gudelto Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 (modifié) Bonjour, Je travaille dans le BTP, la tablette apparait comme un formidable potentiel mais je trouve que les applications sont encore très limitées, plus proche du gadget que de l'application complète et bien pensée. Mon problème est le suivant : sur des chantiers, j'ai besoin de remplir les fiches d'essais ou de constats. Actuellement, je réalise mes fiches sous excel, je les remplis sur site, je les signes et ensuite je scanne le document ou je le saisis quand il s'agit de données à traiter. Je voudrais remplacer le papier par la tablette : - je réaliserais mes formulaires sous excel (ou sous un tableur du même style) avec mon PC, - je transfèrerais le formulaire sur ma tablette par simple connexion USB - Sur site (hors connexion), je remplirais mon formulaire (cases à cocher, champs texte), et en option, le signer - je pourrais enfin rappatrier le tout sur PC (toujours en USB) pour récupérer les données ou inserer le formulaire directement dans le document à envoyer au client (format word) Jusqu'à présent, j'ai trouvé repligo PDF. C'est acceptable pour annoter des plans, mais pour remplir des cases, le papier/crayon est plus rapide et naturel. J'ai aussi essayé SignNow pour signer des documents. Mais là encore, c'est très limité, il faut que le formulaire soit en PDF et ouvrir l'application juste pour signer... Le crayon va plus vite ! Est ce qu'il existe quelque chose de ce style pour android ? J'ai ouïe dire qu'il y avait quelque chose pour IOS (mais je n'ai pas le nom et j'ai entendu un prix à 400€...) Merci beaucoup. Modifié 6 décembre 2012 par gudelto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 pourquoi ne pas prendre tous simplement office suite 6.5 en version d'essaie ou en version pro pour 12€ sur android tu crée tes formulaire excel sur pc et tu les mets sur la tablette et tu pourras les modifier comme dans excel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.