendra pas une journée sans être rechargé, surtout d'occasion Par contre le wiko cink slim est a 139€ neuf donc autant le prendre neuf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dtousis8 Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2012 Oui je pense que c'est mieux de le prendre neuf aussi. Merci pour vos réponses ! Sinon si vous avez d'autres idées de telephones peu chers et efficaces comme le wiko, n'hesitez pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x_dav Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 (modifié) Wiko n'est pas une marque chinoise ! Et un 3gs ne tiendra pas une journée sans être rechargé, surtout d'occasion Par contre le wiko cink slim est a 139€ neuf donc autant le prendre neuf Avec mon ex 3gs j'étais à 1 jour et demi avec de bon réglage pour économiser le plus possible. Le pourquoi j'ai quitté la pomme. J'ai payé 149€ car je suis en Belgique, frais de port oblige. Sinon pour le wiko les premier avait un chargeur 700ma, les news c 1000ma pour éviter les problèmes d'écran pendant la charge. Donc pareil évite les occasions. Modifié 5 décembre 2012 par x_dav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid4 Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Le problème après avec le 3gs, si tu dois rester luminosité au min., internet coupé, son et vibreur coupé,... sa vaut plus tellement le coup si tu veux acheter un nouveau tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nirato Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Un 3GS signifie qu'il s'agit d'un appareil d'occasion qui a probablement déjà pas mal vécu... Tandis que le wiko est sortis plus récemment. De plus, le 3GS est un model qui commence à dater, et probablement qu'il ne sera plus suivit d'ici un ans ou deux.. J'hésiterais pas une seconde et prendrais le wiko ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 1xA8 à 600Mhz vs 2xA9 à 1Ghz...le Wiko est 4x plus véloce coté CPU. Sur la partie 3D, c'est difficile à dire PowerVR535 vs 531 overclocké...la géométrie à l'avantage du Wiko, le Fillrate c'est moins évident 256Mo Ram vs 512Mo...2x plus de ram pour le Wiko Ecran 3.5" 320x480 contre 4" 800x480...2.5x plus de Pixels pour le Wiko Stockage interne l'iPhone à l'avantage de base, mais sur le Wiko tu pourras rajouter 32Go pour pas cher si tu manques de place avec la MicroSD 3G incomplète sur le 3GS absence de bande 900Mhz (comme sur les téléphones importés) Batterie proche de défaillir (3ans) A part peut-être l'appareil photo, l'iPhone n'a rien pour lui Je rajoute Android...avec une grande facilité pour les transferts de fichiers (tu branches sur le PC : c'est reconnu comme disque dur externe), le fait que tu puisses t'en servir comme modem avec n'importe quel ordinateur....etc Et le dual-sim mais ça t'intéresse peut-être pas Pour moi, sur les perfs entre Wiko Cink Slim et Apple, tu commences à te poser des questions à partir du 4s....et quand tu vois le prix, bah tu t'en poses plus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Niveau photo, les iPhone étaient médiocres avant le 4! ;) enfin on est d'accord le Wiko n'est pas comparable à un 3GS et il a tout intérêt à le prendre Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt-2905 Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Ya pas photo; ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.