doudoubike Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Bonjour à tous, Je possède depuis 2 ans un LG optimus P500 fournie par orange. Je viens de quitter orange pour aller chez SFR. Le tout en gardant mon téléphone+numéro. J'ai presque tout qui fonctionne comme avant sauf que je ne peux plus avoir les mails automatiques! J'ai pourtant appelé plusieurs fois l'assistance SFR et pour eux c'est à cause du téléphone! Effectivement j'ai essayé ma carte SIM SFR ds un autre mobile et ça marche, j'ai pu paramétrer plusieurs adresse mails! Le problème sur le miens c'est que lorsque j'appuie sur l'icone mail, il tourne en boucle et me met le message suivant "erreur de validation du numéro de tél.". Et je ne peux pas aller plus loin! J'ai déjà envoyé les mises à jours LG sur mon téléphone mais ça ne change rien! 2ème problème: Concernant ma "messagerie vocale virtuelle". Lorsque j'appuie sur l'icone de la messagerie il me met le message suivant: "Nouvelle carte SIM? Une nouvelle carte SIM a été détectée. Nous avons temporairement désactivé la messagerie vocale visuelle. Voulez-vous supprimer les paramètres existants de la messagerie vocale visuelle et la configurer avec la nouvelle carte SIM?" Donc je clique OUI et voici le message : "Carte SIM non valide. Seuls les clients Orange ont accès à la messagerie vocale visuelle. Insérez la carte SIM appropriée pour accéder de nouveau à votre messagerie vocale visuelle." Je rappelle que internet fonctionne et que j'ai normalement accès à toutes ces fonctions ds mon abonnement et cela a été activé. Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de me lire et n'hésitez pas si vs avez des pistes, conseils... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GladiaS Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 Salut, Tu auras peut-être plus de succès sur le forum du téléphone : https://forum.frandroid.com/forum/87-lg-optimus-one-p500/ Tu n'as pas une surcouche Orange sur ton téléphone ? Auquel cas, peut-être faut-il simplement lui installer un android propre et vide de tout programme propriétaire Orange ? Sinon aucune idée, farfouille le forum linké, t'auras ptet des pistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudoubike Posté(e) 8 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2012 OK merci d'avoir répondu et merci pour l'info! Je ne sais pas trop ce que c'est une "surcouche" mais je vais chercher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 une surcouche ce sont les personnalisation de l'operateur pour ta messagerie vocale recupere l'appli dedié a sfr repondeur + sur le playstore idem pour les mails de sfr sfr mail mais tu peut aussi synchronisé tes mails avec gmail (sur le pc) et tes mails seront automatiquement recupéré sans appli supplementaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudoubike Posté(e) 9 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2012 une surcouche ce sont les personnalisation de l'operateur pour ta messagerie vocale recupere l'appli dedié a sfr repondeur + sur le playstore idem pour les mails de sfr sfr mail mais tu peut aussi synchronisé tes mails avec gmail (sur le pc) et tes mails seront automatiquement recupéré sans appli supplementaire... Merci beaucoup car désormais ça marche avec tes liens! Je suis vraiment débutant ds les "bidouilles" de smartphone bref un grand merci à ce forum et aux personnes qui m'ont répondu! C'est bien plus efficace que la hotline de SFR! Bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 d'un autre coté c'est plutôt normal qu'une appli développée par orange pour orange ne fonctionne pas pour un autre operateur...cela n'a rien a voir avec des "bidouilles" c'est simplement de la logique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Equipe-SFR Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Bonjour doudoubike, Il y a sans doute une solution à votre souci de mail Le saviez-vous ? Le forum d’entraide et d’assistance SFR permet de lancer une recherche sur l’ensemble des canaux de l’assistance SFR ou de poser votre question à un conseiller client. Il pourra peut-être vous apporter quelques réponses complémentaires : http://www.sfr.fr/entraide-facebook/ L’équipe SFR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.