Aller au contenu

wiko cink slim blanc.


Recommended Posts

Petite présentation du wiki cink slim de madame pour les personnes intéressé par blanc.

J'ai reçu un chargeur de 1000ma donc pas de problème concernant le problème d'écran pendant la charge. La mise à jour n'était pas faite.

img8321g.jpg

img8322p.jpg

img8320v.jpg

Comparaison avec une carte de banque.

img8324d.jpg

Comparaison avec mon Xperia S

img8325b.jpg

img8326mh.jpg

Ecran avec la luminosité Max. Pas évident de ce rendre compte que l'écran à un super bon éclairage.

Sur les photos l'écran a la protection plastique d'origine.

img8328k.jpg

Avec un bon angle de vision.

img8330n.jpg

En utilisation normal (facebook, hotmail, fancy widget, meteo,... il reste 150Mo de Ram. Il y a moyen de faire mieux, mais pour madame c bon.

img8332g.jpg

Une en macro pour la densité de pixel de l’écran.

img8335q.jpg

Et une photo prise avec le wiko en 5mp et HDR.

img20121205171501.jpg

J'ai effectué la mise à jour et il semble plus rapide pour le fix gps et la navigation dans le menu est peut être légèrement plus fluide.

Modifié par x_dav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour et bravo pour cette présentation. Sur la version blanche la coque arrière est elle lisse brillante ou s'agit t il d'un plastique soft et mat ? La partie "chrome" au tour de l'écran est elle brillante style Samsung ou plutôt mat et a t elle tendance à s'abîmer facilement ? Voilà j'hésite beaucoup entre le blanc et le noir que j'ai déjà pu voire en magasin contrairement au blanc. Merci bien, Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette review très complète. C'est intéressant. Notamment pour les personnes qui hésiteraient entre le blanc et le noir. Si quelqu'un était chaud pour faire le bleu, on aurait la gamme complète :) . Pour moi, le choix était tout fait. Pas de blanc, Bleu indisponible au prix public conseillé, donc noir :) .

Juste une petite remarque :

En utilisation normal (facebook, hotmail, fancy widget, meteo,... il reste 150Mo de Ram. Il y a moyen de faire mieux, mais pour madame c bon.

Cette valeur ne signifie absolument plus rien et n'a plus aucun intérêt (depuis Froyo je crois). La gestion du multitâche sur un smartphone, ce n'est pas la même que sur un ordinateur personnel. Même si Facebook, Hotmail, Fancy Widget et Météo (et certainement des processus système) sont bien présents en mémoire, ils sont onstop() et donc consomment très peu de RAM et se rechargeront dès que tu les réouvriras, consommant plus de RAM. Si le système s'aperçoit à ce moment qu'il lui manque de la RAM, c'est lui qui se charge de libérer de la RAM en killant les process. Mais virer des processus soi-même, en plus d'être dangereux niveau stabilité n'apporte rien de plus niveau autonomie ou niveau lags. Pour résumer : 150Mo restants, c'est largement suffisants, comme 100Mo, comme 50Mo, comme 10Mo. Sous Android, ça ne concerne pas l'user, il n'en est pas affecté.

D'où l'inutilité des tasks killer récurrents. Les tasks killer ne devraient servir que pour fermer une application qui a planté (je ne dis pas qu'ils sont inutiles, je m'en suis servi tout à l'heure :P ).

Les applications non-système qui ne doivent pas être killées (par le système) sont reconnues car elles affichent des notifications permanentes. C'est le cas de certains GPS ou antivirus et en général, ça se configure dans les préférences de l'application en question.

J'ai effectué la mise à jour et il semble plus rapide pour le fix gps et la navigation dans le menu est peut être légèrement plus fluide.

Pour le fix GPS, c'est incontestable, c'est le jour et la nuit en V14 par rapport à la V13 et antérieurs. Pour la navigation dans les menus, c'était déjà parfait en V13 pour moi, donc je n'ai pas constaté d'amélioration. Peut-être est-ce pour toi le simple fait de wiper qui a été bénéfique ?

Merci encore pour cette review, c'est cool d'avoir une communauté qui poste des choses intéressantes comme ça et pas que des questions sans avoir fait la moindre recherche avant :) .

