Aller au contenu

souci avec les mms


Recommended Posts

Bonjour,

nouveau dans le monde android, j'ai jeté mon dévoulu sur le razr i ( je ne voulais pas de tel trop grand).

J'ai un abonnement sosh illimité et j'ai donc acheté un razr i nu chez boulanger.

bon nickel sauf que...

j'ai un gros souci avec les mms, j'ai bcp de mal a en envoyer et la reception est catastrophique, je les recois mais la qualité est pourrie genre la photo fait 3 ko toute pixellisée.

j'ai verifie les parametres mms et ils sont bons.

je suis retourne a boulanger et j'ai reessaye avec une autre sim orange, pareil et ma sim dans un autre razr neuf, pareil.

j'ai contacte le sav motorola ils me disent que c'est normal. :unsure:

qqn a un razr nu avec orange.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est un problème de user agent! Il faut soit utiliser go sms et changer le useragent du téléphone.

MAis surtout contacter sosh/orange pour qu'ils fassent ce qu'il faut pour le razr i!

Concrètement voilà le soucis:

Chez orange/sosh, il y a une liste des téléphones avec les résolutions des écrans. A chaque fois que quelqu'un t'envoie un mms, les serveurs d'orange redimensionnent l'image pour qu'elle correspondent à ton écran. Le soucis, c'est que le razr i ne doit pas être dans cette liste. Du coup, par sécurité, ça utiliser la qualité la plus pourrave qui existe et basta.

Donc la seule solution c'est soit de faire passer le razr i pour un autre téléphone connu chez orange, soit qu'orange rajoute le user agent correspondant au razr i pour que tout se fasse bien. (plus logique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sosh, non non il ne vont pas t'envoyer balader, va sur le forum et parle en. Les gens ont le même soucis avec le nexus 4. LE razr i étant un téléphone encore plus "normal" diront nous et plus courant que le nexus 4 il n'y a aucune raison qu'ils ne fassent rien.

N'hésite vraiment pas à le faire! Soit par forum, soit via le chat avec un conseillé.

Dans go sms, tu peux choisir l'iphone 3 par exemple, le razr max s'il y a. Bref un truc connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton cas n'est pas isolé polyplay !

J'ai exactement le même souci depuis un mois et demi : Raz i nu + sosh !

Sosh a un GROS problème de MMS en ce moment. Moi je ne recois les mms qu'une fois sur 4 ! et quand je les recois la qualité est pourrie !

Va faire un tour sur le forum de Sosh il y a bcp de mécontent ! J'ai contacté un webconseiller il y a un mois mais sans résultat probant.

J'hésite à partir de chez Sosh du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis sur B and You en tout limite 3Go H+

et quand j'ai eu le téléphone pour les mms c'était catastrophique

je ne les recevais qu'une journée après

parfois jamais

et les sms ne s'envoyaient pas une fois sur trois

à tel point que j'ai failli partir chez Sosh ^^

... et ben maintenant tout va bien! je ne sais pas ce qu'ils ont modifié ou adapté mais tout est rentré dans l'ordre et je reçois tout sms et mms et surtout je peux envoyer sms et mms tranquillement

sans devoir demander de me confirmer immédiatement la réception du sms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avez vous résolu votre problème de MMS avec sosh ?

J'avais le même soucis avec mon ancien mobile motorola (le 1er Razr), je l'avais revendu, à regret, à cause de ça car j'envois et reçois beaucoup de MMS.

Je peux pas encore tester car mon mobile est simlocké sur SFR pour l'instant.

Au pire des cas, j'ai déjà téléchargé Go SMS en mettant le USER agent de mon note 2, on verra bien si ça marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin eu mon code de déblocage, la première chose que j'ai fait : tester les MMS !

Résultat : je les reçois bien (je suis chez sosh) mais la qualité est vraiment pourrie.

Je m'envoie des mms tout seul pour vérifier, l'image qui part fait 300ko, à l'arrivée elle n'en fait plus que 4ko donc toute pixellisée. Je suis dégoûté, si je trouve pas une solution rapidement, je vais devoir revendre mon razr i comme j'avais revendu mon précédent razr...

J'ai essayé avec go SMS en changeant le user agent mais ça ne change rien !

Modifié par jpeg92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour, j'ai mon razri depuis 3 jours (orange open style), moi aussi photos de très mauvaise qualité à la réception des mms !!!

Mobile acheté chez phone-housse tout opérateur !!!

Y a t'il un moyen de réunir les proprios de rarzr,i qui sont abonnés orange, et de faire une lettre avec signature de chacun et de leur envoyer par MAIL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...