Aller au contenu

plein de petite question pour débutant


Recommended Posts

Bonjour a tous

attendant mon galaxy avec impatience je regarde un peut sur le site comment " fonctionne" android.

Ancien utilisateur de windows mobile, j'avais plus trop de soucis avec pour le flash et autre.

Mais la je vous avoue que j'ai un peu de mal avec tous les termes qu'il y a à connaitre.

Je lis un peu partout WIPE RECOVERY ROOT NANDROID etc ...

Si vous pourriez m'expliquer simplement ces mots j'en serrait reconnaissant :)

PS = la fonction wiki marche pas chez moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

donc traduction :

wipe : retour configuration d'usine, efface donc toute les applications et donnés, utile notamment lorsque tu veut changer de rom et faire une installation " propre "

recovery : permet de faire un wipe, met il y a aussi le recovery de Drakaz qui permet l'utilisation de d'autre fonctions ( installation de rom entre autres )

root : grosso modo c'est l'accés " administrateur " permet l'accés à toutes les fonctionnalités ( utile pour utiliser bon nombre d'applications )

nandroid : permet de copier une image de ta configuration, ça peut te sauver la vie si tu fait une mauvaise manipulation et que ton phone ne boot plus, ça permet de toute restaurer tel quel

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous 2 pour vos réponse !! :lol:

donc si je comprend bien le Wipe est comparable a installer une rom officiel et ensuite flasher par une rom custom sous windows mobile.

Root et aussi comparable au mode root sous linux pour avoir les droits.

par contre le recovery je bloque un peut car avec un recovery de base je pourrais pas passer en galoxo ou galaxhero ?

Autre question mon galaxy et débloqué tout opérateur. Sous windows mobile il suffisait d'installer un .cab pour avoir tout les paramètre orange. Mais sous android ? on fait comment ? :rolleyes:

Idem je dispose de l'option TV HD ( lol ) mais sous android je fait comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous 2 pour vos réponse !! :lol:

donc si je comprend bien le Wipe est comparable a installer une rom officiel et ensuite flasher par une rom custom sous windows mobile.

Root et aussi comparable au mode root sous linux pour avoir les droits.

par contre le recovery je bloque un peut car avec un recovery de base je pourrais pas passer en galoxo ou galaxhero ?

Autre question mon galaxy et débloqué tout opérateur. Sous windows mobile il suffisait d'installer un .cab pour avoir tout les paramètre orange. Mais sous android ? on fait comment ? :rolleyes:

Idem je dispose de l'option TV HD ( lol ) mais sous android je fait comment ?

Pour le wipe c'est pas ça, le wipe remet la configuration d'origine de la rom que tu utilise

pour le root c'est tout à fait ça

le recovery de base ne permet que de wiper et rien d'autre, il te faut donc le recovery de Drakaz si tu veut installer une de ses rom

Ensuite pour tes réglages, tu doit aller dans paramètre, connexion sans fil, réseaux mobile

je connait pas ceux d'orange

mais google est ton ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...