Bonne soirée et bonnes fêtes,

Kenny

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, étant possesseur d'un wiko cink slim blanc depuis peu j'ai remarqué que la coque arrière est un peu salissante surtout lorsqu'on sue des mains et si j'avais su j'aurais pris en noir. Voila c'était juste pour prévenir si quelqu'un veut l'acheter en blanc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai aussi en blanc aussi et j'en suis très content. Cependant c'est vrais que le blanc est plus salissant que le noir mais il à vraiment la classe !

Quand je le montre à des amis et que je leur dit le prix personne ne me crois ^^

C'est vraiment un très bon smartphone et avec un rapport qualité/prix imbattable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

C'est vraiment un très bon smartphone et avec un rapport qualité/prix imbattable !!

Oui je confirme, avec la V14 et le GPS qui fonctionne normalement, il n'y a plus de défaut rédhibitoire et donc rapport qualité/prix imbattable.

Hors-Sujet : pour info je viens de voir sur FRANDROID que certains SAMSUNG S3 subissent une mort subite...

https://www.frandroid.com/actualites-generales/122523_galaxy-s3-ne-demarre-plus/

Il semblerait que ce soit du à la mémoire Flash NAND ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bravo pour cette présentation. Sur la version blanche la coque arrière est elle lisse brillante ou s'agit t il d'un plastique soft et mat ? La partie "chrome" au tour de l'écran est elle brillante style Samsung ou plutôt mat et a t elle tendance à s'abîmer facilement ? Voilà j'hésite beaucoup entre le blanc et le noir que j'ai déjà pu voire en magasin contrairement au blanc. Merci bien, Dom

Merci :)

Pour la partie arrière elle n'est pas Mat, ms pour moi elle n'est pas glossy également lol donc... :)

Le tour d'écran est brillant et celui de ma femme est toujours nickel.

Merci pour cette review très complète. C'est intéressant. Notamment pour les personnes qui hésiteraient entre le blanc et le noir. Si quelqu'un était chaud pour faire le bleu, on aurait la gamme complète :) . Pour moi, le choix était tout fait. Pas de blanc, Bleu indisponible au prix public conseillé, donc noir :) .

Juste une petite remarque :

Cette valeur ne signifie absolument plus rien et n'a plus aucun intérêt (depuis Froyo je crois). La gestion du multitâche sur un smartphone, ce n'est pas la même que sur un ordinateur personnel. Même si Facebook, Hotmail, Fancy Widget et Météo (et certainement des processus système) sont bien présents en mémoire, ils sont onstop() et donc consomment très peu de RAM et se rechargeront dès que tu les réouvriras, consommant plus de RAM. Si le système s'aperçoit à ce moment qu'il lui manque de la RAM, c'est lui qui se charge de libérer de la RAM en killant les process. Mais virer des processus soi-même, en plus d'être dangereux niveau stabilité n'apporte rien de plus niveau autonomie ou niveau lags. Pour résumer : 150Mo restants, c'est largement suffisants, comme 100Mo, comme 50Mo, comme 10Mo. Sous Android, ça ne concerne pas l'user, il n'en est pas affecté.

D'où l'inutilité des tasks killer récurrents. Les tasks killer ne devraient servir que pour fermer une application qui a planté (je ne dis pas qu'ils sont inutiles, je m'en suis servi tout à l'heure :P ).

Les applications non-système qui ne doivent pas être killées (par le système) sont reconnues car elles affichent des notifications permanentes. C'est le cas de certains GPS ou antivirus et en général, ça se configure dans les préférences de l'application en question.

Pour le fix GPS, c'est incontestable, c'est le jour et la nuit en V14 par rapport à la V13 et antérieurs. Pour la navigation dans les menus, c'était déjà parfait en V13 pour moi, donc je n'ai pas constaté d'amélioration. Peut-être est-ce pour toi le simple fait de wiper qui a été bénéfique ?

Merci encore pour cette review, c'est cool d'avoir une communauté qui poste des choses intéressantes comme ça et pas que des questions sans avoir fait la moindre recherche avant :) .

Bonne soirée et bonnes fêtes,

Kenny

Merci pour l'explication :)

Le sujet date de la réception du wiko le 6 décembre et 24 jours après R.A.S pour ma femme.

J'ai acheté une housse, remplacer le film de protection et j'attend une dragonne.

Normalement un collègue attend réception du Wiko cink slim bleu, je ferais une comparaison avec celui de ma femme.

Modifié par x_dav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...