Aller au contenu

Problème Flashtool


Recommended Posts

Yo tout l'monde !

Voilà en fait, mon problème, c'est que je n'arrive pas à changer de kernel depuis qu'j'ai installé le nAa v11.. Quand Flashtool me dit de débrancher le câble USB, éteindre le téléphone, appuyer sur la touche back et la maintenir en branchant le câble, ça commence à marcher puis ca s'arrête et y'a le logo nAa v11 qui vient.. C'est un peu saoulant.. à cause de ça, même Sony PC Companion ne reconnait même pas mon x8.

Voilà, j'espère avoir été clair, Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la led elle s'allume ?

à mon avis, quand tu l'éteins il est pas bien éteint... essai de le laisser éteint au moins une minute puis fais la manip maintient du bouton retour puis brancher l'usb ... quel version de flashtool sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j'ai déja fais cette methode quand ça veut pas : (attention méthode élaboré maison ^^) tu enlèves la batterie, tu branches l'usb au pc et au x8, tu maintiens la touche retour et tu insères la batterie ! (et paf, ça fait des chocapic ! ) nan mais vraiment test, ça a marché chez moi B)

(ah et aussi ton cable il est bon ? si t'en a un autre essai avec un autre)

Modifié par Bibi Ericsson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé ta méthode mais ça n'marche toujours pas.. Et j'ai testé avec d'autres câbles mais.. toujours pareil. Je sais que c'est faisable comme une fois j'ai réussi à passer du nAa 11 au ALFS, et je suis repassé au nAa, et puis là.. J'peux pas changer. J'ai la version 0.9.8.0 de Flashtool.

Edit: je n'sais pas si ça à marcher là mais ça m'affiche quelque chose de différent.

07/049/2012 18:49:41 - INFO - Start Flashing

07/049/2012 18:49:41 - INFO - Processing loader

07/049/2012 18:49:41 - INFO - Checking header

07/049/2012 18:49:41 - INFO - Ending flash session

07/049/2012 18:49:41 - ERROR -

07/049/2012 18:49:41 - ERROR - Error flashing. Aborted

07/049/2012 18:49:41 - INFO - Device connected in flash mode

Mais j'pense pas car c'est toujours marqué nAa 11 quand j'l'allume.

Au pire, j'suis prêt à réinitialiser mon x8, vous avez pas une bonne méthode pour remettre la rom originale ? Comme Sony Pc Companion et Update Service c'est mort..

Modifié par Abd-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que dans la section x10 y ont des problème avec les nouvelles versions de flashtool, donc si il reste en mode flash essai une version plus vieille (si t'en a pas va ici, merci desspil http://www.mediafire...dp3yne1xxh2gxez )

et heu comment ca " Sony Pc Companion et Update Service c'est mort.."

de toutes façon faudra bien que tu le branche en mode flash à un moment, et si il veut pas du flash :/

Modifié par Bibi Ericsson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne marche toujours pas..

Ba avec Sony Pc Companion et Update Service, ils reconnaissent même pas mon tél', qu'il soit allumé ou éteint.

J'ai une question: est-c'que le kernel est compris dans les backups qu'on fait ? Si oui, quelqu'un aurait-il un backup avec un autre kernel que nAa 11 ?

Modifié par Abd-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non CMW ne sauvegarde que la ROM et les données, pas le kernel :emo_im_undecided:

T'as testé sur un autre PC au cas où? Et t'as bien installé les drivers du dossier flashtool (GordonGates)?

Modifié par Dunexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh si t'essai de transféré des données entre ton pc et ton x8 ça marche ? ça ressemble à un problème de connections c'est bizare

sinon pour pccompanion pas besoin qu'il reconnaisse le x8, si tu fais réparer c'est toi qui lui indique que c'est un x8, après il va te demander de brancher en mode flash et là tu verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...