Aller au contenu

Quel Sony choisir?


Recommended Posts

Salut à tous!

Je vais bientôt quitter mon vieux Nokia et m'acheter mon premier smartphone et j'ai besoin de vos conseils! (j'espère que je poste au bon endroit)

Ne souhaitant pas passer au full tactile (mais pas non plus un style blackberry monobloc), j'ai cherché un Sony Xperia Pro mais il est introuvable en Belgique :mad:

J'ai donc quand même regardé les tactiles dans une gamme de prix jusque 180€ et j'ai trouvé ceux-ci qui m'ont l'air pas mal:

- Sony Xperia Ray

- Sony Xperia Miro

- Sony Xperia U

Les samsung de la même catégorie de prix m'ont l'air moins bien mais je les met toujours (on ne sait jamais):

- Samsung galaxy mini 2

- Samsung galaxy ace

Le Ray est un plus vieux modèle mais j'ai lu pas mal de bons avis, même si l'écran est un peu plus petit.

Le Miro m'a été vanté comme identique au Pro mais sans le clavier.

Le U est soi disant super mais on ne peut pas étendre la mémoire.

Pouvez-vous me conseiller svp? Je souhaite un chouette téléphonne qui tiendra min 3 ans, avec une bonne batterie et qui ne va pas planter à la première difficulté. Je ne ferai pas un usage ultra intensif de l'internet et je ne joue pas à des jeux.

Merci beaucoup!!

Joyeuse Saint Nicolas :P

Catherine

Modifié par catcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part sa faible mémoire interne (non extensible malheureusement) le Xperia U est largement supérieur à tous les autres que tu cites

Et donnes nous ton budget pour qu'on puisse éventuellement t'en conseiller d'autres ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la taille ne te pose pas de problème tu as le mini-pro, affiché à 170€ sur le site sony :)

Par contre même si le clavier est un gros + pour les textos, tu arrives sur un hardware de 2011 sous 4.0 certes, mais il n'aura pas de mise à jour vers 4.1.. Après si tu ne comptes pas le garder plus d'un an, pourquoi pas -_-

Modifié par nillo06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses!

Malheureusement le Sola est bien au dessus de mon budget avec ses 260€, c'est pour cela que je ne l'avais pas inclus. Je peux mettre jusque 180€ (le u est déjà un peu plus cher mais je l'envisage quand même).

J'ai entendu pas mal d'avis positifs sur le U mais son problème majeur est cette histoire de mémoire qu'on ne sait pas étendre. Est-ce vraiment un problème? 4GB sont-ils vraiment suffisants? Je me dit qu'après quelques photos cela ne doit déjà plus suffir par exemple

C'est pour ça que je pensais au Xperia Ray, un peu plus puissant que le Miro.

Qu'en pensez vous?

Sinon je suis ouverte à toute les suggestions pour 180€!

Bonne journée enneigée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non 197€ frais de port inclus, inbatable niveau rapport qualité/prix!!! ^_^

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/104828-ou-trouver-le-sola-au-meilleur-prix

Il est remonté a 219e -_- attends la prochaine promo!!!

Ici a 190€ neuf en noir http://mydigitaland.kancart.com/index.php?page=item_detail&item_id=844

Ne cherche j ai trouvé pour toi l annonce sécurisé et au meilleur prix : http://www.priceminister.com/offer/buy/162704297/sony-xperia-sola-rouge-mt27i-1ghz-ecran-3-7-nfc.html;MSESSIONID=335E3A58829E9BA586C8708A0E3C554B.galaxy_mob#xtatc=PUB-[ggp]-[Tel-PDA]-[Telephones-mobiles]-[162704297]-[neuf]-[simplyFR]

Je connais ce vendeur c est un bon pro, je lui ai acheté des jeux et dvd et nickel 5/5!!!

with tapatalk

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Si la taille ne te pose pas de problème tu as le mini-pro, affiché à 170€ sur le site sony :)

Par contre même si le clavier est un gros + pour les textos, tu arrives sur un hardware de 2011 sous 4.0 certes, mais il n'aura pas de mise à jour vers 4.1.. Après si tu ne comptes pas le garder plus d'un an, pourquoi pas -_-

S'il te plaît quand tu conseilles un mobile, vérifie sa disponibilité... Et puis il compte garder mini 3 ans.

Bon, ici visiblement la plupart restreigne le choix entre U et Sola, qui sont de bons mobile. ^^

Après pour le U, 4go devrait suffire si tu n'utilises pas de grosses applications ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...