SlySlayer Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 Bonjour à tous, Je me de plus en plus compte que selon les situations j'utilise mon téléphone de façon totalement différente. Par exemple quand je voyage je lance tout le temps waze, my tracks ou foursquare et j'aime bien les avoir en accès rapide. Par contre le reste du temps je les utilise très peu. Plutôt que d'avoir 20 screens sur mon home et de ne plus m'y retrouver je me dis que ce serait pas mal d'avoir plusieurs homes avec des raccourcis différents selon la situation. Pour le moment je m'en sors avec helix + launcher pro + la home de base mais c'est assez chiant de changer à chaque fois... Est-ce que vous pensez qu'il soit possible d'avoir par exemple 3/4 fois helix installé et de changer à l'envie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loud13 Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 Tu peux avoir qu'un seul helix de installé. En attendant d'avoir une home avec plusieurs modes dispos (Travail, Multimédia etc...), je vois : Tu utilises Crazy Home ou tu peux avoir 3 bureaux sur différentes lignes avec 5 écrans max pour chaque bureau (tu peux avoir un bureau à 2 screens, un autre à 4 et le dernier à un si tu veux), thèmable indépendamment des autres. Ou alors tu utilies Switcher Home pour switcher très facilement entre tes homes d'installées mais ça va vite te bouffer de la RAM si tu tournes avec plusieurs homes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 C'est ce que j'allais répondre : plusieurs home qui tournent en parallèle, c'est beaucoup de RAM utilisée et Android (le système) va passer son temps à en ré-allouer par ci et par là en continu. Faudrait voir ce que ça donne mais le mobile a intérêt à avoir les reins solides ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlySlayer Posté(e) 31 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2010 Merci, je vais tester crazy home. Mais l'intérêt ça aurait justement été de n'avoir qu'un seul home lancé à la fois pour justement économiser la ram... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loud13 Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 ben avec Crazy Home tu n'auras qu'une home de lancée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlySlayer Posté(e) 31 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2010 Oui mais avec plein de screens... moi j'aurai bien vu 3/4 homes de 1 ou 2 screens pour pas bouffer trop de ram avec des widgets qui ne me servent à rien... Mais en fait je me rend compte que finalement c'est plutôt du multiboot qu'il me faudrait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loud13 Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 Que ta Home ait 3 ou 7 screens, ça va pas te bouffer énormément plus de RAM. Si tes widgets te servent à rien, pourquoi vouloir les mettre ? J'ai du mal à te suivre là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlySlayer Posté(e) 31 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2010 Ah tiens je pensais qu'avoir plus de screens prenait un peu plus de RAM... Bref toujours est-il que c'est pas super pratique pour s'y retrouver (en 1.6 ça me ramenait régulièrement sur le screen central et je trouvais ça relou de devoir retourner sur mon screen "voyage") et que ça donne envie de mettre plus de widgets. Mais en fait justement l'idée c'est qu'il y a aussi certains widgets que je n'utilise qu'en certaines occasions. Typiquement quand je suis dans les transports c'est pratique d'avoir un widget pour savoir dans combien de temps est mon bus ou combien de vélib il y a à la station en bas de chez moi mais franchement le reste du temps j'ai pas envie de perdre de la mémoire à cause d'eux donc finalement je n'utilise pas ce genre de widget. Je trouve ça un peu con donc j'aimerai bien trouver une solution... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asobiii Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 Il me semble Sense propose plusieurs "modes", faudrait que t'essayes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.