Aller au contenu

[Résolu] Boot bloqué en fastboot


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un One X depuis une semaine, ROM ICS 4.0.4 officielle.

Ce matin le téléphone s'éteint tout seul et redémarre (alors que j'étais en train de me servir d'une appli, pas en train de faire une mise à jour).

Il m'affiche un message d'erreur concernant le NFC, me propose d'envoyer un message à HTC.

Je refuse. L'écran s'éteint avant de finir le démarrage.

J'essaie alors de le redémarrer. Comme un appui court sur power ne semble rien donner, j'appuie plus longuement. J'ai du alors sans le faire exprès appuyer en même temps sur Vol- : mon téléphone démarre en Fastboot.

Depuis je n'arrive pas à le démarrer normalement : dans le Fastboot si je fais "reboot" il redémarre à nouveau en Fastboot. Si je l'éteins et que je le redémarre normalement, idem.

Je précise que l'écran du Fastboot commence par "LOCKED SECURITY WARNING".

J'ai essayé la commande "Bootloader reboot", la ligne "SECURITY WARNING" disparaît mais un reboot me ramène encore au Fastboot

En me promènant dans le meu Hboot j'ai vu l'option Factory reset. Je n'ai pas essayé, je préfèrerais éviter s'il y a un autre moyen...

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté chez Amazon, je suis toujours dans le délai de retour.

Je ne voudrais pas faire sauter la garantie...

C'est de pire en pire : j'ai sélectionné power down dans Hboot pour l'éteindre.

D'habitude en faisant ça je pouvais le relancer (toujours en fastboot malheureusement) dans la foulée.

Là je l'ai laissé éteint pendant 2h : plus aucune réaction quand j'appuie sur power.

Appui court, appui long, Vol- enfoncé ou non, cable de recharge branché ou non, rien n'y fait : aucune réaction, écran noir... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu branches juste le cable d'alim et tu attends 3 ou ' heures il devrait s'allumer de lui même.

si ce n'est pas le cas, laisse ton doigt sur le bouton power jusqu'à ce que l'écran s'allume, et tant que tu vois pas le boot démarrer tu laisses ton doigt.

si toujours pareil, pas d'autre choix que de retourner ton produit à Amazone, que tu sois dans le délai de rétractation de 7 jours ou pas est un faux problème car même en dehors ce type de défaut est couvert par la garantie légale de conformité de 6 mois. Donc t'en fait pas ça va s'arranger.

si jamais pour info : http://vosdroits.service-public.fr/F11094.xhtml

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais essayer de la mettre à recharger. Je ne sais pas si ça va donner quelque chose, la led de charge ne s'allume même plus...

Pour Amazon en ce moment le délai de retour des produits achetés depuis début Novembre est étendue jusqu'au 31 Janvier donc j'ai un peu de temps devant moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite (et a priori fin) : mon OneX ne réagit plus : même après 5h branché au secteur, impossible de le faire réagir, il ne démarre pas, l'écran ne s'allume pas. Même la diode de charge reste désespérément éteinte... => Retour chez Amazon

Branché sur PC : pas de réaction, il n'est pas détecté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...