Aller au contenu

[RESOLU] Galaxy S3 et SDK: device not found


Recommended Posts

Bonsoir,Possesseur d'un galaxy S3, j'ai récemment installé le SDk sans soucis particulier et commencé à bricoler sur des AVD (appareils virtuels).Problème: (je suis sous Ubuntu 12.04) c'est impossible de faire reconnaître mon appareil par n'importe quel moyen que ce soit:Ni dans le SDK, ni avec mtp-connect, ni avec gmtp et non plus avec d'autres manip que j'ai oublié."gmtp" renvoie:

Device 0 (VID=04e8 and PID=6860) is a Samsung GT-P7310/P7510/N7000/I9100/Galaxy Tab 7.7/10.1/S2/Nexus/Note.PTP_ERROR_IO: failed to open session, trying again after resetting USB interfaceLIBMTP libusb: Attempt to reset deviceLIBMTP PANIC: failed to open session on second attemptDétecté: Impossible d'ouvrir le périphérique brut?

"adb devices" renvoie une liste vide

List of devices attached

et "mtp-detect" renvoie:

libmtp version: 1.1.3Listing raw device(s)Device 0 (VID=04e8 and PID=6860) is a Samsung GT-P7310/P7510/N7000/I9100/Galaxy Tab 7.7/10.1/S2/Nexus/Note.Found 1 device(s):Samsung: GT-P7310/P7510/N7000/I9100/Galaxy Tab 7.7/10.1/S2/Nexus/Note (04e8:6860) @ bus 2, dev 5Attempting to connect device(s)PTP_ERROR_IO: failed to open session, trying again after resetting USB interfaceLIBMTP libusb: Attempt to reset deviceLIBMTP PANIC: failed to open session on second attemptUnable to open raw device 0OK.

On dirait bien qu'il détecte mon appareil mais ne veut pas s'y connecter.J'ai bien lancé ces commandes depuis le dossier "platform-tools" où ce situe adb, je suis bien dans le "fuse", j'ai modifié le "fuse.conf" avec "user_allow_other" et modifié le "~/.bashrc" avec le répertoire que je souhaite monter.Bref, je pense avoir tout essayé et là, je bloque sévère depuis hier...Si vous avez des idées/conseils pour moi, je suis preneur. Merci d'avance :)

Modifié par dusty35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'avait également bien ajouté les règle dans le udev

SUBSYSTEM=="usb", ATTR{idVendor}=="04e8", MODE="0666", GROUP="plugdev"

Excepté avoir activé le S3 en débug, je pense avoir fait toute les manip possible et imaginable. J'ai l'impression que le soucis vient plutôt d' Ubuntu... ? Si je fais les même manip avec le mod debug du S3 (que je ne connais pas encore), je vais en savoir plus? (je ne peux pas essayer maintenant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! C'est bon, j'ai uniquement passé le mobile en débogage USB et quand je lance le SDK et mes tests avec "active device", l'appli démarre quasi-instantanément sur mon GS3. Mais comment j'ai pu passer à côté d'une chose si élémentaire et logique :D

Bref, tout marche pour moi, merci beaucoup et certainement à très bientôt parce que je vais surement avoir des questions à foison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...