Jeko Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Bonsoir à tous, Voilà mon petit problème : J'ai acheté il y a de ça 4 mois mon HTC One X chez un vendeur pro sur Amazon. Ce One X devait venir à priori d'Angleterre mais en fait j'ai plus l'impression que c'était d'un pays nordique (Norvège ou Suède) et donc quand je l'ai reçu le problème était qu'il était dans une langue incompréhensible pour moi. Bon, soit, j'ai changé la langue. Problème ensuite, le clavier était en QWERTY et toutes les lettres du genre "ç", "ê", "ë", etc, ne passent pas. Ca fonctionne par exemple avec Facebook messenger mais pas du tout avec les SMS. Bref, jusqu'à maintenant j'avais trouvé une parade pour la clavier (en téléchargeant un petit fichier je crois) mais la avec la MAJ 4.1.1 le problème est revenu et impossible d'y remédier. (ne me dites pas d'aller changer la langue ou les paramètres de saisi, ça change absolument rien ^^) C'est réellement lourdingue donc si quelqu'un avait une solution à ça je lui serait très reconnaissant si il me la transmettait. Merci d'avance. Cordialement, Jeko. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki97231 Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 changes de clavier moi j ai swifkey 3, le meilleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeko Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2012 Merci pour ta réponse mais je n'ai pas vraiment envie de changer de clavier, celui d'HTC me va très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki97231 Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Essaies Swifkey ca ne te coute rien ,si ca ne te convient pas et quelqu un te donne une reponse pour ton souci tant mieux ,mais si tu n as pas de reponse ,saches qu il existe cette solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadox.shadox Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Essaies Swifkey ca ne te coute rien Il est payant le logiciel il me semble non ? :huh: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki97231 Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 tu as une version gratos aussi,mais c est sur que pour l avoir au complet faut payer ,moi je me suis servi des 20 euros offert par Google pour l achat de la nexus 7,mais je comprends que vous ne vouliez pas debourser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeko Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2012 Je préfèrerais autant éviter la, étant donnée que y a quelque chose d'intégré qui peut faire le taff' correctement, je vois pas pourquoi j'irais chercher ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki97231 Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 j espere que tu auras une solution ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeko Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2012 Merci. En attendant j'ai cédé et j'ai installé swifkey mais je préférerais une vrai solution qui corrige le problème, pas qui l'évite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 tu as tenté un factory reset depuis la mise a jour? en mode fastboot il y a l'option en bas ( sauvegarde ta sd avant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeko Posté(e) 6 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2012 Si je fais un factory reset il va retomber à l'état dans lequel je l'ai eu et il était comme ça de base donc je doute que ça fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 ha je croyais que tu l'avais eu déjà configuré et que tu avais changé par la suite c'est pour ça . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki97231 Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Eh ben dis dc tjs pas de soluce, poses ta quesion sur generation mobiles ils sont tres actifs sur le forum. Essayer Swifkey c est l adopter lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeko Posté(e) 6 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2012 Swiftkey ne résout pas mon problème de "ç", de "ê" et autre "ë", etc. Donc c'est pas une solution :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AurélienFx Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 va dans paramétres de l'application sms ensuite messages textes et coches la prise en charge des caractères accentués. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki97231 Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Cherches pas swifkey est sans defaut lol en plus une version flow est sortie en beta,cherches pas tu es accro Ps. Dans la version payante pour afficher les accents . Parametres/themes/afficher les caracteres etrangers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeko Posté(e) 7 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2012 Merci beaucoup aurelienfx, c'était ça ! Loki je te remercie pour ton aide mais ça serait bien que tu gardes un peu d'objectif aulieu d'absolument nous vendre swiftkey ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki97231 Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 Lol content pour toi d avoir eu ta reponse cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.