Aller au contenu

[Résolu] Smartphone avec un budget < 360€


Recommended Posts

Bonjour à tous,En prévision du décès annoncé de mon Samsung Wave (première génération). Je souhaite changer de téléphone mobile. Je vais m'appuyer sur le questionnaire pour être plus clair.1/ Tu dois prendre ton téléphone : - hors abonnement2/ Ton budget serait: - J'ai un budget qui ne peut pas exceder 360€4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour: - J'ai l'utilisation d'un jeune cadre technophile sur les bords. Je m'en sers avant tout pour téléphoner, consulter mes mails, mon calendrier. Le surf sur mon Wave était assez poussif du coup j'aimerai bien que mon prochain smartphone soit confortable en utilisation web. J'utilise également beaucoup mon téléphone comme baladeur (il faut absolument qu'il puisse lire les fichiers lossless .flac). Le reste des utilisations (jeux, réseaux sociaux, vidéos) est très marginale dans mon cas.6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible): - Etant assez technophile, j'aime bien me tenir informé des dernières nouveautés, en cas de besoin coder une petite application n'est pas quelque chose qui me fait peur (je l'ai déjà fait pour mon wave). Alors sans avoir nécessairement besoin d'avoir la toute dernière version d'android avant tout le monde j'aimerai bien pouvoir assurer le suivi de mon téléphone (en ayant recours ou non à des roms tierces) sur deux ans (durée d'amortissement du téléphone).7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire: - Aucune réticences.Je me suis un peu renseigné et j'en suis venu à deux modèles (je reste bien entendu ouvert à toutes vos sugestions!!!) : le nexus 4 16GB d'un coté et l'Optimus 4X HD de l'autre.Je trouve l'Optimus plus joli (mais c'est subjectif). Du coté des specs, je ne suis pas assez informé pour poser un jugement du coup j'ai juste retenu que je pouvais mettre une SD sur l'Optimus et que le nexus 4 disposait de la recharge par induction et peut être d'un écran plus juste au niveau des couleurs.De ce que j'ai compris le Nexus sera maintenu par Google et disposera donc d'un meilleur suivi (la question étant est-ce que le suivi de l'Optimus, par LG ou la communauté, sera néanmoins acceptable?).Par avance merci à tous de vos retours.

Modifié par Fouinux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L ecran est la mene definitiin meme technoligie (ips) meme taille pour le reste le s4 pro du n4 est bc mieux que la tegra 3 du lg et lg mises ajoyr... (oui le n4cest un lg mais c un nexus donc c google qui s occupe de toute la partie software

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le suivi des LG est même catastrophique !

Enfin tout a été dit, le SEUL avantage du 4x HD est son port micro SD, donc si 16 Go te suffisent tu as tout intérêt à prendre le Nexus 4!

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups tu stockes du Flac, ça va prendre de la place!....on est d'accord pour le Nexus 4...pousse peut-être sur la version 32Go car pas de port MicroSD

Et prévois du budget pour un Sennheiser, un AKG...ou un Grado ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Nexus 4 est bien meilleur mais on est pas sûr d'avoir une version 32 Go, et même si elle arrive un jour c'est pas pour tout de suite, alors si tu veux stocker des .flac...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Le seul dealbreaker du Nexus 4 était l'absence de microSD et le stockage interne limité (ça doit faire dans les 13Gb de disponible pour la version 16Gb non ?). J'ai fait un test ce matin et avec un peu de bonne volonté ça suffira :D... Etant donné vos retours sur mon autre choix (plus joli à mon goût), je vais m'orienter vers le Nexus.

Merci encore.

Ps : @Plumplum j'ai déjà un Philips Fidelio M1 qui est tout simplement extra pour un casque nomade. Et puis de toutes façons la source (smartphone hors Iphone, mais c'est pas mon budget ni ma volonté) étant ce qu'elle est ça changerait pas la fondamentalement la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...