mick74 Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Bonjour à tous. J'ai acheté ce week end ma Nexus 7 que je voulais depuis si longtemps ! jusque là tout va bien. J'ai donc procédé à un chargement de la tablette et à une décharge complète afin de bien calibrer la batterie. Premier soucis, lorsque celle-ci a atteint les 10% environ, elle a freezé et l'écran présentait de la neige comme sur les anciennes TV... premier coup de stress... j'ai donc branché le chargeur afin qu'elle se recharge. Second soucis, celle-ci redémarre toute seule puis refreeze une fois le système lancé car la charge s'arrêtait toute seule... et ce en boucle... Pour avoir une preuve, j'ai fait une vidéo présentant le problème: La seule solution que j'ai trouvé a été de forcer le reboot de la tablette en restant appuyé environ 30s et de la laisser démarrer. Celle-ci a ensuite "accepté" la charge. Ayant fait les mises à jours directement sans que la batterie soit entièrement chargée, j'ai peur que le système ait été perturbé et pense qu'il y a encore de la batterie alors que ce n'est pas le cas... (d'où le possible bug de la neige sur l'écran). J'ai remarqué un autre bug important. Lorsque je branche le câble d'alimentation lorsque celle-ci est éteinte, je n'ai pas l'icône de charge qui se lance, la tablette démarre directement... voici une vidéo qui présente exactement le problème... Est ce que quelqu'un a eu le même problème que moi ? et est ce que vous avez trouvé une solution ? Merci d'avance pour vos réponses. Mick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco2point2 Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Mon post sur la page "charge de la batterie" se rapproche beaucoup de ton problème : Sérieux problème de charge avec ma nexus 7. Reçue ce matin de fnac.com, premier réflexe après déballage : en charge pour quelques heures et première bizarrerie passée inaperçue : un écran allumé mais noir en lieu et place du logo batterie. Courant de l'après-midi, je décide de la mettre en route, impossible. Je débranche et rebranche l'adaptateur secteur : voilà enfin le logo batterie. J'attends donc un peu et l'allume, me connecte, ça a l'air d'aller ... mais l'indicateur batterie en haut à droite n'a pas l'air en forme. En fin d'après-midi, je la rallume et débranche le secteur ... la tablette s'éteint et impossible de la rallumer, je dois la rebrancher ! Je commence à comprendre : ma nexus 7 toute neuve ne se charge pas ! L'indicateur de charge est bloqué à 0 % ! Jamais vu un truc pareil. Pour en être certain, elle passe la nuit branchée au secteur. Edit : rien n'y fait, une nuit passée à charger et le compteur ne décroche pas du 0 % ... direction la fnac pour un échange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick74 Posté(e) 6 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2012 J'ai contacté le service après vente Google Play pour leur expliquer mon problème et ils m'ont dit que c'est un soucis matériel et qu'il fallait la ramener en magasin... L'ayant acheté à la Fnac il y a moins de 7 jours, j'espère qu'ils acceptent les échanges... mais le pire c'est que sur Paris, la version 16Go est en rupture de stock un peu partout... donc... (et selon un vendeur de la Fnac la Défense, la version 16Go a été classifiée comme obsolète car plus de réapprovisionnement programmé...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shma Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 C'est la carte mère de la Nexus 7 qui déconne... J'ai eu le même problème que vous, il y a un mois dont le fameux écran "avec la neige" et la batterie qui ne restait pas à 0% mais il mettait énormément de temps pour se recharger. Plus d'une heure pour recharger de 10% alors que la tablette est éteinte! Je l'ai donc ramener au SAV de la Fnac. Après 20 jours au SAV, ils ont changé la carte mère de ma Nexus 7 et tout remarche là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pashax Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Bonjour a tous. J'ai ma tablette nexus 7 depuis le mois de septembre. Je l'ai eu via le play store. Je n'ai jamais eu de dysfonctionnement. Elle n'est pas rooté et les mises a jour ont été reçues par ota. Ce soir plus de batterie, la tablette s'éteint en pleine utilisation et la j'ai le même problème que la vidéo numéro 1. Je pense contacter google demain car rien n'y fait elle ne charge plus et reboot en boucle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pashax Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 J'ai oublié de vous dire : problème réglé. Il se trouve que le câble USB fourni avec la tablette est une grosse daube. J' ai changé le câble, plus de problèmes. Si vous avez le même souci vous savez ce qu'il vous reste a faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisstourist Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Moi cable a fait 2mois max.... Y a un mauvais contacte.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick74 Posté(e) 12 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2012 Finalement le problème a été résolu en rapportant la tablette à la Fnac. Ils me l'ont remboursé du fait qu'elle avait moins de 15 jours. J'en ai donc racheté une autre et celle-ci marche nickel ! (pour le moment) j'ai bien l'icone de charge qui se met à la place du démarrage systématique de la tablette lorsque je la charge. Donc pour tous ceux qui ont des problèmes de ce genre, n'hésitez pas à la ramener au SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.