Aller au contenu

Comment ajouter de la RAM a son Wiko, avec un SWAP?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà, je suis novice sous android même si j'ai de donnes bases et je suis depuis plusieurs année dessus.

On m'a dit qu'il était possible, comme sous linux, de créer une partition Swap sur une carte SD pour étendre sa mémoire vive (RAM).

Etant donné que le Wiko cink slim n'a "que" 512mo de RAM je me demandais comment il fallait faire et surtout si c'était possible...?

Je tourne sous Android 4.0.4 avec la derniere MAJ Wiko (V13) et le dernier root (V17) associé à cette MAJ.

J'ai une carte SD 16Go classe 10.

Merci d'avance :)

Modifié par goxes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je rectifie, merci.

Je pense que ce n'est pas "vraiment nécessaire" mais parfois il y a de légers "lags" du coup j'aimerais bien en rajouter un peu.

De plus étant en étude d'informatique, me mettre tranquillement à bien connaitre de l'android pourrait compléter mes compétences en linux (c'est le même noyau)...

En gros, quelqu'un sait comment faire?

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.azasoft.free.swapper&hl=fr

Ca suffit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, règle de base, pas de swap sur de la mémoire flash...et pas de swap sur un disque dur SSD qui est aussi de la mémoire flash

Source Wikipedia :

"Une cellule de mémoire flash ne peut être écrite (2008) que 10 000 (MLC - multiple-level-cell, 3 bits par cellule) à 100 000 (SLC - single-level-cell, 1 bit par cellule) fois"

Sachant que la MLC est moins chère, il y a des chances que ce soit ce type de mémoire qui soit utilisée

10.000 cycle ça parait et c'est énorme en écriture de fichiers...pour du swap c'est de l'écriture constante que tu ne maîtrises pas, du coup ça fait pas tant que ça

En plus c'est de la Ram fictive qui est de l'ordre de 1000x plus lente que de la DDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites