docomo Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Bonsoir, J'aime beaucoup la présentation de la messagerie sms par défaut d'Android. Seulement, la longueur des sms y est très limitée (sauf épisodiquement sans raison apparente). J'ai alors essayé handcent, chompsms et gosms mais j'ai beau avoir beaucoup cherché, notamment les deux derniers, je n'ai pas trouvé de moyen de supprimer la présentation sous forme de bulle et d'avoir la présentation par défaut (textes qui prennent toute la largeurs, séparés par des tirets, avec simplement la photo de l'utilisateur à gauche pour un à droite pour l'autre pour savoir de qui vient le message). Les thèmes qu'ils proposent sont tous à bulles. Connaissez-vous alors une application qui permet d'envoyer de longs messages sous cette présentation ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 bonsoir il y a peut etre une option dans l'appli de base pour augmenter la taille limite du nombre de caracteres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 "Messagerie Lite G" ou "Android 4.1 JB Messaging SMS"? Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docomo Posté(e) 6 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2012 Bonsoir, Ce que je signalais comme programme par défaut est justement Android 4.1 JB Messaging SMS. Si vous avez une idée pour supprimer la limite, n'hésitez pas. L'autre application a l'air de mal fonctionner... D'autres idées ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Seulement, la longueur des sms y est très limitée Qu'est ce tu appelles court, je viens de la télécharger pour essayer et je viens d'envoyer 3 fois des messages avec plus de 400 signes et ça marche sans problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docomo Posté(e) 7 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2012 Ah bon ? Peut-être est-il mieux que je désinstalle et réinstalle, parce que moi, au bout d'environ 40 signes, c'est trop... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GladiaS Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 Salut, J'ai alors essayé handcent, chompsms et gosms mais j'ai beau avoir beaucoup cherché, notamment les deux derniers, je n'ai pas trouvé de moyen de supprimer la présentation sous forme de bulle et d'avoir la présentation par défaut J'ai Handcent SMS, et quand on configure la présentation des bulles il y a 4 styles de présentation, dont la présentation Android, sans les bulles. En revanche, les portraits sont tous du même coté.Pour la configuration, il faut cliquer sur le petit portrait avec une roue crantée dans un des fils de discussion, puis choisir "configurer les bulles", puis "Style de conversation" et enfin cocher "Android". Après on peut ajouter le fond, la police, les couleurs etc. Ça marche aussi en passant par les paramètres globaux, puis "personnalisation" et "conversations". Ca ne fonctionne plus comme cela sous Handcent pour 4.1 ? J'ai la dernière version d'Hancent sinon (mais pas Android 4.1) : https://play.google....andcent.nextsms Je n'ai pas compris l'histoire de la limite de caractères. J'ai des sms de plusieurs lignes sans soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docomo Posté(e) 8 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2012 Merci Galia S. J'ai réinstallé et réessayé, j'avais en fait déjà vu ce style mais il est loin d'être aussi beau (les portraits sont du même coté, seule la couleur change pour bien distinguer...). Pour la longueur, par exemple Handcent limite à 160 caractères, ce qui est bien. J'ai regardé ma version de Messaging, j'avais la version 4.0.3, spécifique à mon portable. J'ai installé la version 4.1, cela a l'air d'avoir une limite large, mais comme c'était déjà aléatoire avant, il faut voir sur le long terme... Si cela ne fonctionne pas, je reviendrai pour prévenir. Merci. En fait, JB Messaging, c'est l'application par défaut d'Android ou juste de mon portable ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 Pour la longueur, par exemple Handcent limite à 160 caractères, ce qui est bien. tu peut paramétré dans handcent pour dépassé les 160 caractère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docomo Posté(e) 24 février 2013 Auteur Share Posté(e) 24 février 2013 Bonsoir, Je reviens vers vous parce que je ne recevais pas de sms, et je viens de me rendre compte que c'est dû à JB Messaging SMS. Messagerie Lite G a l'air d'avoir les mêmes problèmes (mms, mais peut-être sms), même si le visuel correspond à ce que je recherche. Avez-vous une autre idée ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.