Sarti Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Bonjour, Je m'explique : j'aimerais savoir s'il est possible de jouer à des jeux avec un émulateur de Game Boy sur Windows ou Linux, qu'ensuite je puisse mettre les sauvegardes sur Dropbox pour ensuite jouer sur Android avec ma sauvegarde récupérée... vous me suivez ? Le top serait avec une appli qui supporte les codes action replay... Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxbenj54 Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 Je ne sais pas, mais je vais essayer tout de suite car je me posais la question moi aussi. Alors, oui il est possible de jouer a des jeux de Gameboy ou Gameboy Advance sur PC, je te conseille ça: - VisualBoy pour les jeux de Gameboy Color - Visual Boy Advance pour les jeux de Gameboy Advance Ensuite t'es roms (la cartouche virtuelle du jeu) tu dois les télécharger sur internet, les sauvegardes aurons le même nom que la rom mais avec l'extension ".SAV" a la fin. Pour l'application Android, moi j'ai choisit celui ci qui supporte les 2 consoles " https://play.google....nNyYy5nYW1lIl0. " mais tu peux aussi en prendre un autre ou prendre sa version payante. Une fois l'applis télécharger tu prend ta rom et ton fichier de sauvegarde et tu les met dans un fichier sur ton smartphone (/!\ Les fichiers doivent être tout les 2 dans le même dossier). Puis tu vas sur ton application, tu vas chercher la rom et tu clique dessus pour la lancer, et au démarrage il te demandera ou de charger ta partie ou d'en faire une nouvelle. J’espère t'avoir aider, répond si ça ta aider stp. Au plaisir de te relire. Maxbenj54 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.