Aller au contenu

Sosh : passage de 4.0.4 à 4.1.1 - ecran noir


Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis passé de la 4.0.4 à la 4.1.1 ce soir.

Après avoir fait la mise à jour sans soucis, et un peu regarder la mise à jour, j'ai formatté l'appareil en passant par paramètre / confidentialité / réinitialisation.

Depuis, c'est écran noir avec un drivers inconnu : qhsusb_dload inconnu au bataillon.

Je tiens à préciser que j'ai l'appareil depuis samedi et que je ne lui ai rien fait de spéciale (pas de root, crack, etc..., juste de l'officielle).

Pour l'installation de la mise à jour, batterie en charge durant le processus de mise à jour et aucun soucis à noter. Je voulais juste réinitialiser car installation pas propre (contact + essai de programme du play store).

Si quelqu'un a une idée pour débricker le truc sans passer par Linux ou renvoi SAV.

En meme temps, attention à ceux qui mettent à jour le programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'arrive à rebooter en passant par le menu recovery. Mais la batterie a un point d'interrogation.

Apparemment, le lien entre le boot et android est perdu. J'ai essayé d'avoir le petit bonhomme couché, mais pour l'instant, ca ne marche pas.

Comment remettre une image Orange en 4.1.1 officiel et ou la trouver?

Dodo. Je desespere. Avec un Galaxy S ou un iPhone, j'ai fait les pire conneries et tjrs réussi à rattraper le coup. La je suis sage et n'ai juste envie que cela fonctionne et ca plante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui j ai essayé mais je ne peux pas car lorsque je vais sur le parametre j ai M Android qui se met à tourner comme pour finir le formatage, reboot et plus rien. Je suis obligé de faire vol + et power pour retourner sur le menu. Et encore j ai du mal à y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce matin, le mobile ne se recharge plus. Je l'ai laissé allumé toute la nuit sur chargeur et il ne charge plus.

Lorsque je l'éteinds, j'ai tjrs le drivers qui arrive sans rien pouvoir faire. J'arrive à le mettre en charge en passant par le dernier menu du téléphone BP Tools (là, je viens d'essayer et apparemment il prend la charge). Si quelqu'un a une idée avant de voir avec le SAV.

Si je mets sur BP Tool, il reboot à l'état neuf (comme les autres fois d'ailleurs), mais il y a une prise en compte de la charge que je n'ai pas avec factory.

PAr contre, recovrery ne m'amene qu'à android qui tourne durant 1 mn en gros et finit sur android couché avec le point d'exclamation et reset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, j'ai jusque demain matin pour faire joujou et trouver une solution. Sosh me rappelle demain... Punaise, pour une fois que je ne trifouille pas un téléphone et fais le bon père de famille, je me retrouve avec un tel en rade...

Idée comme ca : pensez vous que je pourrais reflasher une ROM originale type ICS ou JB pour ce téléphone en utilisant RSDlite?

Je suis preneur de toute idée. Par contre, je ne déverouille pas le boot :). C'est marrant, depuis ce matin, il charge en le lançant via le BP Tool... Je ne comprends rien... Un mode, je peux charger, un autre ca ne marche pas... Si quelqu'un a des lumières, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu a essayé ca

Appui sur power vol+ vol- pendant 10 secondes puis relâcher juste le bouton power

Descendre sur recovery et le sélectionner avec vol+

Appuyé rapidement sur vol- vol+ en même temps

Faire un factory reset

Attention non il ne faut pas que tu reflash ICS tu vas tuer ton telephone !

Tu peux flasher la rom sfr full JB ou attendre la rom full Orange Jelly Bean qui ne devrait pas tarder je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais essayer de m'amuser à avoir ce menu. Pour l'instant ne marche que power + vol + pour accéder à un menu. L'appui sur vol + et vol - en même temps ne fonctionne pas.

Je n'arrive pas à arriver à factory reset. J'accède bien à Recovery, et lorsque je choisis Recovery, que je fasse pression sur le haut ou sur vol + et vol - lorsque le logo Motorola apparait, c'est le petit bonhomme vert android avec le bleu à l'intérieur qui tourne qui apparait. Ca finit un truc et écran noir. C'est reparti pour un tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben echange samedi. J'espère que la prochaine mise à jour se passera bien mieux. Je vais tester des trucs dessus de toute façon, plus grand chose à perdre maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...